affichage écran illisible

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
Bonjour,
J'ai bien cherché et impossible de trouver la réponse à mon pb:
Imac blanc Intel 20 pouces de 2006.
A l'origine avec Mac Os tiger, puis Léopard, puis snow Léopard, en passant d'1 Go à 2,5 Go de Ram.
Le lecteur DVD ne marche plus depuis bien longtemps.
Un jour, l'écran est devenu hyper bizarre, genre de triangles et traits partout le rendant illisible.
Joint par phone, apple me dit que c soit logiciel, soit matériel....
Je réinstalle Tiger et tout va bien. (je branche un lecteur DVD en externe USB).
Dès que je mets le disque de Léopard et avant même que je clique sur installer, l'écran redevient pourri.... je réinstalle tout, fais les mises à jours, rien n'y fait... il n'y a que sous TIGER que ça marche PARFAITEMENT !!!
pour moi le fait que ça marche sur Tiger montre que c logiciel comme problème, mais comment le résoudre????
Merci pour votre aide.

Et ça vient faire quoi dans Classic Mac, ça ? ici, ce sont les Mac d'avant les G3, et les système jusqu'au 9.2.2 ! :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
C' est un problème graphique, tu as fait les mises a jour apres installation de Leopard ?

Vu la capture d écran , ta carte video semble morte , soudée sur la carte mère ; donc ton iMac , direction le placard .
 
Oui c@ctus j'ai fait toutes les mises à jour jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'y a plus de mise à jour dispo...
Possible que ce soit la carte graphique, mais dans ce cas pourquoi est-ce que ça marche parfaitement bien sous Tiger???? je comprends pas...
D'autre part par exemple quand je démarre et appuie sut alt l'image affichée est parfaitement nette, jusqu'à ce que le système d'exploitation démarre. Ce n'est qu'à partir de là que ça se dégrade...

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------

ah et je précise aussi que j'ai remis la RAM d'origine pour voir (donc il tourne avec 1Go).
 
Salut à toi. J'avais un problème similaire sur mon Compaq à l'époque. Problème de soudure au niveau du chips et graphique. Ça chauffe et dilate donc la puce se décolle et j'avais à peu prêt une mosaïque comme ça.

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

Sacré IPhone je voulais dire "chipset graphique "
 
donc je viens de tout réinstaller et de mettre TIGER , et là... ça marche... image parfaite.
Seul problème pas mal de trucs ne sont plus compatibles avec TIGER (par exemple impossible d'installer SPOTIFY).
Alors une idée? Personne n'a jamais eu ce pb?