Aide pour lire un fichier Windows

clemju001

Membre confirmé
21 Avril 2010
28
0
Bonjour,
Je dois lire un fichier .exe sur mon mac. J'ai essayé un peu tous les logiciels possibles mais je ne comprends vraiment pas comment je dois m'y prendre (tous les logiciels me proposent de créer des machines virtuelles, je veux simplement lire un fichier)

Comment dois-je m'y prendre svp ?

Hello,

Un exe n'est pas un fichier, mais un programme (ou alors c'est un ZIP auto extractible). C'est pas lisible sur Mac.

Si c'est un programme, regarde s'il existe une version Mac ou un équivalent.
Si c'est un ZIP autoextractible, demande celui qui l'a créé de te le renvoyer au format ZIP.

Merci de ta réponse rapide !!

Je m'explique, ce "programme" donc est dans le dossier d'un jeu et j'en ai besoin pour changer les paramètres d'affichage du jeu.

Je m'explique, ce "programme" donc est dans le dossier d'un jeu et j'en ai besoin pour changer les paramètres d'affichage du jeu.
Il pourrait être tatoué sur la fesse de Bill Gates que ça n'y changerait rien : ça marche sous Windows, pas sous Mac ;)

Il te faut Windows, réel ou virtuel mais Windows ;)

Gné? Tu as un EXE windows pour changer les paramètres d'un jeu Mac? J'en doute ;)
Doit y avoir une erreur de compréhension à la base.

Sisi véridique ;)

A la base ce n'est pas un jeu fait pour mac.

Alors si j'ai bien compris aucun moyen de lire ce programme ? Ou alors un autre moyen pour changer la résolution du jeu ? Il y'a aussi un fichier settings.dat mais je sais pas si on peut changer quoique ce soit à partir de ce dernier ...

À part utiliser Windows soit avec BootCamp soit avec une solution de virtualisation, tu peux utiliser CrossOver.

Merci, j'ai en effet utilisé CrossOver. J'ai donc pu lancer le programme, mais impossible de sauvegarder les réglages. Quand je lance le jeu, les réglages que j'ai effectué (mode fenêtre par exemple) ne sont pas appliqués. Une idée ?