Nouveau et alors ? a dit:windows vistaaaaa mèèèèrrreee
Je confirme et anticipe : tout à fait d'accord
PS : Bah quoi, on connait pas tous la mythologie et tous ses symboles, par contre la banlieue parisienne ... :rateau:
Nouveau et alors ? a dit:windows vistaaaaa mèèèèrrreee
non non!! :eek:ARKHAON a dit:comment ca seulement UN PEU ?
Zut, tout ( ou presque) est à refaire![]()
Et l'architecture de OS X, Mach + BSD, est finalement l'arme absolue d'Apple. Quand on voit des gens comme Paul Thurrott, Windows IT Pro, lorgne de plus en plus sur OS X... D'ailleurs pour anecdote c'est lui aussi qui a fait courrir la première rumeur sur le passage d'Apple sur les proc Intel. Il a juste entendu des VIP qui parlait de ce passage pendant la conférence WinHecmanu a dit:Franchement ce qui me plait dans la démarche d'Apple de migrer ver les processeurs Intel, c'est que compte tenu de leur savoir faire et surtout de leur souci du détail, ils feront en sorte que leurs OS, en l'occurence Léopard soit calibrer pour vraiment en tirer partie des possibilité des processeurs (multi core, multithreading,etc) Cela aurait été bête de louper ce coche technologique enorme promu en grande pompe par Intel au profit du seul Windows.
NightWalker a dit:Il va falloir qu'ils trouvent un nouveau logo maintenant...
Et si on passait au point suivant de l'ordre du jour ?MiniMe a dit:
bobbynountchak a dit:non non!! :eek:
touche a rien c'est tres bien comme ça!!!
![]()
Fat Boss Slim a dit:Ad Vista Eternam...
MrStone a dit:Y'avait aussi "hasta la vista, baby" mais je pense que ça a déjà été fait :rateau:![]()
Manu a dit:Sacré Microsoft va.. En tout cas gare au Léopard au coin là sinon.... Asta la Vista!!!
ARKHAON a dit:Bon blagues mises à part, le problème avec longhorn, pardon avec Vista (vais finir par m'y perdre moi) c'est qu'au final on ne sait pas réellement à quoi s'attendre, sinon que ce serait apparement optimisé 64 bits, on a eu que quelques beta sur le net à telecharger, et franchement celle que j'ai pu tester chez un pote etait à chier... Maintenant la date est repoussée sans arrêt, personne n'est vraiment sure de ce qui va arriver (quoique si quelqu'un a des infos de premier ordre je veux bien els avoir moi), il doit y avor des tas d'ameliorations, si ca se trouve cet os sera une tueurie sur certains points, attendons de voir...
BREF tout ca pour dire qu'à mon humble avis, ne speculons pas trop sur cet OS qui n'est pas encore sorti (maintenant je crois que mon second degré de tout à l'heure commence à prendre sa valeur(on se rattrappe comme on peut :siffle: )). Microsoft est une entreprise qui dispose d'enormement de moyens... Même si je doute que wndows devienne un os aussi abouti qu'os X, j'ai le sentiment que les prochaines années en informatique vont être passionnantes, et le passage à intel et tout ce que ca implique ne vont qu'accentuer cela.
MiniMe a dit:
Manu a dit:Franchement ce qui me plait dans la démarche d'Apple de migrer ver les processeurs Intel, c'est que compte tenu de leur savoir faire et surtout de leur souci du détail, ils feront en sorte que leurs OS, en l'occurence Léopard soit calibrer pour vraiment en tirer partie des possibilité des processeurs (multi core, multithreading,etc) Cela aurait été bête de louper ce coche technologique enorme promu en grande pompe par Intel au profit du seul Windows.
C'est là qu'on va voir la différence avec Windows Vista et surtout mieux les comparer.Je suis persuadé que chez Apple ils ont confiance et qu'il est temps une bonne fois pour toute de remettre Windows à sa vraie place.
Feroce a dit:Déjà la base est mal choisie, qu'on vire Mach, et ca ne pourra qu'aller mieux... Et qu'on vienne pas me dire que "Windows c'est pire", y'en a déjà qui ont essayé autre chose ? BeOS ? AmigaOS et ses dérivés? La y'avait un souci technique, d'optimisation, de rationalisation. Aujourd'hui, Apple ne sait plus optimiser quoi que ce soit. Il n'est meme pas dit d'ailleurs que l'envie y soit. Y'a qu'a voir les iApps qui rament du cul pour des opérations tout à fait bénignes!
Bref, beaucoup de vent, et les vrais arguments, c'est pour quand ?
NightWalker a dit:C'est vrai qua Apple ne sait plus du tout optimiser... quelle connerie... Panther tourne sans problème sur mon iMac G3 266MHz avec seulement 160Mo de RAM. iPhoto 4 tourne aussi sans problème sur cette machine... tu as essayé de faire tourner XP sur un PIII 300MHz ?
C'est vraiment un discour de quelqu'un qui ne connaît rien en architecture Mach, et j'en suis sur que tu es un Linuxien féroce qui ne jure que par l'utilisation d'un noyau unique que l'utilisation des micro noyaux...
Oui Windows est pire... BeOS oui je l'ai essayé à l'époque sur des machines Be... l'OS est à la hauteur de la machine... mais mort parce qu'il n'y avait aucune application majeure sur cette plate-forme...
AmigaOS, oui je le connais aussi. Mon A1200 tourne encore aujourd'hui... et tu dis que AmigaOS est meilleur que OS X... tu n'y connaît vraiment rien du tout dans ce cas... Il "était" un excellent OS, mais aujourd'hui faire du multitâches sans implémentation de la protection de mémoire est une hérésie...
Enfin... voilà un trolleur féroce... :mad: ça fait longtemps que l'on n'a plus croisé par ici...
NightWalker a dit:C'est vrai qua Apple ne sait plus du tout optimiser... quelle connerie... Panther tourne sans problème sur mon iMac G3 266MHz avec seulement 160Mo de RAM. iPhoto 4 tourne aussi sans problème sur cette machine... tu as essayé de faire tourner XP sur un PIII 300MHz ?
C'est vraiment un discour de quelqu'un qui ne connaît rien en architecture Mach, et j'en suis sur que tu es un Linuxien féroce qui ne jure que par l'utilisation d'un noyau unique que l'utilisation des micro noyaux...
Oui Windows est pire... BeOS oui je l'ai essayé à l'époque sur des machines Be... l'OS est à la hauteur de la machine... mais mort parce qu'il n'y avait aucune application majeure sur cette plate-forme...
AmigaOS, oui je le connais aussi. Mon A1200 tourne encore aujourd'hui... et tu dis que AmigaOS est meilleur que OS X... tu n'y connaît vraiment rien du tout dans ce cas... Il "était" un excellent OS, mais aujourd'hui faire du multitâches sans implémentation de la protection de mémoire est une hérésie...
Enfin... voilà un trolleur féroce... :mad: ça fait longtemps que l'on n'a plus croisé par ici...
Nouveau et alors ? a dit:Féroce a raison sur un point !!
Mach est pas du tout réputé comme étant un micro-noyau rapide. Son utilisation ralentit de façon significative l'exécution des process appelant des api plus haut niveau.
Manu peut très bien confirmé.
D'ailleurs le projet Hurd a renoncé à utiliser Mach.
En revanche sur tout le reste Féroce est un magnifique troll aussi authentique qu'une boule à neige achetée à Meribel.