Adium, pour ou contre?

Adium et vous...

  • J'adore! J'utilise (presque) plus (a)MSN!!

    Votes: 125 71,8%
  • Je trouve pareil qu'(a)MSN..

    Votes: 23 13,2%
  • Je déteste!

    Votes: 6 3,4%
  • Je connais pas, et ça me va très bien comme ça!

    Votes: 7 4,0%
  • Je connais pas, mais je cours le télécharger pour tester!

    Votes: 13 7,5%

  • Total voters
    174
Merci j'ai déjà téléchargé MeBeam et impossible de l'ouvrir. Il fait planter Adium au démarrage!
Je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème... Je n'ai pas la dernière version d'Adium, et pour cause, en voulant faire la mise à jour, je me suis aperçue qu'elle ne fonctionnait pas avec mon Système 10.3.9. Sachant tout ça dites moi ce que je dois faire pour avoir la vidéo avec Adium. Merci :zen:
 
Bonjour

J'ai un problème avec Adium : les transferts de fichiers (par exemple mp3) sont trèèèèèèès lents... Genre 40 minutes pour recevoir 5 Mo oO
Ma connexion Wi-Fi fonctionne normalement, est-ce normal ?

Merci !
 
Petite question sur la dernière mise à jour d'Adium.

Elle ajoute Growl (sans l'activer toutefois dans le PrefPane Growl...). Je ne vois pas bien à quoi ça sert, car de toutes façons Adium comporte déjà des notifications sonores (et visuelles dans le dock). Qu'est-ce que Growl apporte de plus?
Est-ce utile de l'activer?
Si oui, au démarrage de la session? ou bien y a-t-l une option pour qu'Adium active Growl lorsqu'il est lancé (et le désactive au moment du quit)?

Merci de vos commentaires.
 
un script? tu lances Adium et tu le quittes via a un script (qui en fonction de l'etat de l'appli (lancée/coupée) active ou desactive Growl)

Sinon, vous avec un soucis avec la 1.3.2 et le 'account manager'?
la derniere fois, ca m'a tout foutu en l'air (ca creer un nouveau profil dans Adium, et je ne suis pas foutu de le changer)
 
un script? tu lances Adium et tu le quittes via a un script (qui en fonction de l'etat de l'appli (lancée/coupée) active ou desactive Growl)

Sinon, vous avec un soucis avec la 1.3.2 et le 'account manager'?
la derniere fois, ca m'a tout foutu en l'air (ca creer un nouveau profil dans Adium, et je ne suis pas foutu de le changer)

POurquoi pas... par contre avant de me lancer dans l'écriture du script, je voudrais avoir votre avis quant à l'intérêt de basculer les notifications d'Adium vers Growl. Car en l'état je pense que je ne vais tout simplement PAS activer Growl.

Les notifications d'Adium me semblent largement suffisantes!

Quelqu'un aurait-il vu dans Growl des avantages qui m'aurait échappés, justifiant de l'activer?
 
bah, deja, je n'ai pas activé Growl :p

apres, ca te permet d'avoir un affichage n'importe ou sur l'ecran (alors que Adium, c'est juste le dock qui change ainsi que la liste de contact)
 
Moi perso, j'utilise Mercury Messenger, et j'en suis très content.

Les plus:
- Possibilité de paramètrage très très poussé. On peut quasiment tout parametré, par groupe, par contact, etc.. Si on s'enfiche d'un contact, on ne met pas de son quand il nous parle, etc etc...
- La possibilité de voir qui nous a supprimé de sa liste de contact msn, on voit quand les gens ferment la fenetre quand on parle avec eux.. Ca fait espionnage mais bon, ca permet de se rendre qui s'enfout quand on te parle!
- Ne plante jamais.
- Comme Windows Live, possibilité d'avoir ses emails en cliquant sur ses mails en bas de la page
- Possibilité de multi-session lorsqu'on a plusieurs comptes à la fois.

Les moins:
- Quelques deconnexions sauvages
- L'esthétique sans plus, assez banal

Et dans les plus, je dois encore en oublié!
 
Moi perso, j'utilise Mercury Messenger, et j'en suis très content.

Les plus:
- Possibilité de paramètrage très très poussé. On peut quasiment tout parametré, par groupe, par contact, etc.. Si on s'enfiche d'un contact, on ne met pas de son quand il nous parle, etc etc...
- La possibilité de voir qui nous a supprimé de sa liste de contact msn, on voit quand les gens ferment la fenetre quand on parle avec eux.. Ca fait espionnage mais bon, ca permet de se rendre qui s'enfout quand on te parle!
- Ne plante jamais.
- Comme Windows Live, possibilité d'avoir ses emails en cliquant sur ses mails en bas de la page
- Possibilité de multi-session lorsqu'on a plusieurs comptes à la fois.

Les moins:
- Quelques deconnexions sauvages
- L'esthétique sans plus, assez banal

Et dans les plus, je dois encore en oublié!
@rains091: adium fait a peut pres la meme chose ;)
pour ce qui est de voir lorsque quelqu'un ferme, y'a pas, mais... y'a quand quelqu'un te parle... lorsqu'il ouvre une fenetre pour te parler, tu peux demander a ce que ca ouvre une fenetre chez toi... pas de l'espionnage, juste une vision dans le futur :cool:

sinon, je crois que c'est pareil (hormis le coté espionnage)
 
@rains091: adium fait a peut pres la meme chose ;)
pour ce qui est de voir lorsque quelqu'un ferme, y'a pas, mais... y'a quand quelqu'un te parle... lorsqu'il ouvre une fenetre pour te parler, tu peux demander a ce que ca ouvre une fenetre chez toi... pas de l'espionnage, juste une vision dans le futur :cool:

sinon, je crois que c'est pareil (hormis le coté espionnage)

Ah, je ne savais pas qu'il était aussi "poussé"! Je l'avais essayé quand, j'étais passé sur Mac, j'avais un peu tout testé et j'ai utilisé celui-là au début, mais il plantait relativement souvent (enfin, moi que Microsoft Msn Messenger à cette époque où les deconnexions étaient toutes les 5min! J'étais passé à Adium ensuite, mais quelques plantages, et j'avais essayé Mercury, qui malgré son interface pas très très joli (mais bon, quand c'est gratuit, on n'a pas à se plaindre), était plus stable! Je vais réessayé Adium alors, pour voir le changement! ;)
Pour le côté espionnage, bon, de toute façon, on peut s'en passé! Y'a déjà assez de facebook comme ca!! Ahahhaha
 
oui, jusqu'a la 1.0, il y avait des soucis sur les mac intels, depuis, plus rien ;)

@amalcrex: oui, c'est dans les options du compte (MSN je suppose??) pour qu'il te donne les messages dans ta boite

edit: tu veux dire les statut?
ils sont marqués ;) c'est juste pas super explicite :/ Tu as "display name" et "status" (en anglais ici, désolé) le premier correspond au pseudo principal, le second au fameux 'sous pseudo'

pour toi, faire un sous pseudo revient a creer un statut spécifique pour chaque sous-pseudo que tu veux ;)
 
Personnellement je suis passé à aMSN qui tourne très bien chez moi. J'ai longtemps utilisé Adium mais pour faire de la cam, le plugin Mebeam était pas génial. Obligé de taper le texte dans Adium et d'avoir l'image dans le navigateur tellement Mebeam est lent à transmettre les messages. Avec aMSN, tout fonctionne super bien. Et c'est vrai qu'Adium est d'une lenteur extrême quand il s'agit de transmettre des fichiers. Mais ça reste un super logiciel de chat ! :up: