Agenda partagé

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Je cherche un agenda pour mon entreprise qui permette de partager sur internet un agenda commun à tous les employés, et un autre individuel. Est-ce possible avec iCal ?

Merci !

Tout sur iCal. Tu y verras qu'on peux publier, mettre en ligne, des calendriers. Mais faut-il obligatoirement un compte Mac
confused.gif
?

merci. si je ne me tronpe pas, il n'est pas possible de déposer un calendrier sur le compte .mac dans lesquels les autres utilisateurs pourraient également inscrie des rendez-vous ? Lorsque l'on s'abonne à une calendrier, on peut uniquement le consulter

sharky a dit:
merci. si je ne me tronpe pas, il n'est pas possible de déposer un calendrier sur le compte .mac dans lesquels les autres utilisateurs pourraient également inscrie des rendez-vous ? Lorsque l'on s'abonne à une calendrier, on peut uniquement le consulter

"Lorsqu'un calendrier est publié, une copie de celui-ci est placée sur un serveur Web, à une adresse URL spécifique. Les calendriers publiés sont "en lecture seule" et ne peuvent donc être modifiés par les personnes qui s'y inscrivent. Vous pouvez publier votre calendrier sur votre iDisk .Mac ou un serveur webDAV personnel. Un serveur webDAV est indispensable pour publier et partager des données des calendriers."

extrait de l'aide d'ical.
wink.gif

Je cherche pour deux personnes qui travaillent avec moi depuis un pC à synchroniser nos calendriers. 2 si possible mais surtout 1 !

J'aimerais savoir si il existe un logiciel compatible avec iCal et j'aimerais savoir si un logiciel peut se synchroniser avec un calendrier publié.

Mieux encore : comment synchroniser iCal aussi. je m'explique.…
iCal sait s'abonner et publier un calendrier mais sait-il se synchroniser ? avec des modifications apporté éventuellement pas un de mes collègues ?

merci pour de répondre a toutes mes interrogations ?

j'avoue clairement n'avoir pas fait de recherche sur le sujet. je suis un peu trop pris par un boulot et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si la réponse a tout ça était évidente.
et en vérité c'est pour me dépanner dans l'urgence que j'attends vos aides : merci bcp !

Salut à tous,

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à m'être posé cette question mais je n'ai rien trouvé avec la fonction Recherche.

N'hésitez pas à me reprendre de volée si je fais une bêtise.

Bref: je me suis mise à Ical et j'utilise un PC. Je voudrais faire passer les données que j'ai entrées dans mon ical dans mon outlook (sur outlook express c'est pas possible, je crois).

J'exporte mon fichier en .ics. Je cherche à l'importer dans Outlook mais marche pas. une idée ?

Je recherche un logiciel de gestion d'agenda qui fonctionne sous mac et PC, accessible via internet quand une personne se déplace.Ce logiciel doit pouvoir gérer simultanément les agendas de 7 ou 8 personnes. Avez vous quelque chose à me proposer. Ical fonctionne t-il sur PC et/ou en réseau?
modo.gif

Il y a bien la plateforme exchange qui relie outlook pc et entourage mais je ne te garantis pas de la flexibilité des échanges...

TeamAgenda...
Le plus complet et le plus performant...

Extrait :
En version multi-poste, il offre la synchronisation de plusieurs agendas et permet de coordonner des équipes entières, en tenant compte de la disponibilité des intervenants, des salles et du matériel nécessaires.
Ses fonctionnalités Internet permettent à chacun d'emporter et de consulter via le web un agenda synchronisé lors de déplacements.
La notification de toute modification peut s'effectuer via PhoneAgenda, le module Wap de TeamAgenda.
Ouvert à toute intégration dans un environnement informatique existant, TeamAgenda fonctionne de façon transparente sur Mac et PC, sait communiquer automatiquement avec des PDA, tels que Palm et Visor, et s'intègre à des bases de données, telle que FileMaker Pro.
Pour une utilisation plus restreinte, TeamAgenda existe également dans une version allégée : TeamAgenda Lite.
Enfin, pour les utilisateurs qui veulent intégrer un agenda de groupe à leur intranet ou à leur site internet, TeamAgenda Web offre une solution exclusivement basée sur le web.

Oui oui je sais, nous sommes sur un forum Mac, mais j'aimerais savoir si vous connaissez une appli qui remplisse les mêmes fonctions sous Windows, cela me permettrait de partager mes calendriers iCal avec mon beau-frère qui n'est pas (encore) passé sur Mac...
mouais.gif

Merci d'avance!

Bonjour,

J'ai lu dans un récent "avosmacs" que l'équivalent de iCal pour windows était ici, WinDate...

Problème, j'suis bien allé voir sur la page, mais j'ai pas testé, car j'ai pas de PC qui marche sous Windows actuellement... Voili voilou
rose.gif