Airport et téléchargement ne feraient-ils pas bon ménage ?

Onra a dit:
Quand c'est la borne qui gère le PPPoE et que tu es chez un fournisseur d'accès genre wanadoo sans IP fixe, tu peux avoir de soucis. En effet, wanadoo te déconnecte toutes les 24h pour changer ton IP et ça la borne elle déteste. Résultat : perte de connexion, la borne plantée (pas toujours heureusement), bref que des emmerdes.

Quand c'est le modem qui s'en occupe ça va toujours mieux. Personnellement mon modem gère ma connexion ADSL et ma borne s'occupe juste de jouer le rôle de serveur DHCP et de switch. Résultat : pas une déconnexion ni un pbm depuis plus de 6 mois. Je ne l'ai jamais éteinte, ni le modem
ooo.gif
smile.gif

Effectivement j'ai wanadoo, et j'ai entendu parler de ces coupures toutes les 24h, quand je me demandais pourquoi régulièrement je perdais ma connexion... Et le seul moyen d'y remédier, c'est en prenant l'adsl pro c'est ça ? Ben non merci, vu le prix de mon abonnement 1024, ça me reste un peu en travers quand même... lol (surtout que contrairement à d'autres providers, wanadoo se permet de brider le montant en 1024 à 128 kbps, un comble...). Mon modem, c'est le d-link vendu sur le site apple, donc il me semble qu'il ne fait pas routeur (en plus il est vendu comme étant le complément parfait de la borne airport) et que c'est ma borne qui le fait. C'est ça ? Et ça changerait quelque chose si le routeur était mon modem ?

noz a dit:
Effectivement j'ai wanadoo, et j'ai entendu parler de ces coupures toutes les 24h, quand je me demandais pourquoi régulièrement je perdais ma connexion... Et le seul moyen d'y remédier, c'est en prenant l'adsl pro c'est ça ?

Autre solution : changer de FAI
smile.gif

Je pense que chez Free, par exemple, il n'y a pas ces déconnexions idiotes.

Pour la petite histoire, France Télécom a mis en place tout un système pour forcer ces déconnexions. L'unique raison est de pouvoir continuer à vendre des liaisons louées (plus chères, avec un débit éventuellement moindre) ou de l'adsl pro.

nekura a dit:
Autre solution : changer de FAI
smile.gif

Je pense que chez Free, par exemple, il n'y a pas ces déconnexions idiotes.

et si, déconnexion toutes les 24h pour l'adsl 512 (non dégroupé)
je crois qu'il s'agit d'une nécessité technique...

enfin je n'ai jamais remarqué une telle déconnexion : c'est mon modem/routeur Kortex Mercure 711 qui établit la connexion, et il se reconnecte automatiquement en cas de coupure, ce qui permet à la borne airport de rester en dehors de tout cela
smile.gif

pour en revenir au sujet initial, lorsque j'utilisais mldonkey (rarement), il m'arrivait parfois une perte de connexion : un redémarrage de mon modem/routeur permettant de régler le problème, j'en ai déduit que les réseaux utilisés par mldonkey faisaient parfois planter le modem
ça rejoint tout à fait les plantages de bornes vécus par certains (lorsque c'est la borne qui établit la connexion en PPPoE)...

conclusions :
1° faut pas tapper sur la borne airport, elle y peut rien la pauvre
wink.gif

2° l'achat d'un modem/routeur ethernet ne résoud pas forcément le problème de déconnexion dû à mldonkey
3° par contre, un tel investissemnt peut résoudre le plantage dû à la déconnexion toutes les 24h

Salut,

Z'avez l'air d'etre bien calé sur airport,
et ca tombe bien j'aurai bien besoin de quelques lumières
laugh.gif

Alors voila,
je compte investir dans un portable (iBook ou pb 12 ou 15") je sais pas trop encore, pour surfer tranquille affalé
laugh.gif
.

j'ai deja un cube sans carte airport (je crois qu'il ne gere pas l'extreme), ADSL et un modem Alcatel speed touch home.

La question est :
est il necessaire que j'achete une base ?
Si j'ajoute une carte airport sur le cube, je peux partager la connexion ADSL en me servant de l'antenne du cube comme emmettrice, n'est ce pas?

et la le probleme se complique:
l'airport extreme n'est utile que pour le transfert de données inter ordinateur, nan
le debit Extreme est-il utile pour le surf??
confused.gif

A savoir est ce qu'on a besoin de 54Mbps (theorique) pour l'adsl...
confused.gif

ou est_ce que le debit de l'airport normal est un goulot pour l'adsl? Voyez ce que je veux dire?

