adium je comprend pas

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
47
non mais alors je dois vraiment etre c.. où à l'ouest je ne sais pas mais bon :

j'installe adium, j'y met mon compte msn, et là où ça se complique et que ça ne devrait pas c'est pour ajouter un contact !!!:

je clic sur "contact" puis "add contact", je remplis les champs puis "add" et là il ne se passe rien du tout

le contact n'est pas ajouté à la fenetre "contact list" ni nulle part. J'ai essayer avec plusieurs contact, en créant un groupe et rien, la fenetre reste désespérement vide !!!!

de plus, apparement adium importe automatiquement les contacts avec les images de l'address book, et là idem, rien du tout...

alors je ne sais pas quoi faire, ça n'a pas l'air compliqué pourtant, mais si je bloque déja pour cette première étape....

je me sens vraiment nul sur ce coup
 
Par défaut Adium n'affiche que les contacts qui sont en ligne je crois (en tout cas je l'ai réglé comme ça sinon ça serait la cata). Essaie de faire "Show Offline contacts" dans le menu "View" ;)
 
Bizarre.. est tu sur que les contacts que tu rentres sont valables ?

Pour ta deuxième question je peux te répondre directement. Pour qu'adium fasse la liason entre lui et le carnet d'adresses il faut que tu renseignes le champs messagerie instantanée dasn carnet d'adresses avec bien sur la meme adresse que dans adium. Ce champs, si il n'est pas affiché par defaut tu peux le mettre en allant dans les preferences/ modeles/ ajouter un champs : messagerie instantanné. Tu as meme au bout de ce champs (quand tu le renseignes) un choix de protocole (msn, aim...) choisis le bon.