Air 11" + écran externe ou iMac ?

Gaspoute

Membre confirmé
10 Juillet 2007
50
3
35
Belgique
Bonjour,

J'ai une simple question à vous posez: quelle est selon vous la meilleure solution qui permette d'allier la mobilité et le confort d'un grand écran ?

Je vous pose cette question car j'ai actuellement un Air 13" que je compte refiler à ma mère et après plus d'1 an d'utilisation comme machine transportable pour les cours et machine principale au kot quand je bosse sur des projets, un seul point m'a gêné: la taille de l'écran (et qu'il soit prêt des yeux). Elle est parfaite en cours mais lorsque je dois travailler plusieurs heures au soir pendant des jours d'affilés, au bout d'une soirée mes yeux commencent déjà à fatiguer. Alors, j'ai l'intention d'acheter un Air 11" et un écran à côté pour le kot. Cependant, je ne sais pas quelle est la meilleure solution en terme de longévité et de rapport qualité/prix entre l'achat d'un iMac 21" de base et d'un écran Thunderbolt Display. Evidement, selon les cas, la configuration du Air sera boostée (pas trop non plus pour ne pas exploser le prix ^^) ou pas.

Voilà , j'espère m'être fait comprendre. Merci :)

Petit oubli: j'aimerais être vers les 2100/2200 euros.

Salut, je m'interroge aussi pour savoir si cette combinaison serait heureuse. Voici mon raisonnement : je compte m'acheter un écran thunderbolt afin de pouvoir faire évoluer mon matériel. Si je prends un imac, déjà c'est plus cher et ensuite les possibilités d'évolution sont moindres. Je me dirige donc vers un 11" + écran Thunder. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton message : si tu as mal aux yeux avec un 13", tu penses qu'avec un 11", ce sera mieux ? Dis-moi ton retour, je suis (aussi) dans cette hésitation : 11/13. Actuellement, j'ai un mbp et sa taille me convient, même si je rêve de quelque chose d'un peu moins encombrant. ;)

Bah l'avantage du 11+écran, c'est que le jour ou tu as besoin de te déplacer avec ton ordi pour n'importe qu'elle raison tu pourras alors qu'avec un Imac non.

Bonsoir,

vous répondez vous même à votre question, un MBA 11" n'est pas du tout évolutif. Même overbooster, ce n'est qu'une machine d'appoint par rapport à un ordinateur dit principal.
L'iMac est quant à lui beaucoup plus puissant et aura une durée de vie plus longue.

Autre solution possible : acheter un Mac Mini + un écran de bonne qualité (pas l'écran thunderbolt Display vous l'aurez compris mais des écrans 27" de bonne qualité aux alentours de 400e) et le MBA.
Avec cette configuration, vous auriez une machine pour les cours et une machine chez vous dans la fourchette de prix.

Amicalement,
badmonkeyman

• J’aime
Réactions: mistik
Bonsoir,

vous répondez vous même à votre question, un MBA 11" n'est pas du tout évolutif. Même overbooster, ce n'est qu'une machine d'appoint par rapport à un ordinateur dit principal.
L'iMac est quant à lui beaucoup plus puissant et aura une durée de vie plus longue.

Autre solution possible : acheter un Mac Mini + un écran de bonne qualité (pas l'écran thunderbolt Display vous l'aurez compris mais des écrans 27" de bonne qualité aux alentours de 400e) et le MBA.
Avec cette configuration, vous auriez une machine pour les cours et une machine chez vous dans la fourchette de prix.

Amicalement,
badmonkeyman

Bonsoir, ta suggestion est intéressante. Je m'interrogeais moi-même sur l'adéquation entre la qualité de la carte graphique du MBA 11" et l'écran apple. As-tu une idée précise de l'écran ?

A 2300€ tu as un mbp retina qui pourrait peut etre te suffire en alliant a la fois la mobilite et l ecran.

Le 11' est vraiment une petite machine, ma femme l utilise aussi, c est pratique a transporter mais il faut absolument un ecran externe pour travailler. L utilisation confortable de ce 11' est presque exclusivement en consultation web, video et musique s il n y a pas d ecran.

Je te conseille plutot le 13" et ecran externe aux environs de 400/500€ ou un mbp retina

Edit:
Petits ajouts en y reflechissant:
- peut etre qu un retina a 2300€ c est le top pour se faire braquer en cours...donc a eviter peut etre
- je ne conseil pas 2 ordis differents, cad mac mini + mba, les manipulations de fichiers entre les 2 ordis sont très...chiant meme si ya dropbox ou autre

- je ne conseil pas 2 ordis differents, cad mac mini + mba, les manipulations de fichiers entre les 2 ordis sont très...chiant meme si ya dropbox ou autre
C'est précisément pour éviter cela que je pensais au couple MBA 11" + écran externe. Je switche constamment entre un mbp et un imac.

Salut, je m'interroge aussi pour savoir si cette combinaison serait heureuse. Voici mon raisonnement : je compte m'acheter un écran thunderbolt afin de pouvoir faire évoluer mon matériel. Si je prends un imac, déjà c'est plus cher et ensuite les possibilités d'évolution sont moindres. Je me dirige donc vers un 11" + écran Thunder. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton message : si tu as mal aux yeux avec un 13", tu penses qu'avec un 11", ce sera mieux ? Dis-moi ton retour, je suis (aussi) dans cette hésitation : 11/13. Actuellement, j'ai un mbp et sa taille me convient, même si je rêve de quelque chose d'un peu moins encombrant. ;)

Pour les yeux, en cours je prends note de temps en temps donc ça va. Ils fatiguent quand je reste scotché devant l'écran plusieurs heures d'affilées ;)

Quand tu dis que l'iMac n'est pas évolutif, justement je trouve qu'il l'est plus que le Air 11".

