Age d'un Pb G4 17p

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
La mémoire est officieusement upgradable à 2 Go sur l'ancien, et le graveur DVD peut être déverrouillé pour devenir un :

DVD-ROM 8X
DVD-R 2X
DVD-RW 1X
DVD-RAM ?
CD-ROM 24X
CD-R 16X
CD-RW 8X

Et si vous vous demandez si ça fonctionne réellement et si c'est sans danger, ça fait maintenant depuis Septembre que je suis comme ça, et malgré mon usage intensif de DVD-R et RW, je n'ai aucun problème.

Que veux dire "officieusement" ? c'est physiquement possible ou non ?
D'autre part, comment déverrouiller le graveur DVD pour obtenir les performances que tu indiques ?
confused.gif

Alors, le "officieusement" veut dire que ce n'est pas confirmé par Apple (car Apple ne teste pas les barrettes sorties après le matériel), mais que ce doit être possible, étant donné que la technologie est la même. Maintenant, je n'ai pas testé une barrette de 1 Go dans mon Alu12" (trop cher encore pour moi).

Pour débrider le SuperDrive, tu trouveras tous les renseignements ici :

http://superdrive.cynikal.net/

Attention, c'est en anglais. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.
zen.gif

Yoko_Tsuno a dit:
Alors, le "officieusement" veut dire que ce n'est pas confirmé par Apple (car Apple ne teste pas les barrettes sorties après le matériel), mais que ce doit être possible, étant donné que la technologie est la même. Maintenant, je n'ai pas testé une barrette de 1 Go dans mon Alu12" (trop cher encore pour moi).

Pour débrider le SuperDrive, tu trouveras tous les renseignements ici :

http://superdrive.cynikal.net/

Attention, c'est en anglais. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.
zen.gif

Merci Yoko pour ton Link!
zen.gif
J'ai effectué la mise à jour de Firmware du Superdrive et ça fonctionne très bien!!!!
up.gif
Je peux enfin me zieuter quelques DVD zone 1 que j'avais depuis un petit moment...
laugh.gif

A l'origine, je l'avais surtout pris pour pouvoir graver les DVD-RW (je suis une grande consommatrice de médias réinscriptibles, et j'ai la folie des sauvegardes), et pour la gravure des DVD-Vidéo maison en 2X... mais il est vrai que le bonus offert par le dézonage est sympa. C'est la cerise sur le gâteau
wink.gif

Voici la réponse (en dehors du fait que cela soit un modèle d'expo )

gdarea a dit:
J'ai exactement le même et il est sorti réellement au printemps 2003.
Le prix que tu avances est vraiment très interessant puisqu'on le trouve encore vendu en général entre 3150 et 3350€ . Il me semble d'ailleurs que c'est le prix Darty.com (mais qui n'en a plus de dispo...).

Pour ce qui est des performances (voir svmac) en prenant en compte l'indice de référence 10,98 pour un powermac G4 1GHz avec 512Mo de RAM:
- Pb 17" 1Ghz et 512Mo RAM: 8,95
- Pb 17" 1,33Ghz et 512Mo RAM: 10,60 (soit 18,4% plus rapide).

Pour obtenir MacOS X.3, cela te coûtera 29,90€ en appelant l'Apple Store au 0800046046 ... si ce portable est neuf (enregistrement Apple à faire).
zen.gif

Pour la sacoche, un bon conseil; le rayon bagages de carrefour (non, pas le rayon informatique!) où j'ai trouvé une serviette ordinateur super à 25 € tout à fait adaptée !
up.gif

Ben voila et seulement 25€
tongue.gif