[aide] Sony vegas pro (equivalent)

maximemac

Membre confirmé
8 Janvier 2009
42
1
Salut à tous je suis à la recherche d'un équivalent de Sony Vegas pro mais sur mac.
Je sais que il existe wine, cross over etc.... mais ça me soul toute c'est applications (super) mais mal faites...
Voilà en gros j'aimerais faire des intro super cool sur mac et donc trouver un logiciel simpas qui le fais sur mac.

Voilà a++

ps: je c'est que on peut le faire avec Keynote.... mais je cherche un logiciel spécialisé dans le domaine...
 
si c'est pour monter du AVHCD natif, cherche pas, il n'y a rien sous mac (toujours une conversion)

résultat : mon aussi je me suis résigné à conserver une partition Windows pour vegas

si c'est pour du montage simple en qualité DVD, imovie le fait très bien
 
si c'est pour monter du AVHCD natif, cherche pas, il n'y a rien sous mac (toujours une conversion)

Adobe Premiere Elements 9 , Adobe Premiere Pro CS5 si on a plus d'argent.


Pour ce qui est des conversion avec imovie et final cut , vue qu'elles sont sans pertes (je sais pas comment tu te debrouille avec imovie pour en avoir) ce n'est pas si chiant que ça,même s'il y'a un temps de conversion et la taille du fichier n'est pas négligable.
 
Pour ce qui est des conversion avec imovie et final cut , vue qu'elles sont sans pertes (je sais pas comment tu te debrouille avec imovie pour en avoir) ce n'est pas si chiant que ça,même s'il y'a un temps de conversion et la taille du fichier n'est pas négligable.


ben si il y a une perte, et c'est carrément visible. Le résultat en sortie n'a plus rien à voir avec la qualité d'origine du AVHCD et en plus avec imovie tu perds le dolby 5.1
donc imovie, parfait pour monter des films destinés à être visionner sur youtube, appleTV ou ton ordinateur, mais pas pour pour monter un film destiné à être gravé sur Blu-ray et lu sur une TV full HD
 
ben si il y a une perte, et c'est carrément visible. Le résultat en sortie n'a plus rien à voir avec la qualité d'origine du AVHCD et en plus avec imovie tu perds le dolby 5.1

OK pour le dolby 5.1,mais du moment qu'a l'import on choisi "format entier" et qu'ensuite on exporte en 1080 ça devrait aller niveau image.
 
tu fais comme tu veux. Mais je t'ai dit que imovie fait une conversion qui dégrade de façon notable le format AVHCD lors de l'import, et une nouvelle conversion qui dégrade de façon notable le montage lors de l'export final.

Si tu cherches un équivalent à Vegas, qui te permet de conserver la qualité du AVCHD, alors imovie n'est clairement pas le logiciel qui convient. Si c'est pour faire du montage en qualité DVD dégradée, pourquoi pas.

Après il y a Premiere Pro qui permet de monter directement les AVHCD, mais c'est 2 fois le prix de Vegas
 
tu fais comme tu veux. Mais je t'ai dit que imovie fait une conversion qui dégrade de façon notable le format AVHCD lors de l'import
tu as raison, iMovie est très méchant… :D
et une nouvelle conversion qui dégrade de façon notable le montage lors de l'export final.
sauf que sur cette partie je suis totalement d'accord avec toi (mais n'oublies pas que la dégradation dépend au moins à 50% de TES OPTIONS, donc de toi)

[…]bla-bla-bla[…]
Perso j'utilise FCE (avec l'horrible codec AIC utilisé par iMovie :D), l'exportt est niclel, l'encodage est géré par les softs gratuits open-source et mes diffusions sont quasiment de même niveau que l'original (…faut être un chieur -comme moi- pour voir la différence).

bon vegas et Premiere.
ciao
 
McHerve, t'es en trai de me dire qu'avec le duo imovie/FCE, tu arrives à un résultat final équivalent à l'AVHCD ?

parce que, j'ai eu beau essayer tous les réglages possibles et inimaginables, je n'ai rien trouvé d'équivalent à ce que fait Vegas à savoir :

1 - import des fichier .m2ts et montage en natif (ce que peut faire aussi Adobe première pro)
2 - export en AVHCD (donc aucune conversion entre l'import, le montage et l'export)
3 - gravure sur blu-ray du film monté avec Toast

Là j'arrive à avoir sur un BR un film monté ayant exactement la même qualité que les rushes d'origine et qui conserve en plus le dolby 5.1

maintenant en quoi l'AIC de FCE est-il différent de celui d'imovie ? puisque je pensais que c'était les mêmes et que visiblement, les fichiers AVCHD importés dans imovie sont bien réellement dégradés par celui-ci
 
Ca fait un an que je cherche moi aussi de sortir quelque chose avec Imovie qui soit bon sur une TV HD.
J'ai pas trouvé non plus et j'ai abandonné.
Je viens de migrer en OS X 10.6 avec Imovie11, et je crois que c'est pareil, après les inévitables conversions avec Movie Converter Studio.
J'ai pas encore tout essayé, mais je suis en train d'exporter un montage de 20Mn,
mes ventilos sont à toute blinde depuis 2 heures, et j'ai encore 2 heures au compteur.
4H00 pour un montage de 20mn.

Et je ne suis pas sûr du résultat.
Cela dit, si notre ami Mc Hervé a la solution, je suis preneur aussi.
Mais je ne me fais pas d'illusion,
le montage, c'est une affaire de PRO, pas de Bricolos comme nous.
Il faut taper haut avec des matériels et logiciels inabordables pour des amateurs.

Bonne soirée,
 
ben si il y a une perte, et c'est carrément visible. Le résultat en sortie n'a plus rien à voir avec la qualité d'origine du AVHCD et en plus avec imovie tu perds le dolby 5.1

Ouais, enfin...
Le 5.1 généré par une caméra, c'est quand même pipeau, hein... :D
 
McHerve, t'es en trai de me dire qu'avec le duo imovie/FCE, tu arrives à un résultat final équivalent à l'AVHCD ?
pas exactement (en plus je n'utilise pas iMovie pour monter, juste pour convertir mes flux, par flemme de me taper le mode d'emploi de FCE ;))

1 - import des fichier .m2ts et montage en natif (ce que peut faire aussi Adobe première pro)
pas chez Apple (le mac te demande de passer par un format sécurisé -comme l'AIC ou le ProRes- et après seulement que tu aies fini ton montage, tu le rebascules en format de diffusion)

2 - export en AVHCD (donc aucune conversion entre l'import, le montage et l'export)
aucune idée de comment ton soft marche exactement. Sur Mac le montage d'un AVCHD est une plaie (j'arrive à jouer dans les 5 images par seconde, et ça demande tout le temps des rendus! bref à oublier, et à pré-convertir en format de montage ;)).

PS: je ne suis pas complètement convaincu que ton "export" soit un vrai enregistrement et non une conversion (…mais peut-être que je me trompe). Un AVCHD étant constitué de groupes d'images, tu ne peux au mieux couper que chaque 1 seconde (sur la plupart des caméscopes et chaque 1/2 seconde sur quelques rares caméscopes).
Tout cut à l'intérieur des groupes, oblige à recréer la vidéo. Tout transition, étalonnage, bidouille, … obligent à recréer la vidéo.
Donc j'ignore ce que fait ton soft, mais tu as 99% de chances qu'il ne t'ait pas uniquement "enregistré en réagençant" les vidéos.
Si ton but est juste une "enregistrement réagencé" (donc sans perte vu qu'il n'y a pas de conversion ;)), alors Toast fait ça (de la découpe archi-sommaire des rushes, aucune possibilité de transitions = conservations des infos)

3 - gravure sur blu-ray du film monté avec Toast
Je croyais que Toast réencodait systématiquement? Perso je gère mon encodage avec les outils open-source (mais tu peux aussi le faire avec le codec x264 pour Quicktime de "MyCometG3"). Et je prépare le résultat avec le soft gratuit "TS-MuxerGUI"

Là j'arrive à avoir sur un BR un film monté ayant exactement la même qualité que les rushes d'origine et qui conserve en plus le dolby 5.1
et moi je me fiche du 5.1 de la cam (c'est vrai que c'est flatteur, mais l'ampli de salon fait la même chose = fabriquer artificiellement les infos spatiales ;)) La stéréo (c'est ce que j'ai après conversion via les softs apple) me convient parfaitement

maintenant en quoi l'AIC de FCE est-il différent de celui d'imovie ?
Aucune différence
Le codec ProRes est meilleur que le AIC, mais ton soucis ici ne provient pas du format mais des options d'export de iMovie et "suivant le type de caméscope qui a filmé" (progressif ou entrelacé).
iMovie est un soft automatisé, parfait pour le grand public. FCE est la déclinaison (pas cher) d'un soft pro FinalCutPro (avec des fonctionnalités en moins mais rarement utiles popur les non-pro qui n'ont pas les mêmes besoins de mise-en conformité de la chaîne ;))