affichage de tous les signets

le zinc

Membre confirmé
22 Novembre 2005
19
0
chaque fois que j'essaye d'afficher tous les signets, soit par le menu soit par l'icône qui se trouve tout à gauche de la barre des signets, Safari se ferme. Comment faire ?
Merci d'avance.

Commence par vider le cache et faire une réinitialisation (menu Safari).

je viens de le faire, mais c'est toujours le même résultat : l'application Safari se ferme et le msg suivant apparaît : "l'application Safari a quitté inopinément. Le système et les autres applications n'ont pas été affectés. Voulez-vous envoyer un rapport de bogue à Apple?" J'ai envoyé 2x un rapport, pas de nouvelles. Que faire ?

pour le rapport à Apple, je veux bien croire que rien faire soit la soloution, mais pour le problème des signet, il doit bien y avoir une solution, non ? soyons positifs !

Ben essayes ca : Safari > Fichier > Exporter des signets... (histoire de les garder au chaud...).

Quittes Safari. Puis cherches, trouves et supprimes ce fichier : com.apple.Safari.plist

Il se cache ici : ~user/Bibliothèque/Préférences/com.apple.Safari.plist

Relances une nouvelle fois Safari et importes tes signets "sauvegardés" plus haut " :
Safari > Fichier > Importer des signets...

Est-ce que ca marche mieux ?

je dois être un peu à côté de la plaque, mais dans Safari > fichier (c'est bien dans l'application Safari, 3ème depuis la gauche ?) je n'ai pas exporter / importer des signets...

le zinc a dit:
je dois être un peu à côté de la plaque
Ben ca nous arrive tous ! :D :D :D

le zinc a dit:
mais dans Safari > fichier (c'est bien dans l'application Safari, 3ème depuis la gauche ?)
OUI (v. miniatures attachées)

le zinc a dit:
je n'ai pas exporter / importer des signets...
Mais mais c'est quoi ta version de Safari ?

T'es vraiment sous Mac ? :confused:

takamaka a dit:
Mais mais c'est quoi ta version de Safari ?
Tout le monde n'a pas la chance d'être sous Tiger. Si c'est son cas, il ne dispose au mieux que de la version 1.3.2 de Safari qui ne permet pas l'importation / exportation directes des signets. Auquel cas il faut utiliser un autre logiciel tel que Bookdog qui se chargera de cette tache et qui est bien utile de toute façon.

MarcMame a dit:
Tout le monde n'a pas la chance d'être sous Tiger.
C'est vrai. J'suis tellement content de mon expérience que j'en oublie parfois les autres OS...
;)

MarcMame a dit:
Si c'est son cas, il ne dispose au mieux que de la version 1.3.2 de Safari qui ne permet pas l'importation / exportation directes des signets. Auquel cas il faut utiliser un autre logiciel tel que Bookdog qui se chargera de cette tache et qui est bien utile de toute façon.

Je ne connaissais pas, bien vu. :up:

effectivement, je ne suis pas sur Tiger.... Bientôt peut-être.
Bon, j'ai supprimé le fichier ...plist, et ça ne marche toujours pas; l'application Safari se ferme quand je veux afficher tous les signets.
MAIS, ce n'est pas grave car j'ai acheté Bookdog qui est effectivement un outil super. Alors, merci pour le conseil.