Aide pour le choix d'un nouveau disque dur

halfway

Membre enregistré
2 Mars 2012
3
0
Bonjour à tous,

Commençant à avoir quelques problèmes au démarrage, mise en veille et retour, et surtout des bruits suspects dans une zone à droite du trackpad, je suis allé faire un tour au Genius Bar, et diagnostic suivant, mon disque dur va bientôt mourir ! (Problème avec les têtes d'écriture)

Ils me proposent vu que je suis hors-garantie la prise en charge et le remplacement de mon disque dur 250Go avec la main d'oeuvre pour 170€, en me glissant que à part si je ne sais pas me servir d'un tournevis, c'est de l'arnaque.

J'aimerai bien en profiter pour passer dans du 500Go ou 1To, mais j'ai du mal à choisir, par rapport aux SATA, SATA II et SATA III, le(s)quel(s) sont bel et bien compatibles ? Et si avez des "marques" à conseiller/déconseiller ? (MacBook Pro 13" mi-2010)

Merci d'avance :) !

Dernière édition:
En effet leur proposition ne vaut pas vraiment le coup ce qu'ils te proposent un HDD 250GO ne coute plus grand chose si tu l'achète toi même c'est a dire plus ou moins 70€ et un tournevis n'en parlons pas... ^^
De plus beaucoup de tutos sont disponibles sur internet pour changer le disque dur de celui ci (c'est très facile)

Apres pour le choix d'un disque dur en HDD il me semble qu'ils tiennent tous plus ou moins la route... (regarde la marque installer par apple sur le tiens pour avoir une réf de marque par exemple...)
Enfin pour le Sata il me semble qu'ils soient tous compatible entre prédécesseurs le seul hic est que les débits annoncé ne seront pas exploitable au maximum (bridé a la version du data présent dans ton mac)

Oui, quand je vois les 80€ de main d'oeuvre pour un tuto comme ça.. ^^

Merci beaucoup !
Un dernière question, à part les 2,5", l'interface SATA, en terme de compatibilité : en regardant les HDD sur le marché, j'ai pu voir différentes épaisseur, du genre 9,5 ou 12,5mm, les deux sont Ok ?

Bonjour à tous,

Commençant à avoir quelques problèmes au démarrage, mise en veille et retour, et surtout des bruits suspects dans une zone à droite du trackpad, je suis allé faire un tour au Genius Bar, et diagnostic suivant, mon disque dur va bientôt mourir ! (Problème avec les têtes d'écriture)

Ils me proposent vu que je suis hors-garantie la prise en charge et le remplacement de mon disque dur 250Go avec la main d'oeuvre pour 170€, en me glissant que à part si je ne sais pas me servir d'un tournevis, c'est de l'arnaque.

J'aimerai bien en profiter pour passer dans du 500Go ou 1To, mais j'ai du mal à choisir, par rapport aux SATA, SATA II et SATA III, le(s)quel(s) sont bel et bien compatibles ? Et si avez des "marques" à conseiller/déconseiller ? (MacBook Pro 13" mi-2010)

Merci d'avance :) !

Et voilà :)