L'idée du Mini n'est pas mauvaise. Mais j'hésite tout de même pcq l'actuel n'a que 2 Go de mémoire donc je prendrai d'office les 4 Go, ce qui reviendrait à 650 euros. Sans oublier la souris et le clavier (Apple, il est tellement ergonomique) et l'écran à environ 400 euros, on arrive vite au prix de l'iMac de base.

Merci de vos retours :)

PS: pour la souris et le clavier, le dernier ordi de bureau que j'ai eu date d'il y a 10 ans donc ils n'étaient pas encore USB.

L'idée du Mini n'est pas mauvaise. Mais j'hésite tout de même pcq l'actuel n'a que 2 Go de mémoire donc je prendrai d'office les 4 Go, ce qui reviendrait à 650 euros. Sans oublier la souris et le clavier (Apple, il est tellement ergonomique) et l'écran à environ 400 euros, on arrive vite au prix de l'iMac de base.
PS: pour la souris et le clavier, le dernier ordi de bureau que j'ai eu date d'il y a 10 ans donc ils n'étaient pas encore USB.

Il ne faut pas acheter les 4 Go de base chez Apple, ça coûte un bras ... Chez Crucial, on trouve des barrettes de RAM à prix cassé comparé à la Pomme.
Pour la Magic Mouse et le clavier, rien ne vous oblige à utiliser ceux marqué par une petite Pomme dessus, un souris de base bluetooth ferait l'affaire.

400e est pour moi une base pour un écran de très bon qualité.
Vous pouvez trouver de très bon écran Samsung ou LG pour vraiment pas cher.

Bonsoir, ta suggestion est intéressante. Je m'interrogeais moi-même sur l'adéquation entre la qualité de la carte graphique du MBA 11" et l'écran apple.

Le MBA 11" possède la même IGP que le MBA ou PRO de bonnes qualités d'après ce qu'on m'a dit dans un de mes précédents post.

Et quel écran tu me conseillerais ? Parce qu'en ce qui concerne les écrans, je ne saurai dire quel est le mieux parmi tout ceux proposés.

Pour le Retina, j'ai lu plusieurs sujets sur le forum et ce qui m'intéressent le plus c'est son écran (possibilité d'avoir bcp d'espace pour un 15"), son poids pour sa taille et son SSD de base à 256 Go. Maintenant, je ne sais pas si il y a un grosse différence entre un 15" et un 13" après plusieurs heures de travail. Et je me pose aussi la question si ça vaut vraiment la peine de dépenser ses sous pour un tel portable en sachant
  • que la plupart des tâches que je vais lui soumettre ne vas jamais lui demander plus de la moitié de sa puissance,
  • qu'il n'est pas personnalisable une fois commandé,
  • qu'il y a moyen d'avoir pour environ 200 euros de plus un Air 11" et un iMac 21" de base.

Merci :)

Vous trouverez tous les informations sur les écrans ici.

Pour info. La résolution native d'un 27" doit au moins d'être de 2560 x 1440. En dessous cela ne sert à rien. L'image apparaitra grossi, autant prendre un 23".

Et en cette résolution y'en a pas des masses. C'est minimum 700€ ce sont les DELL et les Apple Display.

Pour info. La résolution native d'un 27" doit au moins d'être de 2560 x 1440. En dessous cela ne sert à rien. L'image apparaitra grossi, autant prendre un 23".

Et en cette résolution y'en a pas des masses. C'est minimum 700€ ce sont les DELL et les Apple Display.

Bonsoir, et quand on connecte un 11" à un apple display, qu'en est-il de la qualité d'image ?

A 2300€ tu as un mbp retina qui pourrait peut etre te suffire en alliant a la fois la mobilite et l ecran.

Le 11' est vraiment une petite machine … pratique a transporter mais il faut absolument un écran externe pour travailler … presque exclusivement en consultation web, vidéo et musique s'il n'y a pas d'écran

mbpr oui mais l'on dépasse le budget de peu, il faut donc patienter pour atteindre la somme requise.

Le mba 11" de 2011 a des hauts parleur anémiques ! Je ne suis pas sûr que le mba 11" de 2012 soit à ce niveau là plus performant.

Bonsoir, et quand on connecte un 11" à un apple display, qu'en est-il de la qualité d'image ?

Comme je l'ai dit, l'Apple Display a la bonne définition, et le MBA sortira la défintion correspondante sans probleme. En externe tu peux aller jusqua 2560 x 1600 pixels. Donc qualité au top.

Le Retina de base me reviendrait à 2000€, j'ai une réduction étudiante de 10% sur celui-là ^^

J'ai d'ailleurs une autre question le concernant, croyez-vous qu'il y a vraiment une grande différence avec le kg en + en fin de journée, en sachant qu'on l'a transporté depuis ?

J'ai d'ailleurs une autre question le concernant, croyez-vous qu'il y a vraiment une grande différence avec le kg en + en fin de journée, en sachant qu'on l'a transporté depuis ?

Oui, il pèse environ pareil qu'un MBP 13".. Avec un sac en bandoulière, je peux te dire qu'au bout d'une journée, l'ordinateur commence à peser son poids, mais avec un sac à dos classique, ça ira mieux normalement.
Mais il ne faut pas oublié qu'en plus de l'ordinateur, il y a souvent des polycopiés à prendre en cours.. Le tout revient relativement lourd en fin de journée.