Aide Numbers - Fonctions

Sebgi

Membre enregistré
29 Juillet 2008
4
0
Bonjour à tous,

Je cherche une fonction numbers qui pourrait analyser le contenu d'une colonne et me renvoyer le nombre de fois qu'apparait un élément selon un critere précis.

Exemple :

J'ai une colonne intitulée Résultat, dans cette colonne j'indique Victoire ou Défaite
Je voudrais que la fonction me dise le nombre de victoires et ou de défaites

Ce vue de faire un graphique.

Il est peut etre possible de faire directement un graph mais j'ai pas trouvé cmt..

Merci a vous
 
moi j'abandonnerai l'idée de faire quelque chose avec Numbers. Je viens d'essayer de trouver une réponse à votre question. Il me semblait que la fonction "somme.if" correspondait à ce que vous vouliez. J'ai testé l'exemple donné par l'aide de Numbers pour avoir une idée de la syntaxe et une fois de plus, la simple recopie de l'exemple donne une erreur de résultat !

je crois que Neo Office donne définitivement de meilleurs résultats... sauf que bon là, j'ai pas encore trouvé la bonne formule et y a The Rocky Horror qui commence à la TV ! Faut savoir mettre des priorités dans la vie ;)
 
Bonjour, bonne Année 2010, et bienvenue sur les forums de MacGénération !!!

Dans Excel (et donc dans OpenOffice.org), la fonction c'est NB.SI(). Il faut voir s'il n'y a pas l'équivalent dans Numbers.

Pour avoir le nombre d'occurrences du mot "Victoire" dans la plage A2:A50, dans Excel (et donc dans OpenOffice.org) il faut écrire ça :
=NB.SI(A2:A50;"=Victoire")
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bonjour, bonne Année 2010, et bienvenue sur les forums de MacGénération !!!

Dans Excel (et donc dans OpenOffice.org), la fonction c'est NB.SI(). Il faut voir s'il n'y a pas l'équivalent dans Numbers.

Pour avoir le nombre d'occurrences du mot "Victoire" dans la plage A2:A50, dans Excel (et donc dans OpenOffice.org) il faut écrire ça :
=NB.SI(A2:A50;"=Victoire")
ah ben dans Numbers c'est "=SOMME.SI(A2:A50;"=victoire"). Enfin, ça devrait être ça, selon l'aide de Numbers. Mais lorsque j'ai fait des essais, j'ai eu une erreur de syntaxe.

meilleurs voeux aussi.
 
ah ben dans Numbers c'est "=SOMME.SI(A2:A50;"=victoire").
Ça m'étonne. Dans Excel (et donc dans OpenOffice.org aussi), SOMME.SI() additionne les nombres contenus dans les cellules répondant à une condition (et ne peut donc pas additionner du texte contenu dans des cellules, ce qui serait une explication pour l'erreur de syntaxe observée). C'est NB.SI() qui renvoie le nombre de cas où la condition est réalisée. Et je ne pense pas que ce soit différent dans Numbers.

Le truc, c'est de vérifier si cette fonction a un équivalent (souvent, c'est le même nom qui est repris, pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt la syntaxe ensuite qui est éventuellement différente dans Numbers).
 
On peut y parvenir avec Somme.SI, mais il faut ajouter une colonne remplie de "1", et appliquer l'addition à cette colonne, et la syntaxe dans Numbers 2 (iWorks 9) n'est pas celle que donne Twinworld, mais (avec les "1" en colonne B) "Somme.SI(A2:A250;"Victoire";B2:B250)" (en symbolique : "Somme.SI(plage de critère;critère;plage à additionner)" !

NB.SI n'existant pas dans Numbers, je crains que ça ne soit la seule solution.


EDIT Si si, NB.SI est bien dans Numbers, mais elle est dans les fonctions statistiques, pas dans les numériques !
 
Si si, NB.SI est bien dans Numbers, mais elle est dans les fonctions statistiques, pas dans les numériques !
Ça tombe bien, dans Excel aussi, c'est dans la section "Statistiques" (curieusement, dans OpenOffice.org, c'est dans la section "Mathématique"). Reste à voir s'il y a des différences dans la syntaxe...

Bon, problème résolu, alors ?
 
Bonjour à tous et merci d'avoir regardé à mon petit problème je vais regarder un peu tout ce que vous avez dit et je vais voir si je ne trouve pas qqch qui pourrais m'aider!! Je vous tiendrais au courant!

Merci
 
Bonjour à tous et merci d'avoir regardé à mon petit problème je vais regarder un peu tout ce que vous avez dit et je vais voir si je ne trouve pas qqch qui pourrais m'aider!! Je vous tiendrais au courant!

Merci

Cherche pas, ta solution, c'est "NB.SI" ! Et si, au lieu de mettre [=NB.SI(A2:A250;"xxxxxxxxx")] (sans les crochets, of course), tu mets [=NB.SI(A2:A250;D1), il te suffit d'entrer une valeur en D1 pour savoir combien de fois tu trouves cette valeur dans la colonne A !
 
Re bonjour à tous,

Voilà j'ai trouvé la solution. Et c'est grâce à vous.

J'ai créé un tableau récapitulatif avec les colonnes et les formules suivantes :

Nbr de Matchs : =Victoires + Défaites
Victoires : =NB.SI(Tableau complet :: F2:F51;"=Victoire") ce qui me renvois le nombre de cellules du Tableau complet où les cellules comprises entre F2 et F51 contiennent le mot Victoire
Défaites : =NB.SI(Tableau complet :: F2:F51;"=Défaites")

Avec ces éléments j'ai tout ce qu'il me faut pour créé mon tableau le plus simplement du monde.

Merci à tous de m'avoir mis sur la bonne voie!
 
Bonjour,

j'utilise Numbers pour mes comptes , j'ai rajouté des postes de dépenses mais ils ne s'affichent pas dans le menu déroulant de "catégorie" :confused:

merci
 
Salut,

Je pense que pour ton problème de catégorie le plus simple est selon moi, de faire un clic droit ou "cmd clic" sur ton tableau et de faire afficher toutes les colonnes.

Tu as normalement catégorisé selon une colonne précise, dans laquelle tu indique j'imagine Electricité, gaz etc... c'est dans cette colonne que tu dois ajouter tes nouvelles catégories.

Si ca ne répond pas à ta question tu peux toujours me joindre sur ichat - Tu as une zone pour renseigner ton adresse ichat dans ton profil, su tu mets ça ici, tu vas te faire spammer à mort !
 
Non désolé ça ne marche pas ainsi
Plutôt que de "squatter" un fil traitant d'un problème différent, il serait préférable de créer un nouveau fil, en prenant soin d'y donner une description précise du problème que tu rencontres, avec des détails, un exemple, des précisions sur la version de Numbers considérée, ce genre de choses... Cela permettrait de se faire une idée plus juste de la situation, d'avoir des éléments de réponse plus concrets, de ne pas devoir jouer aux devinettes...
 
Ok j'en prend bonne note

Je créerais une autre discussion , pour autant celle ci me semblait bien "aide sur les fonctions de Numbers"

Sinon j'ai Numbers' 09 version 2.0.3 (332)
et pour le problème il a été expliqué au dessus

Didier