Aide installation jeu windows sous Mac

jeandelens

Membre enregistré
27 Janvier 2011
3
0
Bonjour à tous, je m'excuse tout d'abord pour mon amateurisme en informatique mais hier pendant 4H j'ai essayer d'installer ce fameux BootCamp mais sans réussite !! Je souhaite en réalité installer un de mes ancien jeu Empire Total War sur mon nouveau mac book pro. J'ai donc installé avec succès L'assisstance BootCamp mais au moment de la gravure sur un CD vierge que j'ai pourtant mis dans l'ordi, rien ne se passe pareil lorsque j'ai mis un disque dur externe !! Je suis MAC OS X 10.6.6 alors je sais pas si c'est le fameux snow leopard. Donc pour resumer j'ai télécharger l'assisstant Bootcamp que dois je faire ensuite ???. Merci d'avance !!!!

Bonjour, et
quelle idée de poster à 2 heures du mat ? :rateau: :D

Bon, quand je lis ton message, j'ai la vague impression tout ceci n'est pas bien clair dans ton esprit.
Pour faire simple
1) Tu utilises l'assistant BootCamp qui va créer une partition et un double boot = possibilité de choisir le système au démarrage (BootCamp n'installe pas windows)
2) Tu installes Windows sur la partition nouvellement créée
3) Tu redémarre sur Windows et tu fini l'installation

* De quelle gravure parles-tu ?
* De quel disque externe parles-tu ? Je ne crois pas qu'on puisse booter en USB, il faut que ce soit un disque externe firewire. De toutes façons, tu n'as pas besoin de DD externe pour installer windows en dual boot

Un conseil : Prend toi un café et une bonne heure et suis step by step le tuto by Apple (ça a marché pour moi, depuis je suis passé au triple boot, beaucoup plus compliqué :D) il faudra bien sur l'imprimer ou avoir un deuxième ordi sous les yeux :)

:zen:

Je pense qu'il parle de la gravure ou copie sur DD externe des drivers bootcamp pour Windows. C'est la nouvelle procédure bootcamp -> l'assistant bootcamp crée la partition et propose de graver/copier les drivers bootcamp qui seront nécessaires plus tard (après l'install de Windows).

Beaucoup de monde a des problème avec ce nouveau système, pas sûr que ce soit vraiment au point.

Je ne sais pas s'il y a moyen de passer outre cette étape.
(c'est bien pour installer Windows 7? pas XP?)

Je pense qu'il parle de la gravure ou copie sur DD externe des drivers bootcamp pour Windows. C'est la nouvelle procédure bootcamp -> l'assistant bootcamp crée la partition et propose de graver/copier les drivers bootcamp qui seront nécessaires plus tard (après l'install de Windows).

Beaucoup de monde a des problème avec ce nouveau système, pas sûr que ce soit vraiment au point.

Je ne sais pas s'il y a moyen de passer outre cette étape.
(c'est bien pour installer Windows 7? pas XP?)

En fin de compte il ne parlent que de ça >MacBook Air (fin 2010) : installation de gestionnaires Windows 7
http://support.apple.com/kb/HT4407?viewlocale=fr_FR

Cette procédure doit être valable pour tous les Mac Intel, gravure sur CD ou Clef USB :siffle: