Adium et le transfert de fichier...

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour,

Je voudrais savoir comment se déroulent les transferts de fichiers chez vous... Je trouve le taux de transfert est anormalement bas, genre 6 à 7 ko/s alors que ma bande passante montante m'autorise jusqu'à 16 ko/s... Je précise que c'est lors d'échange avec un qqn sur msn...
Je n'ai trouvé aucun réglage associé au transfert ??

Rencontrez-vous ce problème ?? Est-ce le fonctionnement normal ?

Merci à tous !

phipounet a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment se déroulent les transferts de fichiers chez vous... Je trouve le taux de transfert est anormalement bas, genre 6 à 7 ko/s alors que ma bande passante montante m'autorise jusqu'à 16 ko/s... Je précise que c'est lors d'échange avec un qqn sur msn...

Merci à tous !
as tu y arrive toi déjà moi j'y arrive pas
c un bon début ;):D

phipounet a dit:
Bonjour,

Merci à tous !

Aucun pb pour moi, c'est vrai qu'il y a plus rapide, mais ça fonctionne bien

salut

idem pour moi, tres lent mais ca marche.

d'un autre coté, je réserve les tranferts adium a de tout petit fichiers, genre photos. Pour les gros fichiers, ftp!

Alex

euh.. comment on fait par ftp?? je connais pas... :rose:

moi j'ai un problème, je ne sais pas si c'est le même chose pour tous le monde, voilà je tappe ma réponse à mon correspondant et pendant ce temps là (sans que je le sache) ce dernier m'envoi un fichier. Conséquences la fenêtre pour enregistrer s'affiche et je renome dans la foulée de ma réponse le nom du fichier que l'on m'envoi donc je ne sais pas quel est le type ni le nom du fichier que l'on vient de m'envoyer (je suis sur de ne pas avoir été super clair excusez moi)

doojay a dit:
moi j'ai un problème, je ne sais pas si c'est le même chose pour tous le monde, voilà je tappe ma réponse à mon correspondant et pendant ce temps là (sans que je le sache) ce dernier m'envoi un fichier. Conséquences la fenêtre pour enregistrer s'affiche et je renome dans la foulée de ma réponse le nom du fichier que l'on m'envoi donc je ne sais pas quel est le type ni le nom du fichier que l'on vient de m'envoyer (je suis sur de ne pas avoir été super clair excusez moi)

si si tres clair, ca m'est deja arrivé....dans ce cas tu demande a ton interlocuteur en lui expliquant que c'est parce qu'on va trop vite :)

Pour le ftp, il faut monter un serveur ftp (File Transfert Protocol) qui permet de faire du transfert de fichiers dans les deux sens. Il y a une option sur mac pour faire ca. J'avoue que j'ai jamais testé, c'est le pc qui me sert de serveur (il ne sert plus qu'a ca d'ailleurs :) )

Alex

doojay a dit:

carrément ! que c'est super relou ça ! du coup, je me suis remis sur aMSN même si c'est pas top non plus le transfert. Mine de rien, j'ai pas encore trouver LE logiciel de Chat mac/pc qui me pose aucun problème et avec toute les options qu'il faut...

Bon à priori, c'est pareil chez tous les utilisateurs d'Adium... En espérant que les prochaines mises à jour en tiennent compte...

En tous cas, merci de vos réponses...

ouf! Cela me rassure je pensais que c'était moi qui ne trouvais pas l'option pour enregistrer automatiquement les pièces envoyées. Merci à tous de m'avoir retiré le doute.

Je pense que ce sera jamais plus rapide,vu qu'ils sont obligés de passer sur un serveur auxiliaire pour les transferts,le transfert direct d'utilisateur a utilisateur est pas encore dispo sur les versions non-officiels d'msn. Sinon y parait que amsn le permet petit -a petit...

un autre souci avec les tranferts, ... situation typique , un correspondant t'envoie un fichier mais si tu ne t'en rends pas compte de suite (car tu n'es pas momentanément devant l'ordi ou que tu cherches un truc sur un autre logiciel en meme temps par exemple)et que tu ne réponds pas tout de suite et bien adium quitte ... pas grave mais énervant cette impatience de adium:rolleyes: