Aide pour faire un " Wake On Lan" (WOL)

niamor-00

Membre enregistré
26 Décembre 2009
9
0
bonjour,
j'aimerai à la base allumer mon Imac à distance via internet pour pouvoir m'y connecter avec mon macbook .
J'ai entendu parler de cette technique : WOL
Après quelque recherche j'ai trouvé ce lociel : WakeOnLan

Après téléchargement, j'ai voulu faire le tester :
j'ouvre l'application et il apparait , après un scan, une liste de mac étant dans les environs. Alors je sélectionne mon Imac dans la liste , celui étant éteint, je clique sur "wake up" pour que normalement mon Imac s'allume mais rien :confused:.

Pourriez m'aider svp?:)
voici quelque information:
_mon Imac tourne avec Os x Léopard
_il brancher à internet via un cable
_mon macbook est lui brancher à internet via airport (wifi)
Pour toute information, contacter moi;)

merci d'avance pour vos réponse :up:

Ps: Dsl pour ceux qui aurait déjà mis un message et du meme type . Et aussi je n'étais pas trop de mettre ce topic soit dans réseau soit dans applications donc désolé pour les administrateurs .:)

tu entends quoi par allumer ? Parce que Wakle On Lan peut réveiller un Mac qui est en suspension d'activité, mais pas totalement éteint

merci de ta réponse,
j'ai lu plusieurs fois des gens dire que WakeOnLAn permettait non seulement de "réveiller" l'ordi quand il est en mode "suspendre activité" mais aussi quand celui est totalement éteint.
J'aurais alors une autre question, est ce possible d'allumer via internet un ordinateur éteint ( pas en vieille)??

Le mieux encore est de programmer le démarrage et l'extinction de ton mac via préférences/Economie d'énergie/Programmes ce qui permet de le programmer selon tes besoins. Une fois allumé automatiquement durant les tranches d'heures choisies, il suffira de le réveiller avec wake on lan