Aide amélioration performances

• Créateur du sujet Créateur du sujet n0n021
  • Date de début Date de début

n0n021

Membre enregistré
29 Septembre 2012
9
0
Lyon
Bonjour,

j'explique ma situation. J'ai un Macbook Pro que j'ai acheté il y a 3 ans. Les seules infos que je suis capable d'avoir sont en cliquant sur "à propos de ce mac". Ça m'indique :
"Processeur 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go A067 MHz DDR3"
Je suis sous actuellement sous la version 10.6.8 de Mac OS (Snow Leopard). J'ai essayé Mountain Lion mais je suis repassé à Snow Leopard car ça ralentissait trop mon ordi.
Donc j'aimerais faire des modifications à l'intérieur de mon ordinateur pour qu'il soit suffisamment puissant pour faire tourner Mountain Lion sans ralentissements, etc.
Mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi faire. J'entends souvent parler de mémoire vive, de ram, de processeur,... Mais je ne sais pas trop ce que c'est.

Je recherche donc ici quelques conseils sur ce que je pourrais changer pour améliorer les performances de mon ordi (le meilleur rapport qualité/prix).

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

d'après la fréquence du processeur, ton modèle est un MBP 13" de mi-2009.
(voir dans  / à propos de ce Mac / plus d'infos / Matériel, l'identifiant du modèle doit être Macbook Pro 5,5).

Le "problème" qu'il a est la RAM insuffisante.

Il accepte 8 Go, c'est la première modification à faire, la plus importante.

Tu peux utiliser cet outil pour être sûr de ne pas te tromper lors de l'achat :
http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/MacOS.aspx

Bonjour,

d'après la fréquence du processeur, ton modèle est un MBP 13" de mi-2009.
(voir dans  / à propos de ce Mac / plus d'infos / Matériel, l'identifiant du modèle doit être Macbook Pro 5,5).

Le "problème" qu'il a est la RAM insuffisante.

Il accepte 8 Go, c'est la première modification à faire, la plus importante.

Tu peux utiliser cet outil pour être sûr de ne pas te tromper lors de l'achat :
http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/MacOS.aspx

Ah oui, en effet. C'est exactement ça. Macbook Pro 5,5 de mi-2009 !
Donc il suffirait que j'ajoute de la "RAM".
Si je veux 8 Go, il faut que j'aille à l'Apple Store absolument ? Et quels sont les prix moyens si je peux en acheter ailleurs (pour pas que je me fasse arnaquer) ?

Merci

Je dirais même que c'est la référence en la matière...

Si je veux 8 Go, il faut que j'aille à l'Apple Store absolument ? Et quels sont les prix moyens si je peux en acheter ailleurs (pour pas que je me fasse arnaquer) ?

Merci
Regarde le lien que je t'ai fourni...

Télécharge le Scanner, installe, et lance.

La RAM, c'est facile à changer soi-même : le seul outil dont tu as besoin est un tournevis Philips #00 de bonne qualité.

Quand tu auras mis la RAM qu'il faut, c'est comme si tu avais enlevé la caravane que tu trainais derrière ta twingo. Si tu veux avoir les performances d'une porsche tu devrais aussi passer par la case "SSD" dans ta twingo ton macbook pro. Un Crucial M4 256 Go (160 € environ) donnerait un véritable coup de fouet à ton engin (démarrage en 20 secondes, lancement instantané des applications...) et un confort accru (pas de bruit de disque, moins de chauffe donc moins de bruit de ventilo)

Dernière édition:
Quand tu auras mis la RAM qu'il faut, c'est comme si tu avais enlevé la caravane que tu trainais derrière ta twingo. Si tu veux avoir les performances d'une porsche tu devrais aussi passer par la case "SSD" dans ta twingo ton macbook pro. Un Crucial M4 256 Go (160 € environ) donnerait un véritable coup de fouet à ton engin (démarrage en 20 secondes, lancement instantané des applications...) et un confort accru (pas de bruit de disque, moins de chauffe donc moins de bruit de ventilo)

D'accord, j'y penserai aussi, alors ! Merci beaucoup !

Bonsoir,
Je suis nouveau ici et je trouve le forum vraiment bien !
J'ai également un macbook pro de mi 2009, et il commence également à fatiguer.
Mon écran également a un problème (dès que je le bouge, en fonction des positions il s'efface). Je suis allé au Mac Store et Paris et ils m'ont dit qu'il faudrait que je le change.
Pensez vous que cela vaille le coup que je change écran + ajout mémoire (aujourd'hui il est à 2go) + changement de SSD (ou ajout d'un second à la place du lecteur DVD qui ne fonctionne plus).
(Pour le SSD je pensais à celui ci : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch,-mid-2009)/CT3872184)

Ou pensez vous qu'il vaut mieux que j'en achète un autre ?

J'ai trouvé celui ci à 890 euros :
"Mac Book Pro 13 pouces janvier 2012, 2,8ghz Intel Core i7, 8go Ram 1333mhz DDR3, Intel HD 3000 512mo, 750go HDD, lecteur graveur CD/DVD superdrive, Mac OS X 10.9.3 Mavericks, iLife 2013, iWork's 2013, Final Cut Pro X, Aperture, Pack Office 2011, Adobe Photoshop CS5, Adobe Lightroom 5."

Je prends tous conseils !

Merci à tous !
Lucas.