Adresse email .mac sans iCloud ?

Jerooome

Membre confirmé
18 Août 2006
75
1
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Ma question est simple: peut-on conserver une adresse .mac sans utiliser iCloud et sans passer à OSX Lion ?
Jérôme

Indéfiniment? Ou il y a un délai pour passer à Lion et iCloud? J'ai lu une date genre 31.12.2012...
Merci,

Indéfiniment? Ou il y a un délai pour passer à Lion et iCloud? J'ai lu une date genre 31.12.2012...
Merci,

J'ai plutôt lu le 30 juin (c'est, du moins, la teneur du message reçu d'Apple) comme date butoir au fonctionnement de mobileme.

Les adresses ".mac" et ".me" sont hébergées par les serveurs mobileme (tant que la bascule sur icloud n'a pas été effectuée) et icloud (après la bascule).
Je ne sais pas trop ce qu'il adviendra quand les serveurs mobileme seront arrêtés pour les adresses qui n'auront pas basculé sur icloud.

L'info diffusée par Apple est claire. Si on a une adresse en @mac.com ou @me.com, on a jusqu'au 30 juin 2012 pour migrer vers iCloud.

Passé cette date, si on n'a pas fait la migration, on ne pourra plus utiliser ces adresses mail

On peut demander la migration de son compte MobileMe vers iCloud en allant sur la page www.me.com et en confirmant qu'on veut migrer vers iCloud même si on n'a pas de Mac utilisant Lion

MAIS

il faut ensuite paramétrer manuellement Mail pour basculer sur les serveurs iCloud (en lieu et place des serveurs MobileMe) et certains ont des problèmes (plus d'affichage des boites de reception dans Mails... nécessitant de gérer ses mails depuis la page www.me.com/mail )

il faut aussi paramétrer manuellement iCal

et Carnet d'adresses est définitivement privé de toute synchronisation avec les serveurs iCloud (en raison d'un bug de Carnet d'adresses dans les versions pre-Lion, qui ne reconnait pas les identifiants contenant le symbole @ alors que c'est justement l'adresse @me.com qui doit être saisie comme identifiant)