afficher les dossier caché avec finder

gtraxx

Membre confirmé
2 Avril 2008
66
1
Liège
www.magix-cms.com
Bonsoir je cherche depuis un moment comment afficher les dossiers/fichier caché surtout pour mes htaccess que je ne vois null part.
En plus lorsque je creer un simple fichier vide en le nommant .htaccess il refuse de le créer en indiquant que les fichier commençant par un point sont réservé au système ce qui est assez embêtant pour mes sites de développement

bonjour,

je crois que Onyx possède une option pour afficher/cacher les fichiers et les dossiers cachés​

Bonsoir je cherche depuis un moment comment afficher les dossiers/fichier caché surtout pour mes htaccess que je ne vois null part.
En plus lorsque je creer un simple fichier vide en le nommant .htaccess il refuse de le créer en indiquant que les fichier commençant par un point sont réservé au système ce qui est assez embêtant pour mes sites de développement
Bonjour

Si tu cherche simplement à voir les éléments invisibles dans un dossier sans afficher tout et cacher tout un truc simple.

Dans l'éditeur de script:
Bloc de code:
choose file -- pour les fichiers
 choose folder -- pour les dossiers

@+

j'ai beau chercher je ne le vois null part c'est vraiment bizarre puisque le dossier à été copié de linux tel quel et le fichier htaccess existais bien donc est ce parce que le système refuse les fichier commençant par un point ?

Tu aurais dit je travaille avec Linux, Os X c'est Quoi? cela aurais évité de te répondre des bêtises.
@+

non j'ai dit je travaillais avec linux mais comme j'ai acheter un mac avec leopard ben j'ai récupérer mes fichiers pour continuer a travailler dessus.
Donc le problème c'est aucune trace de mes htaccess, si par exemple j'ouvre ce dossier (de ma clé usb) sous windows je vois les htaccess par contre sur mon mac que dalle comme s'il n'existais pas

Bon avec ce problème de htaccess je suis un peux perdu, si je le recherche on ne le vois pas mais si je démarre apache et que je vérifie mes logs apache :
Bloc de code:
[Thu Apr 03 14:09:06 2008] [alert] [client 127.0.0.1] /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/movievehicules/.htaccess: ErrorDocument not allowed here
[Thu Apr 03 14:09:07 2008] [alert] [client 127.0.0.1] /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/movievehicules/.htaccess: ErrorDocument not allowed here
[Thu Apr 03 14:09:12 2008] [alert] [client 127.0.0.1] /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/movievehicules/.htaccess: ErrorDocument not allowed here
[Thu Apr 03 14:09:16 2008] [alert] [client 127.0.0.1] /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/movievehicules/.htaccess: ErrorDocument not allowed here
[Thu Apr 03 14:09:19 2008] [alert] [client 127.0.0.1] /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/movievehicules/.htaccess: ErrorDocument not allowed here
[Thu Apr 03 14:09:24 2008] [alert] [client 127.0.0.1] /Applications/xampp/xamppfiles/htdocs/movievehicules/.htaccess: ErrorDocument not allowed here
C'est que le fichier est bien la alors comment le récupérer afin d'effectuer mes modifications pour ne plus avoir d'erreur apache.

ls -a dans le terminal, non?

J'ai pus ouvrir mon htaccess avec nano dans le terminal afin de le modifier mais ceci dit ce serai bien que je puisse le voir dans le finder si par exemple je devais le supprimer .
La fonction ls-a sert a afficher tous les fichiers dans le terminal mais rien sur un afficher tout dans le finder dommage lol.
Par contre cela m'intéresserai de trouver une liste ou un pdf regroupant toute les commandes terminal utiliser sous mac car je ne possède que la liste linux.

Par contre cela m'intéresserai de trouver une liste ou un pdf regroupant toute les commandes terminal utiliser sous mac car je ne possède que la liste linux.
ben... je dirais que à 99% ce seront les mêmes commandes.
Certaines options des commandent peuvent diffèrer, par exemple pour les ZIP, mais ce sont presque des détails :)

ce que tu as déjà, sans oublier l'incontournable "man" + nom de ta commande ça devrait déjà t'aider :)

La fonction ls-a sert a afficher tous les fichiers dans le terminal mais rien sur un afficher tout dans le finder dommage lol.
Ca m'a jamaismanqué, donc je peux pas t'aider. Il me semble que ça existe...

Sinon, tu peux très bien utiliser un éditeur "normal" via le Terminal :
"smultron toto.txt", ouvrira mon fichier toto.txt dans Smultron (l'éditeur que j'utilise). Faut juste penser à installer le plugin de Smultron :)

EasyFind affiche les fichiers invisibles (contrairement à Spotlight).
double-clic sur le nom du fichier dans la liste pour l'ouvrir dans le Finder.

la version 4.0.1 est téléchargeable sur le site de l'éditeur: ici.
download en bas de page: freeware applications and services.

ensuite après avoir initialisé une recherche, sur la ligne .htaccess (par exemple):

double-clic ouvre le fichier (l'application par défaut étant TextEdit).
avec Ctrl + clic ou clic-droit une fenêtre d'options s'ouvre avec:
open / open with / reveal in finder / show info...

1° Bravo pour le déterrage de topic ;)

2° T'as de l'humour (je cite ton site) : " Comme sur mac, peu nombreux sont ceux qui ont une souris à deux clics". Sans rire ?

Note du modo : si on en croit la couleur de la pomme qui orne son tuto, il doit dater un poil, et à l'époque, c'est vrai que les souris à deux boutons n'étaient pas légion sur Mac, mais sa remontée de toic a un avantage : on va pouvoir regagner le forum où il aurait du être ouvert, parce que l'utilisation du Finder, c'est "Mac OS X", pas "Applications" !