Adobe Reader 9.2 ne se lance pas automatiquement

SafetyFast

Membre confirmé
9 Avril 2008
30
0
Je m'explique: lorsque je navigue sur le net, si je trouve un fichier PDF à lire, Safari m'affiche une page blanche; pour pouvoir lire ce fichier PDF je dois, après clic droit, l'enregistrer sur mon Mac puis il s'ouvre avec Adobe Reader...
Adobe Reader 9.2 ne se lance t-il pas automatiquement?
Merci pour vos réponses

Dans Safari -> Préférences -> Général l'onglet "Ouvrir automatiquement le fichiers fiables" est-il coché ?

Ensuite, pour un fichier PDF, il faut dire dans le Finder avec quel logiciel tu veux les ouvrir. Clique sur une icone d'un PDF, fais Fichier -> Lire les Informations (ou cmd-I) et utilise le menu déroulant "Ouvrir avec" pour choisir soit Aperçu, soit Acrobat.

Merci Boninmi, j'ai vérifié ce que tu m'as expliqué, c'est OK.
Cependant comment établir une lecture par Aperçu par défaut (actuellement c'est Adobe qui l'est)
Merci

Merci Boninmi, j'ai vérifié ce que tu m'as expliqué, c'est OK.
Cependant comment établir une lecture par Aperçu par défaut (actuellement c'est Adobe qui l'est)
Merci

1/Tu active un document .pdf quelconque
2/tu fais touche "cmd" + touche "i"
3/dans le menu qui apparaît il y a "ouvrir avec"
4/ tu coche ce qui te conviens
:zen:

Merci Macarel, j'avais bien intégré cette solution, mais ce que je voudrais savoir, c'est comment faire pour paramétrer Aperçu pour qu'il soit le mode de lecture par défaut, tout le temps

@pluche

C'est bien ce que dit macarel. Ce n'est pas dans Aperçu qu'on le paramètre, mais dans le Finder, via la fenêtre des informations d'un fichier PDF quelconque. Dans "Ouvrir avec" on lit "Utiliser cette application (celle qui apparaît dans le menu déroulant au dessus) pour ouvrir tous les documents de ce type (ici PDF)". :zen: