Aide pour achat nouveau IMAC 24"

mitsuomi

Membre confirmé
4 Mars 2009
31
0
45
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de franchir le pas et donc de passer sur MAC ;)
Cependant, étant que ma carte bleue va avoir mal, j'aimerais etre sur de mon choix :-)
c'est pour cela que je me permets de vous demander votre avis sur mon choix en sachant que mes utilisations principales seront:
- Internet + un peu de bureautique
- montage video
- retouche photo
- ecouter de la musique
- installation de virtual box pour avoir tout de meme un windows XP au cas où

A présent, voici la config :
IMAC 24" => il parait qu'il y a des dalles différentes en fonction des modèles (puissance du processeur) => est-ce tjs vrai pour les nouveaux IMAC?
Intel core 2 duo 2.66ghz => pour mes utilisations, y a t-il vraiment une grosse différence avec un intel core 2 duo 3.06ghz ?
2x2Go de RAM : 1066MHz DDR3 SDRAM
NVIDIA GeForce 9400M gráficos => cette carte est-elle suffissante pour mes utilisations?
HDD 1To
souris sans fil
clavier sans fil
Merci d'avance pour votre aide.

mac est fait pour le genre d'appli que tu veux gerer.
La config d'origine suffit à un bon commencement, il est toujours temps d'en rajouter aprés.
Quant a virtuBox pour WXP....On en reparle dans 6 mois, tu en rigoleras aussi.
Bienvenue.

Direction le forum "Conseils d'achats".

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de franchir le pas et donc de passer sur MAC ;)
Cependant, étant que ma carte bleue va avoir mal, j'aimerais etre sur de mon choix :-)
c'est pour cela que je me permets de vous demander votre avis sur mon choix en sachant que mes utilisations principales seront:
- Internet + un peu de bureautique
- montage video
- retouche photo
- ecouter de la musique
- installation de virtual box pour avoir tout de meme un windows XP au cas où

A présent, voici la config :
IMAC 24" => il parait qu'il y a des dalles différentes en fonction des modèles (puissance du processeur) => est-ce tjs vrai pour les nouveaux IMAC?
Intel core 2 duo 2.66ghz => pour mes utilisations, y a t-il vraiment une grosse différence avec un intel core 2 duo 3.06ghz ?
2x2Go de RAM : 1066MHz DDR3 SDRAM
NVIDIA GeForce 9400M gráficos => cette carte est-elle suffissante pour mes utilisations?
HDD 1To
souris sans fil
clavier sans fil
Merci d'avance pour votre aide.

À vrai dire, n'importe quel modèle d'iMac peut faire l'affaire si l'on n'est pas un fou furieux du jeu vidéo. Tout est une question de budget et de confort d'utilisation.
Comme j'aime à le répéter, la différence de fréquence entre les deux modèles extrêmes est de 15%. C'est donc peu et assez anodin. Par contre, et je le répète aussi, il ne faut pas lésiner sur la taille de la RAM. Avec Unix, plus on a de RAM, mieux on se porte, et moins on "rame" (oui, je sais, c'est facile).

Je conseille la souris sans fil parce qu'elle n'a pas de fil aux pattes. Mais attention aux piles. Mieux vaut avoir des accus.
Je déconseille le clavier sans fil qui n'a pas de pavé numérique. J'ai le clavier sans fil, mais le pavé numérique fait défaut lorsqu'on en sort. Alors, j'ai acheté tout récemment le clavier avec pavé numérique et avec fil. Ouf !

Faire tourner Windows avec Bootcamp ou un soft de virtualisation tiers n'est pas un problème, mais une solution. Cela permet de prolonger la vie des soft Windows le temps nécessaire à leur passage sous Mac OS X.

Super!

Merci bcp pour vos conseils!

En ce qui concerne la qualité des dalles, est ce bien la meme pour tous les imac 24" ?

Encore merci

Super!

Merci bcp pour vos conseils!

En ce qui concerne la qualité des dalles, est ce bien la meme pour tous les imac 24" ?

Encore merci

Oui, bien sûr. C'est entre la dalle 20" et la dalle 24" qu'il y a une différence, cette dernière étant jugée meilleure par beaucoup. Mais ceci est un autre débat qui a eut lieu et a donné lieu à polémiquer.