Airport....adresse IP

lululooping

Membre confirmé
6 Janvier 2008
42
0
Bonjour à tous,
N'ayant jamais eu de problème pour me connecter sur mon réseau WiFi....en voilà un !
En effet, lorsque je démarre le mon MacBook, mon réseau Wifi - Airpot me donne une erreur - Pas d'adresse IP. Je désactive l'Aiport et l'active directement et hop, problème résolu...!
Etrange non ? Quelqu'un a t'il une solution ?

PS : réseau Wifi sur BBox - Belgacom, Belgique

Salut pour ne plus avoir ce problème moi j'ai mis une ip manuelle : clique sur "Avancé" dans "Réseau" puis "TCP/IP" puis "Configurer IPV4" tu mets "Manuellement".

Ex :

IPV4 : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : Là tu met l'adresse de ton routeur (moi c'est la livebox : 192.168.1.1)

Ensuite tu vas dans l'onglet "DNS" puis sur "+" et tu remet l'adresse de ton routeur (pour moi 192.168.1.1).

Avec ça ca marche nikel chez moi essaie et tiens nous au courant :)

Je viens d'essayer, mais même en manuel, l'adresse IP ne tient, elle s'efface, renouveler le bail DHCP ne change rien, enfin pas tout le temps, parfois l'adresse IP est bonne, parfois parfois pas...

Je viens d'essayer, mais même en manuel, l'adresse IP ne tient, elle s'efface, renouveler le bail DHCP ne change rien, enfin pas tout le temps, parfois l'adresse IP est bonne, parfois parfois pas...

T'a fait exactement comme j'ai mis car ça m'étonne que l'ip change sur tu la met en manuelle :mouais: Faut prendre l'option tt en bas "Manuellement" et pas "Par dhcp avec adresse manuelle" hein ?

Alors la je suis pas assez callé désolé je vois pas :mouais: Tu "Appliques" bien les modifs en quittant ? (desfois que^^)