aidez moi ! là je trouve ça énorme !!!

Sebcormo

Membre confirmé
9 Novembre 2006
42
0
bonjour,

pour l'anniversaire de ma femme, je lui ai payé un powerbook G4 d'occasion . je le recoit fraichement ce matin, il a leopard d'installé, et il a été fourni avec les cd d'origine TIGER .

j'aimerais réinstaller Tiger, mais à l'installe, il me marque un message d'erreur .... erreur fatale du disque ! impossible de formater le disque dur ...
l'etat SMART m'indique echec !!!

c'est quoi ce delire ?? je comprends plus rien là...

Merci de m'aider :rolleyes:

bonjour,

pour l'anniversaire de ma femme, je lui ai payé un powerbook G4 d'occasion . je le recoit fraichement ce matin, il a leopard d'installé, et il a été fourni avec les cd d'origine TIGER .

j'aimerais réinstaller Tiger, mais à l'installe, il me marque un message d'erreur .... erreur fatale du disque ! impossible de formater le disque dur ...
l'etat SMART m'indique echec !!!

c'est quoi ce delire ?? je comprends plus rien là...

Merci de m'aider :rolleyes:

Pas bon signe

il n'y a aucune proposition de faire un TEST HARDWARE !!!!
tin je suis DEGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais recontacter le vendeur !

je suppose qu'a part changer le disque dur, il n'y a aucune solution ?!

comment veux tu que l'on sache?
on est loin, on n'a aucune info sur la machine à part ce que tu en dis
On ne fait que des hypotheses

Si l'état SMART indique un échec, c'est que le disque lâche ou va lâcher d'ici peu de temps. Autant donc ne pas tergiverser et acheter un nouveau disque. Le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi.

je suis bien d'accord, c'est pour ca que je vais en parler avec lui !

c'est quand meme soit pas de chance soit bizarre je trouve ... ! dans les 2 cas, je me suis fait ..... profond ... rien n'etait indiqué dans l'annonce ! au contraire, tout etait OK soit disant !

Encore une fois, rien ne prouve que le vendeur le savait, le DD a très bien pu lâcher récemment. L'arnaque n'est pas avérée. Mais bon, maintenant il faut discuter...

Si l'état SMART indique un échec, c'est que le disque lâche ou va lâcher d'ici peu de temps.
Absolument

Le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi.
Admettons cette hypothese
Cela veut donc dire que le vendeur a vendu son materiel sans même le verifier
:mouais:

C'est étonnant
( mais je suis très naif :siffle:)

Encore une fois, rien ne prouve que le vendeur le savait, le DD a très bien pu lâcher récemment
C'est ca...
Si on suit cette hypothese c'est donc
pile entre le déballage de ce matin et la tentative de changement d'OS
Quelle curieuse coincidence
:siffle:
et L'arnaque n'est pas avérée. Mais bon, maintenant il faut discuter...
et comment !

C'est ca...
Si on suit cette hypothese c'est donc
pile entre le déballage de ce matin et la tentative de changement d'OS
Quel curieuse coincidence
:siffle:

Non, entre le moment où le vendeur a vérifié que tout était OK, et le moment où l'acheteur a essayé de changer d'OS.

C'est vrai que cela parait peu probable durant un tel laps de temps, mais cela n'en reste pas moins possible.

Et puis il faudrait voir comment l'ordi a été transporté. Mais je ne voudrais pas rejeter la faute sur le transporteur (et parfois le problème vient d'un manque de précaution de la part de l'expéditeur), mais il m'est arrivé de voir des colis assez gratinés...

tout est possible
ce que moi je vois , tel qu'on a le recit

c'est que à 95% le DD a été livré naze
et 5 % max de tomber naze entre ce matin et cet aprem

c'est que à 95% le DD a été livré naze
et 5 % max de tomber naze entre ce matin et cet aprem

Oui, je suis bien d'accord avec ces estimations. Ce sont les 5 % qui me gènent, et qui m'amène à être prudent.

Parce que dans ce genre de situation, on se dit facilement à 100 % sûr de s'être fait arnaqué (c'est le premier truc qui vient à l'esprit).

Bref, si en tant que vendeur un tel truc devait m'arriver, je n'apprécierais pas trop que l'on me traite d'arnaqueur. J'essayerais de trouver un arrangement avec l'acheteur, voire de le rembourser (contre une réexpédition préalable du produit, bien évidemment).

Bref, contacter le vendeur. A la façon dont il va réagir, on va savoir s'il est honnête ou non.

Se faire fourrer pour le prix d'un dd c'est quand même vachement moins cher que les prix de la rue.