Admin AirPort ne peut plus lire les infos de ma Borne

Pavlov

Membre confirmé
4 Mai 2003
58
0
Bonjour a tous,
Ca fait un mois que j'essaie de paramétrer une borne AirPort Express sans succes:(
Le voyant reste de couleur ambre et clignote... Impossible de se connecter a ma borne Airport de base.
J'ai essayé de reparamétrer tout mon réseau de zéro mais l'utilitaire Admin Airport ne parvient pas a lire les information de la borne Airport...
Est ce que quelqu'un aurait une idée.

Oui j'ai effectué la procédure de reset plusieurs fois (les deux types de reset, celui qui efface les paramètres et celui qui restaure tout à l'origine). Le problème semble être que la borne Express ne peut pas se connecter au réseau existant... Ce n'est même pas un probleme de mot de passe: elle semble ne pas le détecter.
J'arrive à paramétrer la borne Express depuis mon mac apres le reset (avec le nom du réseau et mot de passe...) mais après le redémarrage, la lumière témoin reste de couleur ambre et clignote...
J'ai aussi réinitialisé la station AirPort Extreme de base et reconfiguré mon réseau a partir de zero. Mais le probléme qui me préoccupe et que je n'arrive pas a lire ou modifier la configuration de la borne depuis Admin AirPort. L'utilitaire me donne ce message: "Une erreur s'est produite lors de la lecture de la configuration."

Il me semble que jai eu un problème plus ou moins similaire...
Essaie de regarder si tu n es pas en dehors du rayon de détection de ta borne airport?
Sinon as-tu bien effectué toutes les opérations du guide de configuration (page 38 pour moi) en cas de problème.:confused:
Tiens nous au courant.

Mon réseau wifi ne fonctionne plus pour des raison apparemment identiques. J'étais sur Noos et tout fonctionnait parfaitement. Je suis passé sur Télé 2 et les problèmes ont commencé quand j'ai dû toucher aux réglages de la borne pour utiliser le protocole PPPoE. La connection via Ethernet se fait sans problème. Impossible via la borne Airport. En analysant l'état du réseau, j'avais un message disant que la borne n'avait pas d'adresse IP et que la connexion internet était impossible.
J'ai procédé à la réinitialisation de la borne, en utilisant les deux manières indiquées dans le manuel. Résultat, mon ordi (G5) voit la borne, le signal est au max de réception, la borne est au vert, elle porte de nouveau son petit nom du départ, mais je ne peux plus la configurer car aucun des assistants ne la voit plus, ni Assistant réglages Airport, ni Util Admin Airport. Et la borne est à 80 cm de mon Mac.
Si vous avez des idées, ou mieux, des solutions, n'hésitez pas à m'en faire profiter! Je désespère?:confused:

Pavlov a dit:
Dakerik, il semble qu'on ait le même problème. J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra nous aider...

Salut Pavlov,

De mon côté les choses ont un peu progressé depuis que j'ai lu la contribution de Greg 2 sur les réglages de la borne.
Je peux de nouveau voir la borne avec les administrateurs et je l'ai reconfigurée. IL faut donc régler le Mac en DHCP et la borne en PPPoE en renseignant les numéros de réseau DNS manuellement. Ceci fait, je pouvais de nouveau dialoguer avec la borne et la reconfigurer. Cela dit, alors que tout paraît en place et que les voyants de la borne, du modem ADSL sont au vert, que j'ai toutes les barres de signal AirPort, j'ai toujours un message qui tourne dans ma barre de menu et qui me serine "Recherche d'hôte PPPoE en cours"?*Cela n'aboutit jamais.
Peut-être quelqu'un aura-t-il à c½ur de partager ses lumières avec nous! Prions ;)

Dakerik