Aider moi à me décider avec les new MBP (bis)

victa

Membre confirmé
6 Juillet 2009
66
4
Paris
Bonjour,
Voilà j'hésite entre deux configuration custom de MBP pour remplacer mon MBP qui date déjà de juin 2009.

Mon usage : Developpement Web (c'est mon taf donc beaucoup de TextMate/NetBeans/GitTower...) Besoin d'une vm presque en permanence (avec windows et IE6). / Un peu de photoshop lorsque je dois faire de l'intégration. Donc beaucoup de logiciel qui tourne en même temps.
Voilà mon utilisation principal. à noter que je ne joue pas.

J'aimerais savoir si il existe une réelle différence entre ces deux configs qui ont un processeur différent. En quoi celle avec le i7 est il vraiment supérieure ? Car ça fait quand même beaucoup d'euros en plus !

MBP 13" 1.848,99 €
Core i7 bicœur à 2,7 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque SSD de 128 Go

&

MBP 13" 1.598,99 €
Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque SSD de 128 Go​

Merci de m'aider, j'suis vraiment très mauvais en hardware :)

Prend le i7 mais achète la ram et le ssd ailleurs pour les remplacer toi même ça coutera moins cher d'autant plus que les ssd intégrés par apple ne sont pas les meilleurs.

Sinon pour répondre à ta question le i7 à 2,7 ghz peut monter jusqu'à 3,4 ghz avec le turbo boost et il a un peu plus de mémoire cache que le i5, ça doit se ressentir en terme de puissance

Prend le i7 mais achète la ram et le ssd ailleurs pour les remplacer toi même ça coutera moins cher d'autant plus que les ssd intégrés par apple ne sont pas les meilleurs.

Sinon pour répondre à ta question le i7 à 2,7 ghz peut monter jusqu'à 3,4 ghz avec le turbo boost et il a un peu plus de mémoire cache que le i5, ça doit se ressentir en terme de puissance

Ah pas bête, j'avais pas pensé à ça. Par contre ça fait sauter la garantie d'ouvrir le macbook. Donc pas forcément une si bonne idée que ça ?

Merci pour la réponse ;)

Ah pas bête, j'avais pas pensé à ça. Par contre ça fait sauter la garantie d'ouvrir le macbook. Donc pas forcément une si bonne idée que ça ?

Merci pour la réponse ;)

Non, ça ne fait pas sauter la garantie de changer soi-même le disque dur et la mémoire... Sauf si tu casses quelque chose durant la manipulation, bien entendu...

Vu les prix que tu veux mettre, prend un 15 pouces de base
1° - une 2e CG, certes pas folichonne, mais plus puissante que la CG du chipset
2° - proc plus puissant, les premiers benchs le mettent presque à jeux égal avec les Mac Pro entré de gamme
3° - l'affichage : tu vas gagner de l'espace de travail.

Je trouve cher pour du 13 pouces, à moins que ce format soit celui que tu préfères. :)

Vu les prix que tu veux mettre, prend un 15 pouces de base
1° - une 2e CG, certes pas folichonne, mais plus puissante que la CG du chipset
2° - proc plus puissant, les premiers benchs le mettent presque à jeux égal avec les Mac Pro entré de gamme
3° - l'affichage : tu vas gagner de l'espace de travail.

Je trouve cher pour du 13 pouces, à moins que ce format soit celui que tu préfères. :)

Ouais à méditer. Je m'en sers principalement en déplacement, et le 13" c'est quand même pas mal pour la mobilité ... mais bon :)

merci

C'est compatible.
TU gagnes sur la RAM, mais c'est vrai que le SSD est à un prix équivalent à peu prêt au Store. Apple a fait des efforts à ce sujet.