Aidez moi a choisir un mac!

CindyTomapple

Membre confirmé
8 Mars 2010
54
2
Bonjour alors voila en été , je vais avoir mon 1er mac mais j'hésite entre un iMac 21.5'' ou un macbook pro 15''. Le soucis ,c'est que j'ai peur que le pro soit trop petit (l'écran) je suis sur un PC et j'aime l'utiliser un peu partout dans la maison mais si il est trop petit je prendrais un iMac
Ma question est est-ce que le macbook pro 15'' n'est pas trop petit et qu'en pensez vous?
Merci d'avance ^^

Le mieux est d'aller le voir directement en magasin et de le tester... ;)

Tu es sur quelle taille actuellement :confused:

Perso j'ai un 13" et ça me suffit largement, mais chacun ses besoins ! :zen:

Je suis un PC Acer 17" et j'aimerais avoir un macbook pro 15" mais j'ai peur que l'écran soit trop petit .... qu'est-ce que t'en pense du 13" que tu possèdes?

Pour l'utiliser partout à la maison n'hésite pas 15" c'est très agréable à utiliser, pour moi le meilleur compromis entre un 13" trop petit pour mes besoins (mais reste qu'e, même correcte dans la majorité des cas) et un 17" trop gros à transporter :) (avis perso)

Peut-être que je vais pouvoir t'aider, en tout cas tu aura un avis!
Je suis passé d'un 17" à un MacBook 13" et bon pour être honnête on est plus à l'aise avec un grand écran, tu va me dire pourquoi as-tu acheter un 13" alors
Parce que mon utilisation a changée, de quasi fixe à très nomade. Maintenant je suis tout le temps sur 13" et je dois dire que je m'y suis pas trop mal fait, franchement ca va, après ca dépend vraiment de ton utilisation, si tu es nomade 13" si ce n'est qu'une fois par mois va voir dans la taille au dessus 15" si c'est jamais bah iMac ou 17"
Comme AnnC21 l'a dit et comme je vais le redire, va tester en magasin et regarde ton utilisation, moi je ne regrette pas d'avoir une vraie mobilité et l'écran 13" au quotidien est pour ma part suffisant

Hope it helps

NakS

Je suis un PC Acer 17" et j'aimerais avoir un macbook pro 15" mais j'ai peur que l'écran soit trop petit .... qu'est-ce que t'en pense du 13" que tu possèdes?

La taille de l'écran n'est pas tout; il faut aussi regarder la résolution…

On peut très bien travailler sur un 13", mais un 15" est évidemment plus agréable; la suggestion de AnnC21 d'aller en magasin est bonne !

Si tu as besoin et/ou l'envie de te déplacer avec ton ordinateur je te conseil un macbook ou un macbook pro (selon tes besoins en performances). Quand tu as un besoin d'une taille d'écran plus importante suffit de brancher le mac sur un écran externe.

Personnellement je suis étudiant donc j'ai besoin du mac en tant que portable à la fac. Par contre à la maison il est branché sur un écran 22", clavier mac et magic mouse et c'est très confortable.
Les 2 seuls défauts de cette solution c'est que l'écran risque d'être moins bon que celui de l'imac (sauf si tu achète un écran apple mais là je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est) et le fait que le portable ne dispose seulement que de 2 ports usb (contre 5 pour un imac) ce qui peut se révéler assez génant.

Et si c'est pour une utilisation des fois sédentaire, des fois mobiles, est-ce qu'un 13" ne te suffirait pas (il est moins cher et est plus léger)

Alors j'ai "rétrogradé" d'un 15" en PC au 13,3" pour le mac sans perte de confort (lié je pense à une meilleure organisation graphique... j'ai juste un peu augmenté la taille de la police sur internet), donc avec un 17" en PC je pense que tu seras quand même bien sur le 15" pour le mac :)

Et effectivement, à brancher sur un écran externe au cas où à la maison !

