AirPlay - Question de newfie

mackluski

Membre confirmé
14 Mai 2008
16
0
Québec, Canada
Je n'arrive pas à trouver de l'information claire et nette sur ce sujet:

Airplay génère-t-il inévitablement du trafic sur ma connexion internet ?

J'ai depuis quelques temps une consommation excessive et j'aimerai savoir si cette ressource en est la cause, même partielle.

Merci pour vos avis !

Hello,

Perso je doute qu'il prenne sur le reseau interne.
Sur mon acces 9box je vois mes bornes airport express qui sollicite le débit.

Mais je peux me tromper

Qu'est-ce que tu veux qu'il aille faire sur internet ?

Le flux va de ton mac à ton Apple tv (ou periferique compatible), qui se trouve tous les 2 sur ton reseau.......

Si ca devait passer par internet il y a plus d'une personne qui ne pourrait pas l'utiliser car il n'aurait pas asser de debit montant...

Je veux qu'il y aille chercher du flux puisque je luis ai demandé de rejoindre mon réseau existant pour diffuser et de ne pas en créer un nouveau .
après encore une fois je parle de ce que j'ai constaté sur ma box, ca débite bien sur du flux de mon réseau.

Comme tu le dis c'est le flux de ton réseau qui est utilisé... Il ne faut pas confondre le flux de ton réseau que ta boxe gère et ce qui passe par internet... Ce sont 2 choses complètement différentes ;)

Néanmoins, cela influe sur internet puisque cela passe par le même réseau Wi-Fi. Donc, plus le débit en interne est haut, moins internet va vite :-)

Si tu as un réseau pourri oui, mais dans 99% des cas non car le débit de ton réseau est très très très supérieur au débit de ta connexion internet, alors pour réussir à saturé ton réseau il faut vraiment le pousser et ce n'est en tout cas pas avec airplay que tu vas réussir à le saturer...

EDIT : Tu parles du wifi, dans ce cas tu peux réussir à le saturer, mais bon avec le wifi N tu atteint deja de très bon débit, alors pour saturer ta connexion wifi au point de poser problème il faut y aller quand même, car passer de 30 MB/s pour ta connexion internet à 28 MB/s à cause de airplay se n'est vraiment pas très gênant...

la question était bien de savoir si la borne peut influer sur internet. Peu importe la puissance de celui-ci, a priori après constat la réponse est oui puis on comme ca on a répondu...

Non la question était :

Airplay génère-t-il inévitablement du trafic sur ma connexion internet ?

Donc la réponse est toujours non, Airplay ne génère pas de TRAFIC SUR INTERNET :p

Mais Airplay peut ralentir la connexion internet si on est connecté en wifi et pas en ethernet :siffle:

;)

Et j'ajoute que sans connexion Internet (borne principale allumée, mais modem éteint par exemple), AirPlay ne fonctionne pas.

Cela dit, la connexion Internet peut influer sur le réseau AirPlay. En ce qui me concerne, si je sollicite ma connexion Internet (téléchargements simultanés, synchronisation wi-fi de l'iPhone) je peux rencontrer des coupures du réseau AirPlay.

Dernière édition:
je pense qu'il ne fonctione pas sur les modeles de plus 2 ans , d'apres ce que l'ai pu comprendre

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

par contre j'ai trouver une solution : airparrot et çà marche bien