Aide: Ftp chez free en SSH de mon université...

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
40
Chambéry
Bonjour...

je sais pas trop s'il y aura une bonne ame volontaire pour me donner un coup de main, mais je tente!

Alors voila mon probleme:

Je suis recent switcher.
Je me connecte a partir de mon université sur mon ibook.
Je ne m'y connais pas en commande unix et autre trucs dans le terminal.

Maintenant ce que je veux faire est la chose suivante: Me connecter a mes espace free.fr en ftp, et a mon service info voila ce qu'on me repond (il ne sont pas vraiment disposés a m'aider plus que ca ;))

Vous ne pouvez pas utiliser directement un client FTP depuis votre PC
personnel pour sortir vers des serveurs extérieurs. Vous devez utiliser
SSH ; la documentation est accessible sur le site :
http://www.utc.fr/~5000/ssh/

Alors maintenant le probleme se pose de comment utiliser ssh.

J'ai essayé nifty ssh, mais je ne comprend pas. J'ai essayé de trouver d'autres logiciel, mais jamais je n'ai trouver ou configurer tout ce qu'il indiquent.

Alors je me tourne vers macgé... en esperant y comprendre qque chose!!

Merci d'avance donc!

PS: Si par hasard ce n'est pas supporté chez free, expliquez moi tout de meme comment faire, car j'ai un autre espace sur leque ca sera possible.

Je crois que ma réponse est hors sujet..............

Je pense que ton université de demande de passer en SSH sur une machine extérieur et depuis cette machine te connecter en ftp sur le site de free.
Sait tu ce qu'est le ssh ? Ca permet de piloter une machine unix á distance par ligne de commande.
Voici ce que je fais régulièrement.
# prérequis :
Dans préférence système, rubrique partage, ouverture de session à distance activé et firewall configuré en conséquence
Connaitre l'ip du Mac qui est à la maison

# la manip :
Au boulot, sous WinXP, j'utilise Putty. A partir de Putty, je me connecte à mon iMac qui est à la maison.
J'entre mon login et mon mot de passe.