Aidez moi à le faire taire ! (Powerbook)

tomthomas

Membre confirmé
11 Novembre 2005
20
0
40
Bonjour,

Heureux (?) posseseur d'un powerbook G4 12", ce dernier a commençé il y a peu à faire tourner le ventilateur en permanence, mais vraiment en permanence, il ne s'arrete plus du tout une fois lancé (qq minutes apres le demarage).

Lui qui était si silencieux...

Quelqu'un peut me dire si il y a moyen de controler ca? J'ai vu des logiciels qui le font pour G5, mais rien pour G4... je precise que meme si je pose l'ordi sur le carrelage froid il n'y a rien à faire, le entilo tourne tjr et c'est à la fois tres bruyant et tres desagreable.

Merci d'avance pour vos suggestions

Il est certainement encrassé, non ? Ou alors t'as des trucs qui tournent en tache de fond et qui le font chauffer ?

Bonjour,

Heureux (?) posseseur d'un powerbook G4 12", ce dernier a commençé il y a peu à faire tourner le ventilateur en permanence, mais vraiment en permanence, il ne s'arrete plus du tout une fois lancé (qq minutes apres le demarage).

Lui qui était si silencieux...

Quelqu'un peut me dire si il y a moyen de controler ca? J'ai vu des logiciels qui le font pour G5, mais rien pour G4... je precise que meme si je pose l'ordi sur le carrelage froid il n'y a rien à faire, le entilo tourne tjr et c'est à la fois tres bruyant et tres desagreable.

Merci d'avance pour vos suggestions

J'ai le même problème sur mon PB 15" 1,5Ghz.
Le ventilo n'est pas très bruyant mais tourne en permanence.

Je pense que la mise à jour vers 10.4.8 y est peut être pour quelque chose....

Qu'en penses-tu ?

Perso j'ai eu le soucis avec mon ancien PowerBook, un Titanium 550. Au bout de 3 ans il faisait vraiment beaucoup de bruit car il soufflait beaucoup.

J'ai fini par le démonter et changer la pâte thermique qui était devenue toute dure et friable. Après ça j'ai eu du mal a déclencher de nouveau les ventilo. La personne qui me l'a acheté croyait que le ventilo était en rade, mais avec un gros jeu 3D, je lui ai montré que ça marchait bien et que c'est simplement l'évacuation de chaleur qui se faisait de nouveau comme à l'état neuf ;)

Salut !

Même problème avec mon PB 17''. Depuis la mise à jour 10.5.1 , je l'ouvre et quelques minutes après, le ventilo à gauche du clavier se met à tourner en produisant le bruit d'une vieille guêpe !
Je l'ai ouvert et aspirer mais sans résultat !

je n'en puis plus ! HELP !