Airport capricieux

• Créateur du sujet Créateur du sujet febu
  • Date de début Date de début

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
52
www.lillustrefabrique.net
J'utilise une cBox avec un iMac g5 et un iBook G4, en wifi depuis quelques semaines sans problème. Aujourd'hui, j'ai connecté un PC à ce réseau avec la clé USB de l'iBook et le code WEP, catastrophe : plus de connexion sur le G5 en wifi comme avec le câble ethernet !!! (les 2 portables, eux, sont bien restés connectés pourtant)

J'ai alors réinstallé la cBox et je peux donc à nouveau me connecter via ethernet, ouf !

Mais quand je veux reconfigurer Airport avec ma configuration précèdente (Fast 3302...) et ma clé WEP (celle au dos du modem) j'ai ce message : "Le réseau selectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas repertorié" !!!!

Que faire pour récupèrer l'accès au sans-fil ??????:confused:

bon ben tant pis ! j'ai réinstallé et "reseter" ma c-box, mais je pense que le problème se représentera à la prochaine connexion du PC de mon ami, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Dans le webadmin de ta cBox, tu dois pouvoir configurer le choix d'un accès libre (tout ordinateur peut se connecter au réseau) ou restreint (seuls les ordinateurs dont l'adresse MAC a été entrée dans les options de configuration peuvent se connecter).

Ne connaissant pas ce modem, je laisse une autre personne compléter cette réponse et, éventuellement la confirmer.

Oui, merci Namida, je n'étais pas là qd mon ami a paramétré son PC pour accèder à la box, il l'a donc installée au détriment de mon mac, la prochaine fois je veillerai à ce que ce soit fait dans les règles, merci en tout cas...

• J’aime
Réactions: F118I4