Bonjour...
je sais pas trop s'il y aura une bonne ame volontaire pour me donner un coup de main, mais je tente!
Alors voila mon probleme:
Je suis recent switcher.
Je me connecte a partir de mon université sur mon ibook.
Je ne m'y connais pas en commande unix et autre trucs dans le terminal.
Maintenant ce que je veux faire est la chose suivante: Me connecter a mes espace free.fr en ftp, et a mon service info voila ce qu'on me repond (il ne sont pas vraiment disposés a m'aider plus que ca
)
Vous ne pouvez pas utiliser directement un client FTP depuis votre PC
personnel pour sortir vers des serveurs extérieurs. Vous devez utiliser
SSH ; la documentation est accessible sur le site :
http://www.utc.fr/~5000/ssh/
Alors maintenant le probleme se pose de comment utiliser ssh.
J'ai essayé nifty ssh, mais je ne comprend pas. J'ai essayé de trouver d'autres logiciel, mais jamais je n'ai trouver ou configurer tout ce qu'il indiquent.
Alors je me tourne vers macgé... en esperant y comprendre qque chose!!
Merci d'avance donc!
PS: Si par hasard ce n'est pas supporté chez free, expliquez moi tout de meme comment faire, car j'ai un autre espace sur leque ca sera possible.
je sais pas trop s'il y aura une bonne ame volontaire pour me donner un coup de main, mais je tente!
Alors voila mon probleme:
Je suis recent switcher.
Je me connecte a partir de mon université sur mon ibook.
Je ne m'y connais pas en commande unix et autre trucs dans le terminal.
Maintenant ce que je veux faire est la chose suivante: Me connecter a mes espace free.fr en ftp, et a mon service info voila ce qu'on me repond (il ne sont pas vraiment disposés a m'aider plus que ca
Vous ne pouvez pas utiliser directement un client FTP depuis votre PC
personnel pour sortir vers des serveurs extérieurs. Vous devez utiliser
SSH ; la documentation est accessible sur le site :
http://www.utc.fr/~5000/ssh/
Alors maintenant le probleme se pose de comment utiliser ssh.
J'ai essayé nifty ssh, mais je ne comprend pas. J'ai essayé de trouver d'autres logiciel, mais jamais je n'ai trouver ou configurer tout ce qu'il indiquent.
Alors je me tourne vers macgé... en esperant y comprendre qque chose!!
Merci d'avance donc!
PS: Si par hasard ce n'est pas supporté chez free, expliquez moi tout de meme comment faire, car j'ai un autre espace sur leque ca sera possible.