afficher le contenu fichier toast???

macbuse

Membre confirmé
14 Décembre 2008
37
0
Bonsoir j'ai monté une image disque en ".toast"(totalement legal je precise!) et je n'arrive pas a visionner son contenu. C'est a dire que sur le finder l'image se monte bien mais des que je clique dessus rien n'apparait. Comment cela se fait il et je suis sure est certain que l'image n'est pas corrompu.

Merci pour votre aide

Une image ".toast" est (normalement) une image au format ISO standard. Si une fois renommée en ".iso" elle apparaît toujours vide, il n'y a que trois explications possibles :

- elle est corrompue,
- elle est effectivement vide (pomme i dessus devrait t'en dire plus à ce propos),
- elle ne contient que des fichiers invisibles.

Je ne vois pas autre chose.

bonjour pascal, effectivement j'ai fais un pomme i et elle contient bien 2,74 Go de fichiers et j'ai egalement changé le .toast en .iso et je ne vois toujours rien. C'est bizarre non?

j'ai egalement fais avec l'utilitaire de disque pour la convertir en .dmg mais rien n'y fais et j'ai lancé une commande pour faire apparaitre les fichiers cachés mais la aussi je ne vois rien.

Si quelqu'un connais un issue a ce probleme je suis preneur.:up:

Lorsque je dis que je suis sure que ce fichier toast n'est pas corrompu c'est que j'ai deja reussi a l'ouvrir mais que je ne souviens pas comment j'ai fais!!!!!! j'suis vert ca fais une semaine que j'essaye de le reouvrir mais en vain.

Et avec Toast, ça dit quoi ? Tu sais qu'un fichier qui n'était pas corrompu hier peut l'être aujourd'hui, il suffit d'une erreur d'écriture disque, d'entrées croisées au niveau des allocations, et voilà qu'un bout d'un autre fichier vient écraser un bout du tien, le rendant inopérant (même secteur du disque utilisé par deux fichiers différents, le plus récent écrase une partie du plus ancien) !

en fait tu sais comment afficher le contenu du disque parce que j'ai l'impression que je n'ai pas fais la bonne manipulation lorsque j'ai fais ma commande a l'aide du terminal pour voir les fichiers cachés de mon mac.

jvais essayé avec onyx
jte retiens au courant pascal

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

non ca ne marche pas avec onyx j'ai bien des fichiers qui apparaissent mais rien qui ressemble a une application en tout cas