Airport et Téléphone Fax

Kittynui

Membre actif
11 Octobre 2003
164
0
46
Voilà mon problème.
Ca va faire depuis le mois de Février que j'ai ma borne et j'ai deux problèmes que je n'ai toujours pas résolu:

1/ J'ai beau mettre des filtres sur mes téléphones, j'en ai toujours un (mon fax) qui a des interférences quand je décroche.

D'ailleurs maintenant j'ai réessayé de mettre un filtre sur la ligne du fax: je perd la tonalité!

2/ Impossible de reçevoir correctement des fax sur ce téléphone, lorsque la borne + le cable modem ethernet sont branchés (pourtant dans une autre pièce!): le résultat que ça me donne c'est déconnection et fax illisible total.
Vu que ma borne est branchée en permanence, quand on ne me prévient pas qu'on m'envoie un fax ou genre je suis à la fac, j'ai pas le temps de débrancher et résultat pas de fax!

Quelqu'un d'autre a ce problème?

Merci de m'aider

quand tu dit débranché tu débranche le secteur ou le téléphone.
car si c'est le secteur le PB et que ton fax ne supporte pas la fréquence de la borne air port donc a part les eloigné un maximun tu ne peut rien faire.
si c'est le téléphone je ne vois pas car ils sont sur la même bande de fréquence donc il ni as pas de filtre a mettre.
pour info moi j'ai l'ADSL avec en partie des filtres j'ai une borne airport et un modem fax répondeur olitec et tous marche très bien.
peut étre enprumté un fax pour voir si cela ne vien pas de toon fax.
a+
zen.gif

Je débranche le filtre du modem ethernet pour recevoir un fax.
Et je ne pense pas que ce soit mon fax qui déconne car justement j'en avait un qui était cassé sur lequel ça ne marchait déjà pas et c'est la même chose avec le téléphone fax que j'ai racheté.

Quand tu dis modem fax, ça veut dire que tu reçois sur ton ordi?
moi j'ai un gros fax à part (une machine normale quoi)

oui c'est un modem fax répondeur olitec mais autonome je n'ai pas besoin que l'ordi soit allumé pour recevoir.
c'est quoi ce filtre ethernet ??? tu as un probléme sur les connections FT par sur le réseau ???
a+

non c'est pas un filtre ethernet en fait, c'est le fil de mon modem ethernet, tu sais le cable modem quoi qui est branché sur la prise telephone.

Comme, il semblerait que tu aies plusieurs prises, as tu essayé de brancher le fax sur une autre prise téléphonique ?

Ca permettrait d'isoler le problème. Sinon, essaies également d'intervertir les filtres, sait on jamais.

Bon et en ce qui concerne la réponse inutile du jour: mais les fax, c'est totalement obsolète !!!
laugh.gif
laugh.gif

(cela dit, j'ai pris une imprimante multifonction en prenant soin d'avoir le fax dedans
wink.gif
)

woulf a dit:
Comme, il semblerait que tu aies plusieurs prises, as tu essayé de brancher le fax sur une autre prise téléphonique ?

Ca permettrait d'isoler le problème. Sinon, essaies également d'intervertir les filtres, sait on jamais.

Bon et en ce qui concerne la réponse inutile du jour: mais les fax, c'est totalement obsolète !!!
laugh.gif
laugh.gif

(cela dit, j'ai pris une imprimante multifonction en prenant soin d'avoir le fax dedans
wink.gif
)

lol, ç'est pas si obsolète que ça quand tu vois le nombre de personnes qui savent pas se servir d'un email!!!
En plus par exemple c'est bien pour envoyer des documents t'as pas besoin de scanner avant!!!

J'ai aussi essayé de changer mon fax de prise, j'en ai 3 et ça change pas...
En essayant de mettre un filtre sur la prise du fax, ben là j'ai carément plus de tonalité!

he bin je vois qu'une solution: ton fax est trop vieux, faut en changer !
laugh.gif

Une éventuelle incompatibilité (ça me semble étonnant mais on ne sait jamais).
Sinon change cable et prise téléphonique reliés au fax avant de le jeter à la poubelle.