La taille d'écran ne signifie RIEN ! C'est la résolution qu'il faut regarder ...
Avant j'avais un 17" en 1280x1024 (17" 4/3) et je suis passé à un 13" en 1280x800 donc je n'ai pas du tout perdu en largeur !

Certains PC 15" (toshiba par exemple) propose du 1280x800 !! Dans ce cas, tu afficheras la même chose sur un 13" de chez Apple !

Regarde donc la résolution avec laquelle tu travailles actuellement pour savoir !

D'autres 15" proposent du 1680x900 ou même du HD 1920x1080 ! Ces écrans permettent donc de travailler de manière très confortable, mais la lisibilité est réduite !

Actuellement, je trouve que l'achat d'un 15" n'est absolument pas justifié si tu n'as pas besoin de la carte graphique !
La résolution du 15" est de 1440x900 et la différence avec le 13" est beaucoup trop faible pour justifier un tel écart de prix ! Tu n'en mets pas beaucoup plus (mais vraiment pas beaucoup) sur un 15" !
Le 17" par contre, a une résolution de fou et permet de travailler avec encore plus d'espace que l'iMac 21,5" !!!

Un seul élément à prendre en compte donc : RESOLUTION ;)

Merci pour toutes vos reponses! Maintenant que j'ai des avis positifs ^^ car je suis nomade pour ce qui concerne l'informatique mais par j'ai un peu peur que 250 Go (je crois) ne soit pas suffisants.... J'ai des musiques, des films,etc et j'ai peur le disque dur ne soit pas assez grand ...
Qu'en pensez vous?

Bah achète un disque dur externe tout simple, je pense pas que t'ai besoin de transporter tous tes médias en même temps...

Pour ajouter une remarque au débat sur la taille de l'écran, je dirais qu'Apple a développé un système très intéressant qui permet d'organiser les fenêtre à l'écran et ça, bien que cela n'agisse pas sur la résolution, permet une meilleure visibilité des différentes fenêtres.
Bref, je veux dire que l'organisation permet quand même d'atteindre un très bon confort même sur un 13" (et je suis bien placé pour te le dire car j'en ai un).

Il n'y a que sous les logiciels Adobe ou les logiciels très complexes et disposant de beaucoup de palettes que là c'est trop petit et je me branche à un écran externe 22".
Ca dépend vraiment de ton utilisation, si tu fais de la photo, prend un 15". Si tu es nomade, prend un 13" et un écran externe +20". Tout est histoire de compromis.

J'espère que ça pourra t'aider.

J'ai longtemps hésité sur un macbook unibody a 899€ comme celui que tu as ... Mais quand j'ai vu la taille je l'ai trouvé tres petit (13")
tu peux me dire ce que tu en pense?

J'ai longtemps hésité sur un macbook unibody a 899€ comme celui que tu as ... Mais quand j'ai vu la taille je l'ai trouvé tres petit (13")
tu peux me dire ce que tu en pense?

Attention aussi à la taille en magasin ! Le fait d'avoir les autres modèles à coté et d'être dans un grand espace fausse nos perceptions !
Je trouve TOUJOURS le 13" trop petit en magasin ... mais idéal chez moi !
Je trouve que le 15" idéal en magasin, mais quand un ami pose son 15" sur le bureau, j'ai vraiment l'impression que l'ordi est énorme et ça ne me convient pas !

Il ne faut prendre en compte que la résolution !
Si tu fais de l'internet, tu écoutes de la musique, tu gères des fichiers, tu tapes de textes ... les 160px de plus en largeur sur le 15" ne serviront à RIEN , RIEN DU TOUT !

Plus petit ne veut pas dire plus difficile à lire (exemple: un 15" en 1680x1050 est bien moins lisible qu'un 13" en 1280x800) !

Donc il faut se rendre en magasin, ne pas tenir compte de l'impression de grandeur mais plutôt ouvrir des pages web, ouvrir des applications et voir si l'affichage nous convient !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui je fais tout ce que tu dis ,internet,musique,etc et il fais combien en disque dur? Tu me conseillerais quoi?

