airport actif / connexion défaillante

toton

Membre confirmé
17 Août 2002
15
0
76
bonjour

l'installation est la suivante
deux macs :

un Imac
un titanium

un PC

les deux mac sont branchés sur Airport après une dérivation sur un routeur qui alimente le PC avec cordon éthernet

ca marchait très bien jusqu'à ce que je supprime le routeur

dès que les deux macs ont été branchés directement sur l'Airport - sans passer par le routeur - la connexion ne fonctionne plus

encore que le message le message de la barre d'état indique bien qu'AirPort était activé et le niveau de signal était correct dans le panneau "connexion à internet"


là je tourne avec le routeur... mais j'aimerais bien m'en débarrasser
 
bonjour

l'installation est la suivante
deux macs :

un Imac
un titanium

un PC

les deux mac sont branchés sur Airport après une dérivation sur un routeur qui alimente le PC avec cordon éthernet

ca marchait très bien jusqu'à ce que je supprime le routeur

dès que les deux macs ont été branchés directement sur l'Airport - sans passer par le routeur - la connexion ne fonctionne plus

encore que le message le message de la barre d'état indique bien qu'AirPort était activé et le niveau de signal était correct dans le panneau "connexion à internet"


là je tourne avec le routeur... mais j'aimerais bien m'en débarrasser

Tu veux bien dire que tu avais un routeur Ethernet et une borne Airport reliée en Ethernet à ce routeur ?
Si c'est le cas, assure toi que la borne distribue bien les adresse IP (Fonction DHCP activée).
 
merci de me répondre si rapidement
dans la fenêtre Réseau, sur TCP/IP
la case "Client DHCP" est vide
(ainsi que celle DNS d'ailleurs)
mais qu'est-ce que je devrais mettre

cordialement
 
merci de me répondre si rapidement
dans la fenêtre Réseau, sur TCP/IP
la case "Client DHCP" est vide
(ainsi que celle DNS d'ailleurs)
mais qu'est-ce que je devrais mettre

cordialement

Non, ce n'est pas là qu'il faut regarder c'est sur la borne.

Mais d'abord, dis moi si tu as une borne Airport Express ou Extrême (une borne pas une carte).
 
La borne AE est relié directement à l'ADSL maintenant (Un modem, une box ??)?