Adieu PC bonjour Mac

papman

Membre actif
11 Mars 2004
351
8
Bonjour tout le monde. Après avoir vainement tenté de me sevrer de MacG, je reviens aux affaires avec des questions avant l'achat de mon PB 15" d'ici la fin du mois.

En fait, je devais l'acheter plus tard, mais j'ai trouvé un ami qui accepte de me racheter mon PC à un prix exhorbitant... (je suis un sale gosse)

Hier, je me suis enfin décidé à faire le premier pas et je me suis inscrit à l'ADC (j'envoie mon fax ce soir ou demain). Donc, je pourrais prochainement acheter un PowerBook 15" superdrive avec le disque à 5200 tours/min, la carte vidéo à 128 Mo, et 512 Mo sur un slot (512 autres devraient suivre rapidement).

Bref, passons aux questions :

1) J'ai découvert une réduc de 99¤ pour l'achat d'un Mac et d'une imprimante HP. Est-ce que ça marche si j'achète un ordi avec l'ADC ou autrement dit puis-je acheter une imprimante lorsque j'achète un ordi avec la réduc ADC ?

2) Je ne souhaite pas voir une douzaine de fils sortir de mon ordi. Donc que veux me servir du WI-FI. Il faut donc que j'achète une borne (pas con hein ...). Tout le monde dit que la borne airport est trop chère. OK, que me conseillez vous ?? En sachant que la bête doit parler le français, acceuillir le cable USB de mon imprimante et n'a pas besoin de relier mon PB à d'autres ordi...

Merci d'avance pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: Lio70
papman a dit:
En fait, je devais l'acheter plus tard, mais j'ai trouvé un ami qui accepte de me racheter mon PC à un prix exhorbitant... (je suis un sale gosse)
Un sale gosse? Un vrai merdeux, oui! :mouais:

Revoici donc l'excellent Papman, qui est maintenant des nôtres. Hourra, hourra, hourra! :love: :up:

Je ne sais vraiment pas te conseiller pour la borne. Il parait que les routeurs WiFi Linksys sont bons mais sont-ils dotés d'une prise USB? Sinon, la borne Apple, bien qu'étant plus onéreuse, me donne entière satisfaction. Mon iBook s'y frotte sans fil ni épines, mon imprimante HP DEskjet 960c y occupe le port USB tandis que mon vieux PC squatte le port Ethernet LAN. Et tout a fonctionné du premier coup!

Et, au passage, je te file un p'tit coup de boule amical. Décidément, c'est ma tournée ce soir... :love:

• J’aime
Réactions: shahtooh
Pas encore parmi vous, enfin pas tout à fait.
Je viens de réaliser la deuxième étape : envoyer le fax des pièces justificatives pour activer mon compte ADC.

Ca faisait un bail que je t'avais pas lu... C'est quoi cette histoire de boule ?? Toujours aussi heureux avec ton IBook ?

Je pense que je vais prendre la borne airport moi aussi. J'attends d'autre avis. Elle est facile d'utilisation ??

Aujourd'hui, j'ai décidé d'appeler apple store pour savoir si mon compte ADC était activé et si je pouvais bénéficier des 99¤ de réduc avec l'achat de l'imprimante... Il n'a fallu que deux jours pour activer mon compte et j'ai payé l'abonnement 80¤ (99$). Et je peux bénéficier de la réduc de 99¤. Du coup, je passe à ma banque faire un virement et demander le plafond de ma carte. On me dit "tout est OK".
Je retéléphone à Franck, mon aimable vendeur, et passe commande. "Ta carte est refusée, t'inquiète pas ça arrive souvent le plus simple c'est de faire un virement, je t'envoie les formulaires par email". Je lui dit que je vais retourner voir ma banque pour savoir ce qui bloque. A la banque on me reconfirme que tout est OK et que mon vendeur doit appeler son centre de paiment.
Je reretéléphone à Franck pour lui rapporter les paroles de sa majesté financière. "C'est toujours comme ça avec les banques. C'est de leur faute mais ils ne veulent pas l'avouer. Téléphoner à mon centre de paiment ne changera rien. Il faut le faire par virement ce sera plus simple".
Comment se fait il que les gens peuvent acheter par carte bancaire si ça ne marche pas ???...
Mon switch commence mal.

Après tout ce que j'ai lu, Papman, à ta place j'éviterais le paiement par virement...!

