iPadOS 18 Plus de connexion wifi sur Ipad version 18,5

Non, un VPN est un logiciel tiers et n'a jamais fait partie intégrante d'une version d'iOS ou de macOS. Tu es à l'origine de son installation.

Ce sont TES réglages, mais en aucun cas une version d'iOS fait ses propres réglages, ce sont LES tiens.
Pour la première ligne, je suis d'accord.
Pour la deuxième ligne, NON ce n'est pas MES réglages, je n'ai jamais installé de VPN sur cet IPad.
Je vais essayer d'être précis.
Cet Ipad je l'avais acheté pour mon épouse que j'ai malheureusement perdue en février dernier.
Personne d'autre à part nous deux n'ont eu accès à l'ipad.
Elle n'a jamais rien installer dessus, par contre moi je lui ai installé quelques jeux , marmiton et les comptes pour le courrier.
Cet Ipad est resté rangé jusqu'en aout.
Je lai utilisé fin aout pour voir s'il fonctionnait bien, mais c'est tout, juste utilisé un quart d'heure sans rien installer.
Et c'est la semaine dernière que j'ai voulu le reprendre et à ma stupéfaction, il n'y avait plus internet.
Mais je n'ai pas remarqué qu'il y avait un VPN, et si je l'ai vu, j'ai pensé qu'il était d'origine, donc je n'y ai pas prêté attention plus que ça.
Par contre, ce que je peux vous dire, si ça peut apporter de l'eau à votre moulin, c'est que en septembre j'ai installer un VPN (le même: proton VPN) sur mon IMac.
Est-ce que cela a un rapport ?
D'autre part, ORANGE a essayer de me dépanner sans succès et ce n'est pas eux qui ont installé quelque chose.
J'espère m'être bien expliqué.

Pour la deuxième ligne, NON ce n'est pas MES réglages, je n'ai jamais installé de VPN sur cet IPad.
Je maintiens "un logiciel VPN n'a jamais fait partie intégrante d'une version d'iOS ou de macOS" !
Une déconnexion internet ne se désactive pas toute seule, surtout qu'elle était due à ton VPN. D'ailleurs, quel est donc le nom de ce VPN ? Du genre CyberGhost, Proton VPN, TunnelBear, NordVPN, Windscribe, etc, etc.

Je maintiens "un logiciel VPN n'a jamais fait partie intégrante d'une version d'iOS ou de macOS" !

Une déconnexion internet ne se désactive pas toute seule, surtout qu'elle était due à ton VPN. D'ailleurs, quel est donc le nom de ce VPN ? Du genre CyberGhost, Proton VPN, TunnelBear, NordVPN, Windscribe, etc, etc.
Pour la première ligne, j'ai déjà répondu ci-dessus que j'étais d'accord, donc ce n'est pas la peine de maintenir ton affirmation.
Ensuite, je maintiens que la connexion internet s'est désactivée sans mon intervention., puisque quand je l'ai arrêté au mois d'août, tout allait bien et que la semaine dernière quand je l'ai rouvert, il n'y avait plus d'internet.
Pour le nom du VPN, , si tu as bien lu mon précédent message, je l'ai dit, il s'agit de Proton VPN.

Désolé, mais non, je ne l'avais pas lu. Donc ProtonVPN existe en version gratuite... Le meilleur VPN pour la vitesse et la sécurité | Proton VPN ...peut-être la version Proton Free ?

Et je maintiens "ce type de logiciel ne peut pas s'installer tout seul, c'est impossible".
Hé bien s'il ne peut pas s' installer tout seul, c'est forcément qu'il y était.
Et comme tu dis qu'il n'y est pas à l'origine, j'en déduis deux choses, car il n'y a plus que deux solutions.
_ soit je suis idiot
_ soit tu te trompes
Et je maintiendrai jusqu'au bout que je ne l'ai pas installé.

Hé bien s'il ne peut pas s' installer tout seul, c'est forcément qu'il y était.
C'est une possibilité de la part de Darty... https://www.darty.com/darty-et-vous...nternet/qu-est-ce-qu-un-vpn-et-lequel-choisir ...bien lire le dernier paragraphe Comment choisir un VPN. Mais je doute que Darty ait installé Proton VPN ou la version Free ? Est-ce que cet iPad était bien dans son emballage d'origine scellé par de la cellophane ?
Et comme tu dis qu'il n'y est pas à l'origine, j'en déduis deux choses, car il n'y a plus que deux solutions.
_ soit je suis idiot
_ soit tu te trompes
Ni l'un, ni l'autre. ;)

Juste comme ça, tu n'avais pas pris le Pack Sérénité... https://www.darty.com/services/solu...de-en-ligne/pack-serenite-securite-et-partage ... ?

De chez Darty, il a même ceci dans App Store... https://www.google.com/url?sa=t&sou...kQFnoECEcQAQ&usg=AOvVaw0kmdi-x_QB49DyZ6E6ovr5