Aide : erreur PPT004 et Genius Bar

Canard78

Membre confirmé
17 Septembre 2012
12
0
Bonsoir,

Voila je suis allé dans en Genius Bar car quand je fais un diagnostic au démarrage, j'ai l'erreur PPT004. J'ai donc pris un rendez-vous en apple Store, le problème a été reproduit.
La personne a fait les tests d'une différente manière et m'a dit que ma batterie était ok (93% environ).

J'ai donc demandé ce qu'est cette erreur PPT004 lorsqu'on maintient D au démarrage. Il m'a répondu, je sais pas; votre batterie est OK puis on tient pas compte de ce test chez apple.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.
 
Bonsoir,

Si tu fais un AHT, que l'AHT te sorte une erreur, je trouve la réponse du technicien bizarre…
Faut-il comprendre que le technicien sait que ce code d'erreur ne représente pas un problème pour la machine ?
 
Bonsoir Sly54,

Il m'a répondu "quand je fais mes tests je vois pas cette erreur". Du coup après j'ai maintenu la touche D au démarrage. Toujours l'erreur ppt004 et le "technicien" m a dit "c'est stocké sur les serveurs Apple c'est en mémoire" pour info c'est l'Apple store de parly 2. Merci
 
Bonsoir,

Voila je suis allé dans en Genius Bar car quand je fais un diagnostic au démarrage, j'ai l'erreur PPT004. J'ai donc pris un rendez-vous en apple Store, le problème a été reproduit.
La personne a fait les tests d'une différente manière et m'a dit que ma batterie était ok (93% environ).

J'ai donc demandé ce qu'est cette erreur PPT004 lorsqu'on maintient D au démarrage. Il m'a répondu, je sais pas; votre batterie est OK puis on tient pas compte de ce test chez apple.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.

Bonjour,
Moi aussi, je trouve la même erreur PPT004 lorsque j'ai fait le diagnostic au démarrage et le cycle compte de la batterie de mon Macbook pro n'était que 83 ! alors j'ai fait la même chose, emporter mon Mac à Apple Authorised Service Center et après avoir fait AHT (Apple Hardware Test ) sur mon Macbook, j'ai été persuadé par le personnel qui a fait le test que tout va bien et la batterie n'a aucun problème mais je n'étais pas satisfait avec cette réponse, j'ai donc contacté centre d'appel d'Apple mais j'ai reçu la réponse que c'est du à "un bug" dans le logiciel diagnostic et je ne dois pas m'inquiéter. Mais j'étais toujours la doute et je n'étais pas content. OK! c'est assez pour l'histoire ! Ce qui est important que:
"Je suis arrivé à régler ce problème de l'erreur PPT004" et la solution c'est réinitialiser SMC ! Ça marchait avec mon Macbook pro et j'espère que il va marcher pour ton Mac aussi
Les démarches pour réinitialiser SMC (system management controller) sont à la suite:
1. Shut down/Fermer votre Macbook
2. Connecter MagSafe Power Adapter a une source de l'électricité and connecter le fil dans votre Macbook et attendez pour 30 second, et aussi assurez-vous que le petit LED sur le connecteur s'allume. (Led s'allume de la couleur orange quand la batterie de Macbook est en train de charger)
3. Maintenant, appuyez les clés (Shift+Control+Option+Power) simultanément et tenez-les pour quelque second (3-4 seconde) et aussi relâchez-les simultanément. En même temps tenir le regard sur LED de connecteur il changerait la couleur ou s'éteindrait momentanément. Voilà! C'est la réinitialisation de SMC .
4. Appuyez la clé "power" pour allumer votre Macbook.

Vous pouvez maintenant faire le test diagnostic pour vous assurer que il ne fait plus cette erreur. et si vous avez des souci sur réinitialisation de SMC, je vous assure cette méthode ne modifie aucun réglage (settings) de votre Macbook alors pas de souci ! et Bonne chance ! Merci d'être patienter avec moi
 
J'ai ce problème aussi, seulement mon mac a plus d'un an depuis Aout 2015 et est maintenant sous garantie Apple care ... Voudront-ils me le prendre en charge ? j'ai 290 Cycles et j'ai le même code de problème
 
La batterie de Macbook pro est faite pour 1000 cycles et vous pouvez la utiliser en plus si vous voulez. Mais elle ne tiendra pas assez de charge et va epuiser plus vite qu'avant, c'est le seule problème. Et, la batterie de votre Mac à seulement 290 cycles, alors, je ne pense pas qu'elle ait problème.
Je vous conseille de réinitialiser SMC avant de l'emporter chez Apple. Les démarches pour réinitialiser SMC est posé dessus de votre commentaire.
 
Fais et toujours le même problème. Je vais l'amener