Agrandir sa partition Time Machine ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Did_Qc
  • Date de début Date de début
Mais ca peut arriver également avec un disque dur qui n'a qu'une partition... :rolleyes:

Oui, mais le nombre de chance pour que ça arrive est directement proportionnel au nombre de partitions dans le cas où toutes les partitions servent à de la sauvegarde, et le risque est beaucoup plus grand si une ou plusieurs des partitions ser(ven)t à du stockage de données (en raison du nombre bien plus important d'écritures/effacements de fichiers dans ce type d'utilisation*).

(*) Dans le cadre des sauvegardes "Time Machine", il n'y a pas d'effacement tant que le disque n'est pas plein, donc pas de fragmentation, principale source d'erreurs du genre de celles que je décrivais dans mon précédent post.

@Khronegon
Merci pour tes informations ! Es-tu certain qu'il est possible de modifier de cette façon les partitions sur un disque dur externe ? Car dans mon cas il est clairement indiqué que : "impossible de modifier cette partition" pour les deux partitions situées sur le disque dur externe ( NTFS & HFS+). Cependant, dans le cas de la partition où est installée MacOSX, sur mon disque dur d'ordinateur, je vois effectivement la petite poignée en bas à droite qui permet de la redimensionner.

On semble être dans une situation semblable ; dans mon cas, la sauvegarde Time Machine me sert de temps en temps pour récupérer un fichier ou deux, mais ne causerait pas de problème majeur si jamais elle disparaissait, et le reste de mon disque dur externe contient des films, alors, niveau risque, c'est pas trop pire.

Ben chez moi, j'ai aussi des petites poignées sur mon disque externe. Je peux diminuer la taille des partitions par exemple.

Pour augmenter ta partition time machine, faut d'abord effacer ta partition personnelles/vidéos, pour qu'elle "disparaisse" et laisse de la place libre. Tu peux pas augmenter la taille d'une partition directement sur une autre.

Je pense que tu dois la sélectionner, et cliquer sur le "-" situé en dessous du schéma des partitions (y a un + et un -). Ca va l'effacer. (si tu place le curseur de ta souris sur le - ou le +, tu verras les action possible).

DiskUtility-Resize.gif

Juste au-dessus ;-), dans l'image.

Ensuite, tu augmente la taille de celle de Time Machine (jusque 500G).

Puis avec les 500G restant, tu crée une nouvelle partition perso, avec le "+" cette fois.

J'ai Lion perso, mais je ne pense pas qu'il y ait de différences.

Dernière édition: