aide pour choix mac ou ..

C'est quoi l'offre mipe exactement? Si vs avez la flem d'expliquer un ptit lien que vs connaissez qui amène à une explication claire.

Trés aimable. Je demande conseil c'est tout.

Comme l'a dit 'thecrow' nous t'avons conseillé et ma foi si c'est une grosse 'config' à jeux qui t'attire alors passe ton chemin.
Oui c'est vrai pour 1300€ tu aura sur papier un pc puissant, une configuration alléchante.
Mais crois moi, il y a de forte chance que d'ici 5 ans ce dernier peinera à démarrer sans compter les multiples formatages et re-formatages que tu aura du essuyer durant ces 5 années. Virus, lenteur, bref énormément de temps perdu qui quand on est étudiant est plus qu'important.
Si tu es réellement attirée par l'esthétique, tu verra (si on te montre un mac qui tourne) que Mac OSX est aussi une perle en terme de design et de simplicité.

Il y a de ça deux ans je critiquais mac sous prétexte que les processeurs étaient peu puissants (machine en retard) sans parler de la communauté mac comparable à une goutte dans l'océan windows. Mais aujourd'hui crois moi je ne retournerais jamais, au grand jamais sur cette daube qu'est windows et ses PC immondes.

A bon entendeur...

Tu vois ce qui nous fait acheter un Mac plutôt qu'un pc, c'est tout d'abord la parfaite symbiose entre le hard et le soft, les éléments composants un Mac sont choisi et parfaitement gérer par OSX, sur un Mac tu te prend rarement la tête avec des driver à la c*n, tu oubli totalement les embrouilles virus, spyware, adaware... , tu met au placard les format c, tu arrête de redémarrer pour un oui ou pour un non, tu dispose d'un vrai OS, pas d'un truc rafistolé qui ne fonctionne que grâce à des rustines percées, iLife est fournit avec ton Mac et cette suite surpasse allègrement tous ce que M$ peut proposé dans son "Vista", avec un MacBook tu aura une autonomie supérieure à 1h30, le wifi, bluetooth, webcam intégrée...
Et bien sur la possibilité de faire tourné dessus Windows si le besoin s'en fait sentir.
J'oublie probablement plein de chose.
Mais bon après c'est à toi de voir, t'a des portables pc à 500€ très bien pour faire joujou msn...
Donne toi le temps de connaître un peu plus le monde Apple, essaie les machines, si tu peux va chez un revendeur agréé Apple avec toutes tes questions.
Perso après 15 années de pc à fond à fond à fond, j'suis pas prêt dans faire rentrer un chez moi maintenant.

Franchement chez moi j'ai eu windows 98 pdt 6 ans , j'ai eu aucun blem, ma soeur l'a repris, et est encore tréscontente auj (bn faut dire qu'elle ne connait pas grand chose ou pc et elle s'en moque' Il doit bien avoir 9 ans auj ce pc, ensuite j'ai XP en se moment aucun blem. ni de spam , enfin j'utilise jms internet explorer vu que j'ai aol. Ensuite j'ai un PC portale qui date de 7 ans il marche encore , bn forcément par rapport au nouveauté il est lent mais fonctionne corretement et ensuite ds la maison il ya un autre pc portabl de 2-3 ans qui fonitonne trés bien , dont on a jms eu de problème. Dc franchemnt voilà mon point de vu en temps que consomatrice pc.

Bn c'est clr jsuis trés attirée par Mac, tt d'abord parce que je connais pas, et j'aime pas rester sur des ideotipes, gène des parent qui ont la version quand c sortie en 80 et qq. J'aime les nouvelles choses, jusqu'à il y a encore une semaine , je ne savais meme pas l'existence de mac. Et ca m'a de suite plu , mais je titille un peu tout le monde pour essayer de tt savoir . Je voudrais un apercu jugé et utilisé par moi meme si je n'aime pas peut importe je rechangerai plus tard.

En tout cas je crois que jvais me lancer vers MAC ,ca me tente bcp. Je verrais bien le choix entre mac book ou mac book pro ds la négos. Enfin merci bcp por vos infos , plus qu'à me faire embobiné par un autre vendeur à la fnac :siffle: , enfin j'espère qu'il me dira la meme chose que vs. Ca m'éviterai d'attendre encore avant de l'acheter.
Et je suis une fille , l'esthétique ca compte :) pour celà bravo apple !

Bô à la Fnac, ils vont plutôt t'embobiner pour l'achat d'un pc, souvent là-bas ils y pipent que dalle.

Ba jpense pas ,puisque j'y suis allée la smaine dernière, ils ont mis en avant et ouvert un espace special mac .. dc à mon avie !

Oui en ce moment les Fnac mettent les Mac en avant avec des espaces dédié (ils le font aussi à Auchan), mais le personnel est toujours aussi mal formé, pas dans toutes les Fnac mais dans pas mal quand même.
Exemple: l'icône de Mail enlevée du Dock, sentence retour SAV, immobilisation 15 jours mini, faut pas déconner quand même... et c'est véridique.

Franchement chez moi j'ai eu windows 98 pdt 6 ans , j'ai eu aucun blem,

Pour ne pas avoir de blem sous win 98, suffit de pas s'en servir :D

Il doit bien avoir 9 ans auj ce pc, ensuite j'ai XP en se moment aucun blem. ni de spam

euh, tu sais, les spams, suffit d'effacer les cookies et de pas donner son adresse mail à tort et à travers.

,
enfin j'utilise jms internet explorer vu que j'ai aol.
Y a pas pire navigateur !!!!

En tout cas je crois que jvais me lancer vers MAC ,ca me tente bcp. Je verrais bien le choix entre mac book ou mac book pro ds la négos. Enfin merci bcp por vos infos , plus qu'à me faire embobiné par un autre vendeur à la fnac :siffle: , enfin j'espère qu'il me dira la meme chose que vs. Ca m'éviterai d'attendre encore avant de l'acheter.
Et je suis une fille , l'esthétique ca compte :) pour celà bravo apple !

Si tu vas à la fnac, tu ne pourras pas bénéficier de l'offre MIPE. Va plutot dans un apple store.

voir l'écran fermé du MacBook c'est pas pareil que de regarder lorsqu'il est ouvert!!!!

fermé on le compare bien sûr, mais ouvert on se rend bien moins compte qu'il est si petit (j'ai eu avant un Asus portable 17 pouces, écran LCD et au bout d'un an je l'ai lâché pour un MacBook 13.3 pouces; et pas par masochisme au contraire j'ai été folle de reprendre un PC il y a un an quand j'hésitais déjà de mon retour à Apple)
et l'Asus coûtait plus cher (car écran plus grand), avait davantage de performances mais m'ennuyait terriblement, je n'utilisais que très peu de ses possibilités et en plus je devais à chaque fois mettre en route l'anti virus, vérifier les mises à jour et tout le tralala puis il ne m'a jamais servi en portable, qu'en ordi de bureau et la batterie n'était pas top!

sous Os X tu as tout en main, le système est fluide, pas de virus, la résolution de l'écran est belle
ce n'est pas pour le design que je l'ai choisi (même si oui je l trouve très beau, mais l'Asus avait un beau design aussi malgré tout! mais c'est pas pareil!) mais pour sa simplicité d'utilsation, sa fluidité...

ce sont vraiment deux mondes totalement différents, et je préfère celui d'Apple mais je ne sais dire pourquoi

c'est l'intuitivité aussi du Mac Os qui me plaît vraiment
je ne sais comment expliquer car ça ne fait qu'un mois que j'ai ce MacBook mais en 1999 j'ai eu un iMac pendant quatre ans...

sous PC on a l'impression de travailler en pièces détachés, sur Mac Os il y a une réelle fluidité, tout se tient, on ne se prend pas la tête

mais bon, c'est à toi de voir

j'ai résisté il y a un an en prenant un PC portable de 17 pouces, l'Asus et j'en ai eu vraiment marre, j'ai voulu revenir à Mac Os... et j'ai découvert Mac Os X à la Fnac sur un MacBook (écran ouvert j'ai pu tester!) et ça a été le flash!
il faut vraiment que tu fasses un essai en magasin avant de te figer sur la "petitesse" de l'écran que je ne remarque pas!
en tout cas, il est ultra portable, a une batterie vraiment autonome
bluetooth est intégré et tu installes clavier souris vraiment sans passer des heures, en une minute mon clavier était fonctionnel, je n'ai pas utilisé le cd d'installation etc.

vraiment, ça me change la vie!!!!

mais si tu veux jouer, si tu trouves Mac trop cher au niveau performances équivalentes sur PC (ce qui avait fait entre autre que j'avais pris l'Asus et tu vois au bout d'un an j'ai été lassée, déçue, avec l'envie de Mac Os qui me tenaillait)

bon ben, à toi de voir

mais essaye-le avant de juger...

je ne l'ai pas pris pour sa beauté (c'est un plus son esthétique) mais parce que c'est totalement un autre univers que celui de windows au niveau interface...

Ba jpense pas ,puisque j'y suis allée la smaine dernière, ils ont mis en avant et ouvert un espace special mac .. dc à mon avie !

sinon il reste l'Applestore au téléphone gratuit 0.800.046.046 en demandant une offre type ofup (-10%) avec Office 2004 intégré: on y parvient assez facilement...;)

Sinon je voulais revenir sur tes propos PC écran 15" moins cher que Macbook 13"3...oui mais la même chose est vraie entre PCs 15" et PCs 12 ou 13" (les PCs les plus petits sont les plus chers en général = ultraportables...)...:)

Ba merci bcp , je retiens tous vos conseils et prendrais ma décision .

Pour ne pas avoir de blem sous win 98, suffit de pas s'en servir :D

euh, tu sais, les spams, suffit d'effacer les cookies et de pas donner son adresse mail à tort et à travers.

,Y a pas pire navigateur !!!!

Si tu vas à la fnac, tu ne pourras pas bénéficier de l'offre MIPE. Va plutot dans un apple store.

Qu'est ce que tu peux etre de mauvaise fois 'parfois' :heu: :siffle: (1/2)
Vs devais tellement en avoir marre de ts ces gens qui vs 'titilent' avec les pc, que vs en devenez peu convainquant ou trop convainquant , tout dépend de qui vs avez en face de vous.
Ca en devient presque reppoussant aussi mnt. D'aprés vos paroles ca parait tellement 'TROP BIEN' que ca en devient irréaliste .

En tout cas j'ai pas dit mon dernier mot , je dirais ce que je pense quand j'aurais les bagages pour en dire qqchoses , soit quand le mac sera à la maison ! ;)

:heu: ouais, pour eviter une déconvenue d'une probable insatisfaction, pourquoi ne pas rester sur ce qu'on connait et qui nous a donné jusqu'à présent satisfaction, Un bon PC/XP hyper performant?

• J’aime
Réactions: philire
Un Mac avec Windows, c'est quoi?
Une daube qui a de la classe rien de plus, un Mac avec Windows n'est plus qu'un vulgaire pc, un Mac c'est avant tout OSX, c'est là que ce situe toute la différence.
D'aprés vos paroles ca parait tellement 'TROP BIEN' que ca en devient irréaliste .
Ça c'est parce que t'a jamais posé tes doigts sur un Mac, pour nous c'est devenu une évidence.
Quand on ne connaît que Windows, on a du mal à se rendre compte de ce que OSX peut apporter.
C'est bien pour ça que 95% des gens utilisent Windows, 80% d'entre eux ne savent même pas qu'il existe autre chose que Windows.
Moi en utilisant un Mac je peux dire que j'ai choisi et j'en suis pas déçu.

Je cite : "
:heu: ouais, pour eviter une déconvenue d'une probable insatisfaction, pourquoi ne pas rester sur ce qu'on connait et qui nous a donné jusqu'à présent satisfaction, Un bon PC/XP hyper performant?"

hum , mentalité pour un monde sans evolution ! non ? :confused:

:heu: exact.
pourquoi changer quand on a nos bonnes habitudes pour aller vers mieux? oui pourquoi? :rolleyes:

Un Mac ne se justifie que par lui-même et à son utilisation.
On pourra ici disserter autant qu'on le voudra, rien ne vaudra l'épreuve des faits.

C'est pour cela qu'on parle aussi de Mac OS X, qui fait qu'un portable Apple n'est pas un simple PC. Et que cela ne sert à rien d'acheter un Mac, si c'est pour rester sous XP ou Vista.

C'est dans cette condition qu'il prend toute sa dimension.
Comme j'ai peu envie de me répeter, je te renvoie sur une discussion parallelle à propos de l'achat d'un Macbook, ou un jeune étudiant veut aussi se faire convaincre.

Je suis donc amené, en l'absence de toutes demonstrations physiques, de parler de certaines fonctionnalités, parmi les plus "rationnelles" en te rappelant que ce qui fait l'attrait du Mac et de Mac OS X c'est avant tout le PLAISIR, le goût du beau et de l'esthétique, la "rondeur" de l'interface...
Bref, que des choses qui ne s'expliquent pas, mais qui se ressentent. Si, il y a bien Clochelune pour bien transmettre son enthousiasme sincère et sans apprêt. :zen:

Voilà ma dernière réponse.