afficher les photos sur TV

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
salut à tous,
j'envisage d'acheter un appareil photo numérique. Je ne connais pas trop les modèles... tout ce que je sais, c'est que j'ai un pote qui a un nikon coolpix 775 et que cet appareil permet d'afficher les photos sur la TV. Je trouve ça excellent et bcp plus convivial que de devoir montrer ses photos derrière l'écran d'un ordi.

Par contre, après avoir vidé la mémoire de l'appareil photo sur le Mac, il est impossible de renvoyer vers le 775 d'anciens clichés pris avec le 775 et stockés sur le Mac. Vous me suivez ? tout ça dans le but de revisualiser ces photos sur la TV.

après avoir effacé le contenu de la mémoire d'un appareil photo, est il possible de renvoyer vers l'appareil les clichés stockés sur le Mac ?
est ce une limitation de tous les appareils ?

merci pour vos réponses.
 
On peut faire cette manip avec un lecteur de carte a part de l'appareil.
Mais sur certains appareils, il faut redimensionner les photos verticales.
 
Salut Roro !
J'ai un Olympus qui utilise des smartmedia et un Sony qui utilise les memory sticks !
Si je ne me trompe, Nikon doit utiliser les compact flash !
J'utilise un lecteur externe connecté à mon Mac ...
Régulièrement, je transférais les photos de mon Mac vers le lecteur externe pour pouvoir, comme toi, visualiser les photos sur TV via mon appareil numérique.
J'ai eu beaucoup de problèmes avec ces transferts, en ce sens que, une fois sur deux, la carte sur laquelle j'avais retransféré les photos en provenance du Mac n'était plus lisible par mon appareil et était complètement bloquée - même plus moyen de la faire réinitialiser par mon appareil !!!
Seule solution : échange de la carte par mon revendeur en lui cachant que le problème était apparu lors du transfert Mac vers carte ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif
Ce problème est aléatoire et apparaît surtout avec les Smartmedias ! Mais, je n'en connais pas la raison !
Avec les compact flash, je ne sais pas si ce problème existe, mais sois quand même prudent lors du "re-transfert" !
Amitiés,
thebig
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> salut à tous,
j'envisage d'acheter un appareil photo numérique. Je ne connais pas trop les modèles... tout ce que je sais, c'est que j'ai un pote qui a un nikon coolpix 775 et que cet appareil permet d'afficher les photos sur la TV. Je trouve ça excellent et bcp plus convivial que de devoir montrer ses photos derrière l'écran d'un ordi.
<hr /></blockquote>

Surtout les photos "verticales", quand tout le monde tourne la tête !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Je n'ai jamais essayé de les "retourner" sur le mac pour les recharger sur la carte ensuite et les visualiser toutes dans le bon sens sur la tv...
Ces manipulations, si elles sont possibles, doivent être décrites dans la notice... Vais regarder ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif