Affichage Macbook sur écran externe désagréable

entwane

Membre enregistré
28 Décembre 2012
4
0
33
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Macbook blanc depuis maintenant plus de 4 ans, j'ai voulu accroitre mon confort de travail en acquérant un écran 23' Asus (LED). J'ai parfaitement réussi à paramétrer les questions de bureau étendu et de résolution, à ce niveau aucun problème.

Seulement, l'affichage sur l'écran externe est très désagréable, et me provoque un mal de crâne au bout de moins d'une heure d'utilisation. Les blancs sont assez agressifs (même en baissant la luminosité) et semblent "bouger" (je ne sais pas comment décrire ce phénomène précisément), et les caractères présentent un léger flou (j'ai joué autant que possible avec les commandes de lissages et la netteté de l'écran, rien à faire).

De fait, lire un texte, ou travailler m'est assez difficile, devant me concentrer sur chaque mot, impossible de saisir l'écran dans sa totalité.

J'ai remarqué que c'était un problème assez courant (où du moins, des phénomènes ressemblants), mais n'ai trouvé aucune solution à présent. Mon moniteur est relié par un adaptateur MiniDVI=>VGA puis câble VGA. Ils n'avaient plus de MiniDVI=>DVI en magasin, je me suis dit que la différence serait minime. Peut-être pourrait-ce être du à cela ? Dans ce cas, j'avoue que cela m'embêterai de rajouter 20 euros dans un adaptateur DVI, puis de découvrir que le problème ne vient pas de là.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée ! :)
 
Faire un essais en DVI me parait la première chose a faire, parce que le VGA...

DVI : numérique
VGA : analogique
 
Je sais bien la différence entre les deux. Mais est-ce que cela permettrait réellement une amélioration de la qualité d'affichage ?
Et en branchant un adaptateur basique, c'est à dire de faire miniDVI=>câble VGA=>adptateurVGA->DVI=>entrée VGI de l'écran ?

J'ai aussi entendu parler d'un rendu un peu agressif des blancs sur les écran LED, mais là, ça me parait quand même beaucoup, en principe le rendu devrait être meilleur que sur un LCD classique, non ?
 
Et en branchant un adaptateur basique, c'est à dire de faire miniDVI=>câble VGA=>adptateurVGA->DVI=>entrée VGI de l'écran ?

Bonjour l'usine a gaz, pour rester en final en VGA :siffle:
 
Ton ordi sort du numérique.

Utiliser du VGA (et donc de l'analogique) détériore forcément le signal.

Utiliser un miniDVI->DVI sera forcément bien meilleur.
Et c'est ce qu'il faut faire si l'écran possède une entrée DVI.


("miniDVI=>câble VGA=>adptateurVGA->DVI", c'est évidemment à proscrire puisque tu passes par de l'analogique -VGA- et donc tu détériores le signal en cours de route)
 
Oui, je m'en doute. Mais suis-je assuré d'avoir une amélioration du point de vue de ce confort visuel par le DVI ? (puisque racheter à ce prix un adaptateur éphémère..)
 
Le cable DVI est vraiment mieux.

Je pense que tu dois être en recopie vidéo. C'est-à-dire que tu vois ton bureau sur ton Mac et sur ton écran. Du coup, sur l'écran, c'est grossier car il affiche la résolution de ton Mac (ex. 1440x900 sur un 15 pouces) sur ton écran (qui devrait avoir la résolution autour de 1900).

Pour n'avoir ton bureau sur ton écran avec la bonne résolution, tu redémarres ton Mac et tu fermes le capot. Et c'est l'écran qui prendra la main. Tu verras ça devrait tout changer.
 
J'ai parfaitement réussi à paramétrer les questions de bureau étendu et de résolution, à ce niveau aucun problème.

Il est bien en "bureau étendu" et non en "recopie vidéo".

Au passage petite expérience, j'ai un MBP 13" auquel j'avais mis un écran avec sortie VGA, je ressentais aussi cette impression de flou sur les écritures.
Un membre de ma famille m'a prêté son adaptateur DVI pour le Mac (l'écran possédait les 2 sorties), l'image était parfaitement nette avec le DVI.

La situation m'a l'air similaire, la solution doit être la même ;)