Affichage durée batterie qui varie

Romain93160

Membre enregistré
26 Avril 2012
7
0
37
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un MacBook pro depuis hier soir, je suis devant un phénomène assez étrange,

En effet, lorsque j'affiche la durée restante de la batterie, celle ci varie énormément.

Si je ne touche pas le PC elle est à 4 heures d'autonomie (70%) dés que j'ouvre un logiciel elle descend à deux heures...

Et ensuite elle remonte...

Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

La durée estimée est fonction de l'utilisation en cours (il me semble que le refresh s'effectue toutes les 30 secondes).

En bref, si tu ouvres Photoshop, que tu r'gardes en même temps du streaming flash, que t'as ouverts le dernier jeu à la mode en même temps, il t'affichera une durée faible (avec une capacité X).
Si avec toujours cette même capacité X, tu ne fais rien du tout, et bien la durée estimée sera plus grande.

Euh non! Word ne consomme pas suffisamment de ressources pour manger deux heures de batterie! Il doit y avoir un problème quelque part!

ça varie énormément c'est pour cela que je me permets de poster...

La batterie chute grandement et ensuite remonte petit à petit...

Bonjour, Pour avoir une information plus fiable, utilise plutôt l'indicateur en pourcentage qui ne fluctue pas sans cesse. C'est rotor à fait normal que la durée restante varie énormément en fonction de l'utilisation du MacBook.

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Tout à fait normal désolé j'écris sur l'iPhone.

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Tout à fait normal désolé j'écris sur l'iPhone.

D'accord très bien,

Je voulais voir en fonction de la durée pour voir la performance de ma batterie,

Je vais passer en pourcentage du coup, merci !

Ok, De toute façon tu te rendra très vite compte si la batterie ne tient pas ses promesses. Moi au repos sous word avec la luminosité réglée à 50%, j'ai une autonomie de quasiment 10h, wifi et Bluetooth désactivés. C'est le MacBook pro 13 pouces, i5.