Administration NAS via Mac OSX Server 10.6.8

Serviceinfo

Membre confirmé
31 Mars 2011
12
0
Bonjour,

Est-il possible de partager depuis un serveur Max OSX 10.6.8 un partage réseau se trouvant sur un NAS.

Je m'explique j'ai fais l'acquisition de Mac OSX Server 10.6, j'ai activer le service Open Directoy et créé des utilisateurs. Je souhaite maintenant utiliser ces users OD pour les autorisations des partages réseau sans passer par l'interface de mon NAS LaCie 2big Network.
Le problème c'est que mon NAS ne supporte pas un branchement en USB (500Go sur 4To supporté) de plus en passant par de l'USB je perd en débit car mon réseau est en gigabit LAN.
En gros je souhaiterais que mes utilisateurs passe par mon serveur pour accéder au NAS.
Le NAS n'est pas compatible OD mais AD.

J'ai essayer via le partage de fichier de partager mon dossier réseau mais je n'ai pas réussi. Connaissez-vous une autre solution ?

Merci d'avance.

le mac mini server est déjà un NAS. Tu peux partager par exemple le deuxième disque dur (HD 2) et tout disque relié en USB ou Firewire qui devient ainsi un volume de stockage disponible sur le réseau.
Et c'est le fait de partager sur le réseau un volume, un disque, un dossier géré par le mini qui en fait un NAS

Donc, c'est plutôt un DAS (du genre le Promise vendu par Apple qui permet du Raid 5) qu'un NAS que tu dois relier au mac mini.

Ton NAS, il est autonome, il a déjà son propre OS, sa propre IP, sa propre gestion des utilisateurs. C'est déjà un serveur à part entière.
Je ne vois donc pas comment tu peux le configurer pour qu'il se comporte comme un DAS et quel est l'intérêt de passer par le mac mini pour y avoir accès