aide publication site (novice)

En effet je viens de voir sur mon espace free qu'il faut activer l'hébergement.
rendez vous sur compte compte, free, mon compte / activer les pages perso.

Oui vous pouvez publier dans un dossier sur une clé, mais le rendu ne sera pas forcément le même. il risque d'y avoir des décalages ou des erreurs dans les pages. surtout si il est lu avec IE
quant aux widgets, je ne sais pas si cela fonctionnera.

Bonjour la communauté :)
Je cherche a créer mon premier site internet. Etant débutant ce n'est pas tout a fait simple, mais je pense avoir réussi les premières étapes. Je me suis inscrit chez un héberger gratuit (byethost). Je tape les codes de connection qu'il m'ont envoyer, sa a l'air de marcher. Je mets donc le site en ligne, sa marche mais le problème et que quand je veux le visiter, je me retrouve sur une autre page et pour être précis je me retrouve sur megabyetraffic.com. Et la je ne sait pas quoi faire, me faut t'il un nom de domaine ou j'ai manquer quelque chose ??? help mmmmeee:D

Bonjour, bienvenue sur MacGé.

Vous mettez en ligne avec iWeb ?
Si oui une fois le transfert effectué avez vous le message comme quoi tout s'est bien passé ?

merci encore de ton aide j'ai donc activé mes pages perso.
Mais je ne savais pas si je devais ouvrir les Base MySQL et les Base PostgreSQL alors j'ai ouvert sans ses bases. Est-ce que cela change quelque chose?
Sinon l'ouverture des comptes prends environ 48 heures donc je vous tiendrai au courant

bonsoir je vous fais part des avancées de la publication de mon site.
J'ai réussi à le publier mais finalement pas sur free le temps venant à manquer. J'ai donc publier mon site chez orange cela c'est très bien passé et cela c'est réalisé très vite
Merci encore de votre aide

Merci à "PowerDom" pour ces explications.
Commençant juste à me préoccuper du transfert de mon site, fait avec Iweb et sur "mobile.me", j'essaie en vain de transférer sur "pages.perso" de mon F.A.I. , SFR, Tout se passe OK au début du téléchargement avec Iweb3 sauf que au bout d'un moment message d'erreur de "iWeb" et sur mon site "page perso" de SFR, le site n'apparait pas en "pages internet", mais en "dossiers", c'-à-d. sous forme "Index of…Name Last modified Size Description",
Sauriez-vous SVP me conseiller (ou me conseiller une rubrique adéquate de ce forum où cela serait traité?
Merci

bonjour,

je pense qu'il n'y a pas de page index. c'est quoi le message d'erreur de iweb ?

bonjour,

je pense qu'il n'y a pas de page index. c'est quoi le message d'erreur de iweb ?

Merci de votre rapide réponse,
1° le message erreur est "standart" du style "suite à problème le chargement n'a pu être terminé"
2° Pourtant la plupart des fichiers du sites semblent être chargés

- "qu'il n'y a pas de page index" = Est-ce grave? (!!! rire !!!) et peut-on y remédier ? si oui comment, avec iWeb3 ? ou faudrait-il se résoudre à utiliser autre logiciel "ftp" style "Cyberduck" (mais alors "help"!…) ?

- Cela vous aiderait-il à m'aider que je communique les 2 sites : 1° original sous "web.mac.com" et 2° sous "page perso.sfr" ?
Merci

Regardez bien dans l'affichage si la page index y figure.
Si non envoyez là avec Cyberduck. Je vous aiderais à le mettre en route au besoin.