Tout dépend de tes besoins !
Moi par exemple il me faut 500go (90go pour la bibliothèque musicale iTunes, 100go de photos de famille, de vacances, de soirées, de concerts..., 30go de document, quelques vidéos, des applications...)

Mais si tu as une bibliothèque de 10go par exemple (très courant) et 20go de photos, le disque de 250go de base te suffira amplement !

Donnes nous un peu plus de détails sur tes données.

-----------
Rappel pour tous sur la résolution :

La taille de l'écran ne détermine en rien la lisibilité, la taille des caractères à l'écran et le confort visuel !!

Un écran 17" en Full HD est plus dur à lire qu'un 13" en 1280x800 !

Je suis toujours perplexe quand j'entends des amis me dire :

"J'ai pris un 15" parce que 13" on doit vraiment rien voir" ---> Rien à voir ! tout dépend du rapport résolution/taille d'écran

ou alors

"Tu as un 13" ? ça doit pas être facile" --> Après observation de leur 15" il dispose d'une résolution de 1280x800 ... donc exactement identique à mon 13" (sauf que j'ai la portabilité en plus"

Eh bien je dois avoir 2Go de musique,6 Go de films et jdoi avoir 1Go de photos....
Je viens de me rendre compte que ça fait pas beaucoup et que'un 250 Go serait bien après si tu me dis que la résolution de l'écran est bien je te fais confiance c'est vrai que dans le magasin il fait très petit ......

Un conseil : Voyez grand, que ce soit pour la taille de l'écran ou celle du disque dur, les prix chutent et l'utilisation de timeMachine sera plus confortable..... etc... etc...

Vu l'utilisation 250Go c'est largement suffisant! Et après pour l'écran, c'est un choix vraiment perso suivant le compromis taille/portabilité et prix!

Ben j'aurais voulu prendre un 15" mais il est vraiment cher ......
J'hésite entre un iMac mais c'est un fixe et je suis plutot nomade mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont un macbook 13.3" de ce qu'ils en pensent

Un conseil : Voyez grand, que ce soit pour la taille de l'écran ou celle du disque dur, les prix chutent et l'utilisation de timeMachine sera plus confortable..... etc... etc...
Pour le disque dur je suis entierement d'accord. Par contre je ne vois pas pourquoi on doit voir grand pour l'écran ! J'aurai l'air malon avec mon 17" à transporter dans mon petit sac à dos sur 2km tous les jours, ou alors sur mon lit sur mes genoux pour regarder un film.
Le choix de l'écran se fait en fonction de l'utilisation et du besoin ou non de portabilité !
Mais pour quelqu'un qui ne fait pas de MAO, de Vidéos ou de retouche photos, le gain d'un 15" est très faible par rapport au prix ! :o

Ben j'aurais voulu prendre un 15" mais il est vraiment cher ......
J'hésite entre un iMac mais c'est un fixe et je suis plutot nomade mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont un macbook 13.3" de ce qu'ils en pensent
Si tu fais principalement de l'internet, le 15" ne sert vraiment à rien ! Les sites sont longtemps restés en 800px de large, désormais ils font 1024px de large (comme MacG par exemple) !Donc l'écran du 13", avec ses 1280px est largement suffisant !
On pourrait croire que les sites vont continuer à s'élargir mais depuis quelques années ça ne bouge pas ! Les faibles résolutions des netbooks bloquent tous à 1024px de large ! L'utilisation des smartphones pour accéder à l'internet devrait encore plus freiner ce phénomène !

1440x900 pour un usage internet bureautique, c'est vraiment de l'argent foutu en l'air :siffle:

Perso j'ai un 13,3" et je reprendrai le même ! (sauf si la résolution des 15" passe en 1680x? sur les prochaines modèles). Tout est lisible et il y a de l'espace pour travailler normalement !