D'autre chose encore, dans le cas de l'achat d'une borne, je la branche avant le cube, sur le modem, me faut il une carte aussi le cube ...

Bref je m'egare et j'aurai bien besoin que l'on m'aide a faire le tri de maniere a zvoir une connexion propre et stable.

Merci d'avance
zen.gif

PS: je suis aussi deconnecté toutes les 24 h.

est il necessaire que j'achete une base ?
Si j'ajoute une carte airport sur le cube, je peux partager la connexion ADSL en me servant de l'antenne du cube comme emmettrice, n'est ce pas?
Pas besoin de borne, mais le cube doit rester allumé pour surfer avec le PB!
e debit Extreme est-il utile pour le surf??
Non, pour le moment
dans le cas de l'achat d'une borne, je la branche avant le cube, sur le modem, me faut il une carte aussi le cube
Non, si le cube est branché par ethernet, autrement, oui

Hello

Bon quelqu'un sais comment faire marcher la borne aiport avec les reseaux p2p ou c'est réellement impossible.

Et ne me (re)parlez pas de piratage.
J'utilise Direct Connect avec des potes avec qui ont monte en commun un film et on s'echange nos preview de montage vie DC et cela permet aussi de discuter de notre projet.

Ne voyez pas le mal partout!

Et j'aimerai bien y retourner sur mon petit direct connect
frown.gif
. comment faire, reprendre le cable obligatoirement ?

ederntal a dit:
Hello

Bon quelqu'un sais comment faire marcher la borne aiport avec les reseaux p2p ou c'est réellement impossible.

ça n'est pas du tout impossible
il faut juste accepter quelques déconnexions intempestives, qui affectent différents types de matériel, que ce soit la borne airport ou certains modems/routeurs ethernet...

Bonjour,

J'utilise une borne D-Link DI-624 (802.11g), le modem Speedtouch Home (un peu en mode Pro
wink.gif
) s'occupe de la connexion ADSL avec Wanadoo à 512. Le iBook a une carte Airport Extreme. Peer-to-peer ou quoique ce soit, tout fonctionne non-stop. La borne fonctionne 24/24 et 7/7.

lologh a dit:
Bonjour,

J'utilise une borne D-Link DI-624 (802.11g), le modem Speedtouch Home (un peu en mode Pro
wink.gif
) s'occupe de la connexion ADSL avec Wanadoo à 512. Le iBook a une carte Airport Extreme. Peer-to-peer ou quoique ce soit, tout fonctionne non-stop. La borne fonctionne 24/24 et 7/7.

c'est la borne airport qui semble poser problème.

Je pense que c'est la borne, parcequ'il suffit parfois que je télécharge quelques chansons pour devoir le lendemain quand je rallume mon ordi, débrancher et rebrancher la borne, mon réseau ayant disparu... Du coup je vais être obligé de virer la borne et de me contenter de la connexion directe modem-ordi. Tiens d'ailleurs, c'est facile de reconfigurer l'ordi pour qu'il se connecte via le modem et plus via la borne ? Et existe t-il un moyen d'avoir un ordi fixe connecté sur le modem, et des portables connectés via la borne (qui serait connectée sur le modem. Ca impliquerait une espèce de multi prise ethernet non ? ) ? Merci pour vos réponses !

noz a dit:
Je pense que c'est la borne, parcequ'il suffit parfois que je télécharge quelques chansons pour devoir le lendemain quand je rallume mon ordi, débrancher et rebrancher la borne, mon réseau ayant disparu... Du coup je vais être obligé de virer la borne et de me contenter de la connexion directe modem-ordi. Tiens d'ailleurs, c'est facile de reconfigurer l'ordi pour qu'il se connecte via le modem et plus via la borne ? Et existe t-il un moyen d'avoir un ordi fixe connecté sur le modem, et des portables connectés via la borne (qui serait connectée sur le modem. Ca impliquerait une espèce de multi prise ethernet non ? ) ? Merci pour vos réponses !
heu, ça n'est peut-être pas si simple, et il vaut mieux le dire avant que tu n'achètes un switch
wink.gif

tu possèdes quel genre de connexion, modem, fai ? c'est en pppoe que tu te connectes, ou en dhcp ? (voir le réglage de ta borne actuel)

alors je suis en connexion adsl 128 k chez wanamoo, et bientôt 512. Je me connectais via la borne jusqu'à il y a 1h00, (je viens de la virer, j'en avais marre de la réinitialiser...) et maintenant directement au modem, un d-link 300+ via dhcp (c'est l'option que j'ai choisie, je ne sais plus qui m'avait déconseillé pppoe, et je ne sais plus pourquoi ... lol, chu pas très bon là hein ... ). Voilà !