aidez moi svp!

lysander

Membre confirmé
7 Janvier 2010
13
0
bonjours a tous !

Je suis nouveau sur ce forum car grâce ( ou à cause ) de l i phone , je me suis considérablement rapproché de l univers mac qui pour moi n'était auparavant pas plus attirant que sa .......enfin bon comme beaucoup je pense!

Sinon mon probleme est que j'hésite entre deux modèles et je n'arrive pas du tout à me décider , alors je compte sur vous pour trancher!

J'hésite donc entre le macbook et le macbook pro 13 pouce de base .....

L'utilisation de mon pc à été jusqu'à maintenant plutôt simple bien qu' intensive ......J'ouvre beaucoup de pages internet et parfois des documents bureautiques en même temps.....Je ne joue qu'a des jeux type warcraft et pas de gros jeux en 3D.....!
les montage photos et vidéo peuvent m interesesser une a deux fois par an mais pas beaucoup plus ( pour les vacances quoi ).

Voila en gros mon utilisation ........

Maintenant pouvez vous me dire si le blanc n'est pas trop salissant ....... Car j 'ai été chez applestore PARIS qui à ouvert depuis 1 mois et les macbook était dégueulasse en dessous , évidemment le plastique blanc qui frotte constamment sa fais des marques ....donc je pas sa top .......Si la seule solution est de rajouter une coque .....!

Derniere question :

-Me conseiller de prendre l'extension de garntie 2 ans apple a 150 euros ?

-Est ce que les fichier crée sur bureautique MAC seront compatible ensuite sur un PC avec word?

Je remercie tous ceux qui pourront m'orienter..................................

Vu ton utilisation un macbook est largement suffisant.

Concernant le fait que le blanc soit salissant, certains le nettoie facilement. Perso j'ai le miens depuis début novembre (donc il a déjà 2 mois le petit), mise à part le dessous antidérapant qui se salit, mais en même temps ça tiens mieux qu'un macbook pro sur une table), sinon il est toujours aussi blanc qu'au premier jour. Des coques du types macbook pro vont bientôt être dispo pour le macbook. Perso j'ai vu que les macbook pro si tu ne prend pas soin vieillisse mal. Mais ce serais dommage de dépenser autant pour avoir une coque qui serait moins salissante en dessous.

Pour les fichiers word, il existe office mac donc le même format par défaut que word sur PC, sinon les autres suites bureautique, suffit d'enregistrer en format .doc

Pour l'extension de garantie ça peut être utile mais pas forcément indispensable. Quoiqu'il en soit, tu peux la prendre juste avant l'expiration de tes 1 ans de garantie initiale donc ça pourra te permettre de voir si des utilisateurs ont des problèmes avec leur macbook d'ici là

merci pour ta réponse,

qu'entends tu par " les macbook pro vieillissent mal" ?

J'avais pas pensé mais tu confirmes que les traces sur l antidérapant du macbook en dessous s 'effacent sans problème?

qu est ce que va m apporter en plus le macbook pro à part une coque alu ?

C' est vai qu'il y a une sacrée différence entre les deux , seulement pour une coque alu et des touches retroéclairante?

qu'entends tu par " les macbook pro vieillissent mal" ?
je ne sais pas ce qu'il veut dire. Mais j'ai un MBP 15 pouces depuis une année et il est comme au premier jour.

qu est ce que va m apporter en plus le macbook pro à part une coque alu ? C' est vai qu'il y a une sacrée différence entre les deux , seulement pour une coque alu et des touches retroéclairante?
Le MBP est plus évolutif au niveau de la RAM et des disques durs.

en plus de la coque alu et le clavier rétro-LED, tu as un port firewire 800 en plus et le port infrarouge pour la télécommande (pratique sauf si tu dispose d'un iphone ou ipod touche que tu pourras utiliser comme remote).

maintenant, est ce que les macbooks ne se griffent pas plus facilement (comparé à un alu)?

J'ai une nette préférence pour le MacBook Pro. SOn design Alu le rend tout de même nettement plus robuste. Ça fait moins "cheap" que le plastoc. D'autant, qu'il y a eu par le passé, quand même pas mal de soucis concernant le plastique des MacBooks.

Probleme quant a la résistance du plastique ? A quoi sert un port FireWire 800 ? Sinon sa fais quand même 250 euros plus cher un peu d' esthétisme ..... Et un port FireWire !

J'ai une nette préférence pour le MacBook Pro. SOn design Alu le rend tout de même nettement plus robuste. Ça fait moins "cheap" que le plastoc. D'autant, qu'il y a eu par le passé, quand même pas mal de soucis concernant le plastique des MacBooks.

J'ai la même préférence que toi, mais depuis que j'ai eu l'occasion d'avoir un macbook unibody entre les mains, je modère le coté plus robuste des "alu", ce petit macbook unibody est très bien assemblé, il reprend les lignes des "pro alu" et franchement il m'a bien étonné rien qu'en le tenant d'une main …. Après les macbook pro ont une tronche plus classe, l'alu c'est classe !

lysander, le firewire peut-être utiliser avec certains camescopes; le mode target est aussi uniquement compatible avec du firewire.

c'est vrai que tout le monde n'utilise pas un port firewire 800. moi même je n'en ai aucune utilité pour l'instant. Je préfère également les alus que les macbooks, même les unibodys que je trouve trop arrondis...les goûts et les couleurs...

Le port FW 800, tant qu'on n'y a pas goûté, on peut penser "gadget". Mais si l'on s'en sert, la musique est toute autre :

Un exemple, je viens de faire des transferts de films rippés, entre un disque externe FW 800 et un disque interne (SATA donc), le transfert se faisait en moyenne à 68 Mo/seconde : 15 secondes par Go. C'est autre chose que de l'USB 2 ... Et ce disque est chaîné, en 4 ème position.

A quoi sert un port FireWire 800 ?
heu... en voilà une question !! :siffle: ça sert à transférer plus vite.

Sinon sa fais quand même 250 euros plus cher un peu d' esthétisme ..... Et un port FireWire !
... et une évolutivité accrue. Maintenant, si vous trouvez que ça fait trop cher, personne vous oblige à les mettre. Vous pouvez acheter le MacBook qui est très bien aussi.