adresses mail

mauzac

Membre confirmé
2 Juillet 2005
24
0
Bonjour,
Bossant pour une association j'ai reçu un fichier texte avec une liste d'adresses mail qui apparaissent avec seulement le nom. Si je pointe sur le nom une étiquette apparaît avec l'adresse complète ( xxxx@yyy.fr), si je clique Mail s'ouvre, le nom apparaît dans sa bulle bleue et ça marche.
Mon problème : si je fais un copier-coller de plusieurs adresses dans le champ À de Mail je n'ai qu'une copie du nom l'adresse électronique a disparue. Pas de possibilité d'envoyer un mail.

Comment puis-je récupérer ces adresses pour les utiliser par groupe ou envoyer un mail à toute la liste ?
Vu le nombre je ne me vois pas les recopier une par une.

Merci de votre aide.

hmm
c'est agacant ces trucs " cachés"
beaucoup de gens adorent mais en fait c'est pas toujours interessant

pistes
- transformer ce fichier texte ...dans un autre fichier texte ( à toi) afin de faire apparaitre ces liens hypertextes "mail" cachés

- construire un script de création de fiche du carnet d'adresse pour chaque adresse cachée via selection de l'adresse dans le texte
comme tu n'indiques rien sur l'OS , c'est soit via applescript soit via automator

- et dans le carnet tu crées un groupe dédié
ensuite dans Mail quand tu saisiras les lettres du groupe il sera listé , tu le choisis
et hop toutes les adresses sont là

ps
auttre combine
il est très agacant quand on recoit un mail collectif d'avoir la liste de toutes les adresses ( qui ne nous regarde pas !)
et porte ouverte à futur spam sur toute la liste si un pc est verolé

mettre en CCi

Pour l'OS je suis sous Tiger.

Je ne vois pas comment transformer ce fichier texte en un deuxième qui affiche les liens hypertextes. Une idée ?

Pour le CCi je suis tout à fait d'accord.

Je vais tester avec automator.

Merci.:up:

Ce fichier texte...Est-ce un fichier Word en .doc?
Si oui, essayez de le sauver au format TXT... je pense que les liens hypertextes seront supprimés

J'ai ouvert mon fichier .doc (en fait ouvert au départ avec Néooffice) avec Texedit.
Effectivement les liens apparaissent en clair et j'ai pu les récupérer. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
:)
Merci.