Aide pour l'achat d'un mac mini pour mes parents (âgés)

papetpep

Membre confirmé
7 Août 2011
11
0
Bonjour,

Mes parents ont actuellement un PC sous XP qui est un peu fatigué. On m'a parlé du Mac Mini que je pourrai brancher à la place avec leur écran plat, souris, son, clavier et imprimante.

Pouvez-vous me confirmer que c'est possible ?
Si oui (je suis néophyte sous Mac) cela veut dire que le PC sera MAC, les anciens logiciels Windows vont-ils encore fonctionner ?

Si non puis-je partitionner le disque avec boot camp et leur installer XP Family (je n'y arrive pas en ce ce moment sur l'IMAC j'attends une aide de votre part) pour qu'ils puissent retrouver leurs petits (mes parents ont dépassé les 80 ans et tout changer risque de les démotiver)

Merci de votre aide rapide car je vais les voir ce dimanche et j'aimerai procéder à l'installation selon vos réponses.

Pouvez-vous me confirmer que c'est possible ?
Ca dépend des ports utilisés par ces périphériques. Une souris PS2 sur un port USB ça le fait moyen.
Si oui (je suis néophyte sous Mac) cela veut dire que le PC sera MAC, les anciens logiciels Windows vont-ils encore fonctionner ?
Nativement il ne fonctionneront plus. Il faudra installé Windows ou un système d'émulation.
Voir le forum Windows sur Mac.
Si non puis-je partitionner le disque avec boot camp et leur installer XP Family (je n'y arrive pas en ce ce moment sur l'IMAC j'attends une aide de votre part) pour qu'ils puissent retrouver leurs petits (mes parents ont dépassé les 80 ans et tout changer risque de les démotiver)
Bootcamp 4 de Lion ne semble n'accepter plus que Windows 7. Mais franchement s'ils ne comptent pas changer leurs habitudes et continuer à n'utiliser que des logiciels sous Windows, rachète leurs un PC. :zen:

Dernière édition:
Bonjour,

Si le Mac Mini est sous Lion et qu'il faille Windows 7 (que je n'ai pas) cela augmente le prix et la difficulté, je vais suivre votre conseil et leur racheter une tour.

Merci

Bonjour,

Oui je cherche à remplacer leur tour à moindre prix et avec le minimum de bouleversement pour eux, cela consiste en quoi des mini sous Windows ?

Cordialement,:zen: