Aide sur choix MacBook Pro.

Varane62

Membre confirmé
15 Mai 2011
23
0
Bonjour a tous ,
Mon PC étant en ' fin de vie ' , j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'offrir un mac :D
J'ai jeté mon dévolu sur les MacBook Pro ; ceux-ci me conviennent totalement.
Cependant , j'aimerais me tourner vers le 13". & le mac sera mon ordinateur principal , donc , je vais allier bureautique et loisirs , etc.
J'ai pas l'intention de changer de mac dans un an car il sera dépassé , je compte le garder 2-3 ans.
Avec les différents tests sur différents sites , je peux voir que le modèle 13" a 2.7ghz s'en tire très bien. Mais , j'aimerais également faire des jeux avec , et je me demandais si l'Intel Graphics 3000 , ce n'était pas un peu juste a ce niveau là. De plus , j'aimerais tout de même utiliser certains programmes windows , donc j'utiliserais parallels desktop.
Donc , le mbp 13" en 2.7ghz conviendrait ? Si je mettais les 8go de ram , y aurait il une différence notable ?
Je tiens beaucoup a la taille 13" car plus facile a transporter etc , mais devrais-je quand même me tourner vers le 15" ?
Merci d'avance pour vos réponses :up:

Quels jeux et en quelle résolution?
La HD 3000 n'est pas un foudre de guerre.
Dans le pire des cas, tu disposes de 15j pour renvoyer le matériel après un achat sur l'apple store.

Quels jeux et en quelle résolution?
La HD 3000 n'est pas un foudre de guerre.
Dans le pire des cas, tu disposes de 15j pour renvoyer le matériel après un achat sur l'apple store.
Jeux Steam , Call Of Duty , Starcraft ..
Oui c'est bien ce que j'ai pu lire partout .
D'accord , mais bon , étant étudiant .. le prix importe beaucoup aussi :D .. Et un 15" est déjà plus cher.
Les performances ingame ne seront pas améliorées avec 8go de ram ?

Donc tu me conseillerais de me tourner tout de même vers le 15" ? Le 13" est vraiment si limite que ça ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Si d'autres ont leur avis , je suis preneur , car je compte acheter le mac pas plus tard que demain :D ..

Ben là , je regardais le site d'apple , et si tu es dans le même cas que moi , ce que je vais te dire peut t'intéresser ;
Apple recycle les anciens PC Portables , et , par curiosité , j'ai fais une simulation pour mon PC.
Je peux apparemment en retirer 170€ , donc , dans ce cas je prendrais le 15", même si je tiens au 13" niveau taille d'écran .. mais je tiens aussi a mon budget :D

Oui ben moi aussi , vu que ca va être ma machine principale pour facile 2 ans .. je recherche néanmoins pas a tout faire tourner au maximum , avec une haute résolution tout ca je m'en fiche !
Surtout que ca ne sera pas pour des heures intensives de jeu .. Mais un bioshock ou un call of duty de temps en temps , c'est pas mal :D

exactement pareil ! les graphismes , je m'en passe un peu , je veux juste que ce soit fluide.
tu sais , je suis en train de parler avec apple , par tchat , et ils me disent que aucun probleme , ça marchera ( les jeux)

exactement pareil ! les graphismes , je m'en passe un peu , je veux juste que ce soit fluide.
tu sais , je suis en train de parler avec apple , par tchat , et ils me disent que aucun probleme , ça marchera ( les jeux)
Oui voilà :)
Oui , mais , entre nous , je pense que il est mieux de demander a des personnes qui ont cette machine , plutôt qu'a des conseillers ultra-briefés qui vont nous répéter que leur machine peut tout faire tourner ; j'ai préféré demander a la communauté MacG pour ne pas être déçu a l'achat.

oui tkt pas , je me méfie quand meme . et alors , les réponses ? car le conseiller ma dit que COD , sims ... marcheront !

oui mais comme je l'ai dis , je m'en fiche un peu des graphismes ;)

Oui , pareil :).

Et Oui , Odd1 , c'est ce que j'ai fait toute l'après midi , j'ai regardé sur youtube ^^.
J'ai jeté mon dévolu sur le MacBook Pro 15" , je lui ai mis le disque dur de 750go , j'espère ne pas regretter de ne pas avoir mis 8go de ram ..
Par contre , c'est long , 30 mai pour l'avoir , et en commande express ( 5€.. ) j'en peux déjà plus de patienter :D

Ah beh c'est bien si COD marche mais j'ai peur que ça soit des fakes :p

Valane: moi je l'achete fin juin .. Tu me diras comment il est et si les jeux marchent ! :)
Ta pris le 15" a 2ghz ?

Ah beh c'est bien si COD marche mais j'ai peur que ça soit des fakes :p

Valane: moi je l'achete fin juin .. Tu me diras comment il est et si les jeux marchent ! :)
Ta pris le 15" a 2ghz ?
Non je penses pas que ca soit des fakes mais encore une fois , a résolution moyenne et détails moyens niveau configuration :)
Oui :) ! Je vais tester tout ca une fois la bête recue :) !
Oui , seule modification , le plus grand disque dur.
Un conseil , si tu souhaite commander via internet , tu devrais utiliser les conditions Apple On Campus , -12% sur le mac ca se prend largement , je viens de faire ça :)
( je t'envoie le lien pour y bénéficier par MP si tu veux. )

oui je sais , j'ai vu , mais pour avoir cette réduction , il faut commander par internet ou on peut la faire marcher en magasin ( iconcept par exemple ?)