Onra a dit:Quand c'est la borne qui gère le PPPoE et que tu es chez un fournisseur d'accès genre wanadoo sans IP fixe, tu peux avoir de soucis. En effet, wanadoo te déconnecte toutes les 24h pour changer ton IP et ça la borne elle déteste. Résultat : perte de connexion, la borne plantée (pas toujours heureusement), bref que des emmerdes.
Quand c'est le modem qui s'en occupe ça va toujours mieux. Personnellement mon modem gère ma connexion ADSL et ma borne s'occupe juste de jouer le rôle de serveur DHCP et de switch. Résultat : pas une déconnexion ni un pbm depuis plus de 6 mois. Je ne l'ai jamais éteinte, ni le modem![]()
![]()
Effectivement j'ai wanadoo, et j'ai entendu parler de ces coupures toutes les 24h, quand je me demandais pourquoi régulièrement je perdais ma connexion... Et le seul moyen d'y remédier, c'est en prenant l'adsl pro c'est ça ? Ben non merci, vu le prix de mon abonnement 1024, ça me reste un peu en travers quand même... lol (surtout que contrairement à d'autres providers, wanadoo se permet de brider le montant en 1024 à 128 kbps, un comble...). Mon modem, c'est le d-link vendu sur le site apple, donc il me semble qu'il ne fait pas routeur (en plus il est vendu comme étant le complément parfait de la borne airport) et que c'est ma borne qui le fait. C'est ça ? Et ça changerait quelque chose si le routeur était mon modem ?