Affichage "Aperçu" MacBook Pro

Ju t's

Membre enregistré
24 Octobre 2015
8
0
36
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon mac, lorsque j'ouvre "Aperçu" sur ma session, cela n'affiche aucune fenêtre, il n'apparait que dans le dock comme ouvert, et dans la barre des menus du bureau.
Cela ne se passe pas comme ça sur la session de ma femme sur le même ordi, elle à une fenêtre qui s'ouvre, avec accès aux différents dossier par une barre latérale par la suite.
J'espère avoir réussi a être un peu clair sur mon problème ...

Merci d'avance pour votre aide, je débute sur mac et c'est pas simple tous les jours

Rassure toi, moi non plus je n'ai rien quand je le lance et c'est tout à fait normal, car tu n'ouvres aucun document. ;)

Sinon, pourquoi sur l'autre cette fenêtre apparait, tu peux faire un screenshot que l'on voit visuellement de quoi il retourne ?

Voilà, ça affiche cela elle, dès que j'ouvre l'appli Aperçu

Rassure toi, moi non plus je n'ai rien quand je le lance et c'est tout à fait normal, car tu n'ouvres aucun document. ;)

Sinon, pourquoi sur l'autre cette fenêtre apparait, tu peux faire un screenshot que l'on voit visuellement de quoi il retourne ?

En fait je veux bien de l'aide également pour te faire le screenshot lol je n'arrive pas à coller un image ou autre dans le message sur le forum

En fait je veux bien de l'aide également pour te faire le screenshot lol je n'arrive pas à coller un image ou autre dans le message sur le forum
Il faut passer par un hébergeur et tu as des infos dans Aide des forums... http://forums.macg.co/help/hebergement-images/ ... ;)

Pour savoir si ton image passera dans les forums, donc que tu as bien fait les choses, dans la rédaction d'un message, clic sur Plus d'options..., tu pourras avant de valider ta réponse faire une prévisualisation.

Pour revenir à ta question initiale, il est normal que si tu lances Aperçu, sans demander spécifiquement d'ouvrir un document, aucun document ne s'ouvre.

Maintenant, sur l'ordi de ta femme, il est possible que lancer l'ouverture d'Aperçu entraine l'ouverture d'un document : c'est simplement parce que, lors de la fermeture précédente d'Aperçu, le document était resté ouvert : alors il s'ouvre de nouveau au prochain lancement de l'application.

C'est une fonctionnalité du système qui se paramètre dans Préférences Système / Général.

Pour revenir à ta question initiale, il est normal que si tu lances Aperçu, sans demander spécifiquement d'ouvrir un document, aucun document ne s'ouvre.

Maintenant, sur l'ordi de ta femme, il est possible que lancer l'ouverture d'Aperçu entraine l'ouverture d'un document : c'est simplement parce que, lors de la fermeture précédente d'Aperçu, le document était resté ouvert : alors il s'ouvre de nouveau au prochain lancement de l'application.

C'est une fonctionnalité du système qui se paramètre dans Préférences Système / Général.

Nous avons tous les deux cochés "Fermer les fenêtres a la fermeture d'une app" donc normalement elle ne devrait rien avoir qui s'affiche elle

Je n'ai pas ce comportement chez moi (mais mon OS est ancien); je me demande si ça ne peut pas avoir un rapport avec iCloud…