Concernant la borne: soit tu prends l'Airport Extrême, qui est amplement suffisante pour tes besoins, et qui est une excellente borne (les autres, pas trop mal, mais pas aussi simples et efficaces); soit tu prends l'Airport Express qui sera disponible fin du mois, qui est moins chère, et plus limitée, mais qui t'offre tout ce que tu désires, avec une sortie audio en prime (histoire de jouer les mixeur depuis ton Powerbook et cracher la zik de ta chaîne HiFi)... :D

• J’aime
Réactions: papman
J'ai accepté le virement parce qu'il faudra une quinzaine de jours avant que je recoive mon PB. Et comme mon PC est vendu et doir être remis à la fin du mois, j'ai pas envie de passer mon temps au téléphone entre ma banque et apple store pour savoir à qui est la faute...

Après tout, pourquoi ne pas utiliser le virement ?? Il y a eu des problèmes ??

Je vais prendre la borne airport extreme à la Fnac avec mes 6%

Je verais. Pour le moment mon problème principal qui me gache mon achat c'est que ce virement bancaire se fasse. J'en ai jamais fait car j'adore ma Mastercard et on me demande mettre un numéro de référence je ne sais où pour l'envoyer à je ne sais qui et l'organisme de payment s'appelle bibit. Je sens qu'on va se marrer à ma banque demain...
Petite chose aussi : j'ai le récap de mon ordi et je ne vois apparaître nul part le BT alors qu'il est de série par contre airport est présent... Est-ce une errreur ou c'est normal.

papman a dit:
Petite chose aussi : j'ai le récap de mon ordi et je ne vois apparaître nul part le BT alors qu'il est de série par contre airport est présent... Est-ce une errreur ou c'est normal.
C'est normal : comme le bluetooth et intégré sans que tu puisse l'enlever il n'est pas noté (comme touche C du clavier, elle n'apparaît pas mais elle y est)

OK. Merci.
Ma grosse question maintenant c'est où c'est-y qu'on met ce nom didiou de numéro de référence ??

En fait Dark j'ai pas vraiment compris la différence entre extreme et express (à part airtunes dont je me tape plus ou moins).

papman a dit:
OK. Merci.
Ma grosse question maintenant c'est où c'est-y qu'on met ce nom didiou de numéro de référence ??

Pour moi (AXA Banque), ça se présente comme ceci :
virement_apple.jpg

Après tu peux rajouter un commentaire (champ libellé), mais ça doit être expliqué quelque part chez Apple car je n'avais pas eu de problèmes.

papman a dit:
En fait Dark j'ai pas vraiment compris la différence entre extreme et express (à part airtunes dont je me tape plus ou moins).
Extreme peut intégrer un modem RTC (mais j'espère pour toi que tu as accès à un débit un peu plus haut que ça), servir bien plus d'ordinateur et coûte plus cher.
Plus d'infos...

• J’aime
Réactions: naas
Toi au moins ton nom de compte c'est Apple, moi c'est Bibit Internet payments.

N'empêche que je vois pas où sur un formulaire standard de banque on peut mettre un numéro de référence d'Apple...

OK pour express.

The problem is regled. Je viens d'avoir Apple Store en leur disant que le virement ne me satisfaisait pas et que comme ma banque m'a donné le feu vert ce serait sympa s'il voulait bien faire leur boulot !
Je me fais allumer par la télévendeuse qui ré essaie de faire passer ma carte et ô miracle ça marche.

Si leur ordi est aussi agréable a utiliser qu'à acheter, ça promet...

Salut papman,

Hum, si le compte s'appelle "Apple", c'est juste parce qu'il a choisi de lui donner ce nom en enregistrant les références du compte, je pense ;)

En fait, bibit est l'organisme qui va recuperer ton virement pour Apple, tu ne vires pas l'argent directement à Apple.

Sinon, dans ton interface pour faire un virement, a côté des champs de montant et autres, tu devrai avoir un champ facultatif "commentaire", théoriquement c'est ici que tu dois donner la référence de la commande !

Ouf, je n'ai pas vu ton sujet, je n'ai pas pu me connecter hier.
Je suis ravie pour toi que tu aies pu finalement payer par Mastercard. Tu as ainsi peut-être évité de vivre les même genre de déboire que moi... cf. mon histoire. Je dis bien peut-être car ce n'est pas dit que tout paiement par virement se passe aussi mal que le mien mais je ne répèterai pas l'expérience.

De toute manière, ton problème s'est réglé et c'est l'essentiel. :up:

Pour ce qui est de la borne Airport Extreme, c'est d'une facilité déconcertante. Je l'ai commandée moi aussi avec mon iBook. J'ai eu besoin de 5 minutes tout au plus pour brancher mon réseau wifi: le modem câble dans le port WAN, mon PC sur le port LAN, je configure l'iBook en DHCP pour la borne, et roule ma poule ;)

L'avantage pour toi d'avoir commandé maintenant c'est que ta borne Airport Extreme intègre désormais un modem, ce qui peut être utile si par hasard ta connexion haut débit est en panne (avant il fallait payer plus pour ça ;)).