Air port???comprend pas!!!

nobuane

Membre actif
12 Décembre 2005
228
30
Coucou tout le monde:coucou:

Voila, j'ai un petit souci avec mon ibook,je le connais pas encore très bien(je l'ai depuis 10jours)chez moi dans mon apart je suis connectée en ethernet,aucun probleme:up:
Le week end je rentre chez mes parents,et la...probleme:(
C'est une connexion en wifi,mon air port est activé, je rentre la clé wep ect...et j'ai enregistré la connexion(sous le nom de maison parents) en connexion automatique...j'arrive j'allume mon ibook et bin pas de connexion:( je regarde mon wifi (en haut dans la barre) il me trouve bien la connexion je clic dessus...et il faut de nouveau que je rentre la clef wep...ect

Pour que je puisse me connecter sans avoir a tout retaper il faut que je fasse un diagnostique réseau dans safari:rolleyes:

Comment faire pour me connecter sans diagnostique réseau et sans retaper a chaque fois la clef wep...:confused:

nobuane a dit:
Coucou tout le monde:coucou:

Voila, j'ai un petit souci avec mon ibook,je le connais pas encore très bien(je l'ai depuis 10jours)chez moi dans mon apart je suis connectée en ethernet,aucun probleme:up:
Le week end je rentre chez mes parents,et la...probleme:(
C'est une connexion en wifi,mon air port est activé, je rentre la clé wep ect...et j'ai enregistré la connexion(sous le nom de maison parents) en connexion automatique...j'arrive j'allume mon ibook et bin pas de connexion:( je regarde mon wifi (en haut dans la barre) il me trouve bien la connexion je clic dessus...et il faut de nouveau que je rentre la clef wep...ect

Pour que je puisse me connecter sans avoir a tout retaper il faut que je fasse un diagnostique réseau dans safari:rolleyes:

Comment faire pour me connecter sans diagnostique réseau et sans retaper a chaque fois la clef wep...:confused:

Si ils sont chez Wanadoo avec une Livebox Inventel. Il n'y a pas de solutions simple semble-t-il. J'ai exactement le même problème et je n'ai pas trouvé y compris sur MacG une vraie solution (mais je ne demande pas mieux que de m'être trompéé) :) :)

oui oui c'est bien une livebox:up: une sagem;)
c'est galère:(
Mortyblake,toi aussi tu es obligé de faire un diagnostic réseau?

nobuane a dit:
oui oui c'est bien une livebox:up: une sagem;)
c'est galère:(
Mortyblake,toi aussi tu es obligé de faire un diagnostic réseau?

Bon les Sagem c'est la m**** (bien que certains n'aient pas de problèmes avec ... fait une recherche)
A mon avis le plus simple pour toi serait de téléphoner à FT pour demander l'échange de ta LB Sagem contre une Inventel

chandler_jf a dit:
Bon les Sagem c'est la m**** (bien que certains n'aient pas de problèmes avec ... fait une recherche)
A mon avis le plus simple pour toi serait de téléphoner à FT pour demander l'échange de ta LB Sagem contre une Inventel

J'avais bien dit Inventel :) :) :) .
Le problème est le même, il faut passer par un diagnostic Réseau ou bien dans le menu Airport entrer autre, retaper le nom de la borne et rerentrer la clé.

Une des solution serait peut-être de désactiver la clé Wep, mais alors le réseau sera ouvert.