Agenda partagé

Merci pim, je vais le tester...

Bienvenue sur MacG!
up.gif

Bonjour,

Nous sommes une etite équipe de trois, un Mac (moi!) et deux pc. On cherche un moyen d'avoir un agenda partagé. L'idéal serait bien sûr qu'il puisse en même temps être notre agenda personne, avec possibilité de masquer certains intitulés. Pour compliquer un peu les choses, aucun de nous n'a une machine en serveur. En revanche, on a de l'espace web dispo chez nos fournisseurs respectifs. Si quelques uns ont des expériences dans ce domaine, on est preneur. Merci.

Je te conseille de mettre ton agenda en-ligne, comme ca tu pourras directement masquer les éléments.

Pour cela, 2 possibilités:

1)Realmac software avait sorti un soft extra qui te faisait une mise en page canon en transférant les données du carnet d'adresse dans des pages HTML. Malheureusement, Adress book exporter n'est plus developppé. Je vais donc poster sur le forum de Real mac pour savoir si c'est possible de l'avoir, et te tient informé.

2) Gwenhiver a developpé une application (qui s'appelle également adress book exporter) et qui permet de transférer les données du carnet d'adresse directement en fichier text edit. Il ne te reste alors qu'à créer des pages HTML en copiant collant les données...

Si vous n'utilisez pas de serveur web, tu as la possibilité d'exporter ton groupe carnet d'adresse en vCard et de l'envoyer à tes amis...mais il faudra éventuellement modifier certaines données avant de d'exporter si tu tiens à garder confidentiel certains numéros...

A tout à l'heure.

Bonjours,

Si tu cherches un agenda capable de fonctionner en réseau OSX et Window, va voir du côté de Now Up-to-Date & Contact de NowSofware.

C'est un agenda gérant les RdV, planning, taches et contactes multi-platformes. Je ne l'ai pas adopté car je lui préfère le Pack organiser de RubenSoft pour sa compatibilité avec iCal.

Evaluation de "Now Up-to-Date & Contact" par Cuk.ch

Vas voir les FAQ du site et tu auras une idée des possibilités de ce soft.

J'espère t'avoir donné un début de piste.

Dans ce cas le mieux est d'utiliser une solution accessible via le web.

Avantages : accessibilité, compatibilité garantie Mac et PC, coût (il existe de nombreuses solutions gratuites).

Désavantage : petite maitrise de PHP/MySQL

il y a une solution gratuite intéressante et simple à installer qui s'appelle TimeCop, orientée multi-utilisateur avec notification par mail. facile à skinner.

Ben je n'y suis pas arrivé. Sur mon espace wanadoo ca me l'envoie bien, mais le fichier fait 0 Ko. Et je n'y arrive pas à m'y abonner. De toute façon si je rapatrie le fichier, il me dit qu'il est vide.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un se servait de cette fonction avec un serveur privé en fait...

phil3 a dit:
Et est-ce qu'il y a une possibilité pour un utilisateur PC de s'abonner à un agneda iCal? Et inversement, un utilisateur iCal peut-il s'abonner à un agenda fait sur un PC? Avec Outlook pour exemple?

Oui tu peux utiliser le plugin Calendar de Firefox .

• J’aime
Réactions: phil3
Les données:
j'ai un xserve sur mon réseau.
J'ai 11 G5 qui utilisent iCal

La problématique est la suivante: existe-t-il un moyen de faire un partage iCal depuis mon xserve afin que mes 11 G5 puissent se synchroniser dessus et mettre leurs calendriers en commun?

Merci de votre aide

golf a dit:
Tu ne peux pas mettre un serveur WebDav en ½uvre sur ton Xserve ?

Ben voila, comme quoi ça doit être possible. Je vais voir ce que je trouve à ce sujet.
Merci en tout cas.
Si quelqu'un a déjà testé cette solution, et qu'il peut m'en toucher deux mots...
:zen: